Visite médicale renouvellement RP

Pierre77771

Membre Silver
18 Juin 2017
38
2
43
32
Bonjour,

Je me demandais, pour renouveler mon RP, est-ce que je dois repasser par la case visite médicale ?

Merci.
 
non
 
oui !
 
pour la meme entreprise non, pour une nouvelle entreprise je ne sais pas... Dans la meme ville ca m'etonnerait, dans une nouvelle ville quasi sur que oui
 
pour la meme entreprise non, pour une nouvelle entreprise je ne sais pas... Dans la meme ville ca m'etonnerait, dans une nouvelle ville quasi sur que oui
Je répondais concernant un RP comme le précise l'OP... si il s'agit de WP, je ne suis pas compétent ! Sorry !
 
pour la meme entreprise non, pour une nouvelle entreprise je ne sais pas... Dans la meme ville ca m'etonnerait, dans une nouvelle ville quasi sur que oui
????

Indispensable.
Pour obtenir le permit de travail, il est réclamé.
Même entreprise, même poste.

Pour le permis de résidence, je n'ai jamais essayé de ne pas le présenter, mais ils en demande les copies, donc je suppose que si je ne le fournissais pas, ils refuseraient ma demande...

Bref, c'est la première des démarches que je fais.
Le certificat étant valable 6 mois, tu peux anticiper.
 
il s'agit de
????

Indispensable.
Pour obtenir le permit de travail, il est réclamé.
Même entreprise, même poste.

Pour le permis de résidence, je n'ai jamais essayé de ne pas le présenter, mais ils en demande les copies, donc je suppose que si je ne le fournissais pas, ils refuseraient ma demande...

Bref, c'est la première des démarches que je fais.
Le certificat étant valable 6 mois, tu peux anticiper.
la question est a propos du RENOUVELLEMENT du RP , pas du WP
 
Alors ce n'est sûrement obligatoire que pour les vieux ! 316 yuans pour moi à chaque renouvellement de RP... (tous les trois ans maintenant !)
 
Pierre77771 parle de son RP famille
Si c’est dans la même ville, je crois Shanghai dans ton cas, normalement cela n’est pas nécessaire ,à moins que pour x raisons en cette période de Panda Notre Ennemi ...[ils veulent en imposée une aux étrangers qui reviennent].

De mon expérience pour le RP
Une seule visite a Shanghai pour la première demande (2 ans)
Une seule visite a Beijing pour la première demande (7 ans)
Une visite obligatoire a Zhuhai les trois premières années, puis plus nécessaire (7 ans)
Et je suis un jeune ..
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Ftse4.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.Q3qOTGrjPk6UTgYD9YnCjQHaHG%26pid%3DApi&f=1
 
meme en changeant de job donc ?

J'ai change de job et de ville en 2012, je pense avoir fait une visite medicale a ce moment-la, depuis jamais refait de visite.

En effet, si changement de ville ou de societe, il faut peut-etre faire cette visite.
 
Ah oui c'est vrai j'avais du faire une visite médicale lorsque je suis passé de RP famille à travail.
Par contre au renouvellement de RP travail, toujours pour la même boîte, pas eu besoin de visite médicale.
Et là je suis entrain de préparer ma demande de GC et il y a une visite médicale dans la liste.
 
En effet, c'est bien pour un renouvellement de RP famille à Shanghai, donc si j'en crois certaines réponses cela n'est pas nécessaire.
 
RP famille, aucune idée en effet.

Renouvellement de WP et RP (oui, renouvellement), pour moi, ça a toujours été incontournable.
 
Il semble y avoir des règles différentes selon les endroits. Pour moi à Pékin, passage de famille à travail et travail à green card j’ai du faire une visite. Par contre les renouvellements sans changer de catégorie jamais fait de visite médicale. En gros 2 visites en 10 ans.
 
Il semble y avoir des règles différentes selon les endroits. Pour moi à Pékin, passage de famille à travail et travail à green card j’ai du faire une visite. Par contre les renouvellements sans changer de catégorie jamais fait de visite médicale. En gros 2 visites en 10 ans.
Même constat à Shanghai 2 visites en 15 ans (1 au premier WP et 1 au passage en GC) et parmi les 5 ou 6 renouvèlements de WP/RP j'ai du avoir 1 fois un RP de 2 ans et une fois un RP de 5 ans sans visite médicale demandée.
 
Dernière édition: