Visite du port de Shanghai

nicoddem

Membre Actif
27 Jan 2010
5
0
19
Bonjour à tous.

J'ai lu de nombreux postes concernant le port en eau profonde de Shanghai mais ils ne sont pas tout récents et surtout ils ne répondent pas franchement à la question: Est-il possible de visiter un des ports de Shanghai?
Je souhaite vraiment visiter un des port de Shanghai, c'est quand même un des plus grand du monde!
Pouvez-vous me dire si je m'y rend; pourrais-je entrer et voir certaines choses ou est ce tout clôturé?
Y a t-il des visites organisées?
Comment je peux m'y rendre facilement? (j'ai vu sur d'autres postes que les passages de taxi étaient limités).

Merci beaucoup pour votre aide! A bientôt :D
 
+1 pour une visite
 
Je sais que la question était "comment y aller?", et non "qui veut venir avec moi"... mais ca me dirait bien aussi!
 
Bonjour......juste pour info

Port of Shanghai
Shanghai International Port (Group) Co., Ltd.
Address: 358 East Daming Road Shanghai, Shanghai 200080
Phone: +8621 55333388
Email: contact@portshanghai.com.cn
Web Site: Lien retiré


Article a lire Lien retiré

et a voir http://www.stephanecompoint.com/11,465,fr_FR.html

Sujet déjà ouvert sur BJC
Lien retiré

sinon il y a un bus touristique qui pars de Shanghai Stadium direction The Yangshan deep-water port le billet est de 90 RMB A/R

ou info bus ici Lien retiré

vous pouvez aussi telephoner ici pour info

Shanghai Sightseeing Bus Center: 6481-1329, 6426-5555.
Shanghai Industry Tourism Center: 5465-7798.
 
On peut y aller sans problème en voiture. Il y a un panorama ou on peut voir tout l ensemble du port et les milliers de containers, vraiment impressionnant. On peut aussi se ballader sur l ile, il y a même des petites plages, des villages abandonnes et des temples. Ça fait une bonne ballade. Pour y aller suivre donghai bridge sur la A20.
 
Merci à tous c'est cool, toute la délégation Française de motivé on va s'organiser un truc ce weekend ou le weekend prochain. Demain je vais téléphoner aux deux numéros, j'aurai peut-être plus d'infos. Sinon c'est un peu moins bien mais on peut faire une sortie en bateau j'ai vu sur les autres postes qu'il était possible de faire une sortie de trois heures autour des ports. Avez-vous plus d'infos sur ces sorties (lieux de départs...)

Merci
zai jian, a bientôt
 
J'y suis allé il y a un mois, donc je ne vais pas y retourner de suite! Quand vous arrivez en voiture, cherchez le parking du panorama, ca se trouve facilement. Ensuite, il y a une bonne trentaine de minutes de marche pour arriver au panorama, c'est sympa, des petits chemins "de montagne". On peut aussi aller se ballader de l'autre coté de l'ile, la cote est tres sauvage, on dirait meme la Bretagne! J'avais fait un pique nique sur les rochers, face à la mer, personne aux alentours, franchement c'était cool.
 
d'après le centre touristique des bus,

il n'y a qu'un bus par semaine qui mène au port en eaux profondes (the deep water harbor), et il démarre le samedi matin à 07h30.

Je pense que je me tenterais cela le week-end prochain...
 
Pensez a reserver a l'avance, pas 2 jours avant.

Si quelqu'un pouvait nous dire si la visite vaut le coup.
 
Salut,

Je relance le sujet car je suis en train de me renseigner sur la possibilité de visiter le port en eau profonde, et malheureusement je ne trouve pas une multitude d'information, mis à part le bus partant du shanghai stadium. Mais étant donné qu'il y a d'indiqué que le guide est inclus, je crains qu'il soit difficile de "sortir du rang". Car les petits chemins de montagne, les villages abandonnés et les plages me tentent bien également en complément du port.

Y êtes vous allez? Par quel biais? Bus, voiture? Ce qui m'intéresse étant comment y aller en bus, vu que je n'ai pas de voiture ici.
Merci par avance pour les nouvelles infos.
 
Petit Up pour avoir des précisions sur les bus.

Pour le week end prochain des motivés?

Merci
 
Ouais, carrément. Si l'un de vous se sent de gérer le truc, fixer un rdv par exemple ou obtenir des infos précises sur la manière dont on peut procéder, je suis partant aussi. ;)
 
Allez je m’arrête au bus center de shanghai indoor stadium ce soir pour voir si ils ont des infos.

Le cercle francophone de Shanghai l'organise aussi ce dimanche, si certains sont adhérents peut-être peuvent-ils nous donner plus d'infos.

Merci
 
Salut,

donc nouvelle toute fraîche. Ils annulent la sortie de ce week-end! Raison inconnue.

En général :

Date : uniquement les samedi
Départ : 8h30 de center bus shanghai stadium
Retour : 16h00 du port
Visite : port, pont et lac
Prix : 95 rmb

Donc le 25 juin prochaine session!