Visite de Pekin sur 5 jours : en besoin de conseils

dany23

Membre Silver
28 Avr 2010
7
4
48
Bonjour,

Je serai a Pékin pour 5 jours puis a Xi An pour 2 jours (théoriquement c'est ca le programme en terme de jours, bien? suffisant?) avec ma famille mi-aout 2010, nous sommes 8 (!!) j'aurai donc grandement besoin de conseils, bons plans... pour faire un programme de visite, trouver un hôtel avec un bon rapport qualité/prix/localisation, manger dans de bons restos (anim_bravo) et prévoir le trajet Pékin-Xi An aussi...tellement d'infos a trouver que je ne sais pas par ou commencer...anim_mur

Vous pouvez m'aider?

:mercipan:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis tour opérateur d'une Agence de voyage sise en Chine - Fujian Century International Travel Service.

Si ça vous intéresse de passer par une Agence de voyage pour organiser votre voyage, veuillez m'écrire sur voyage.chine@foxmail.com et je pourrais proposer un programme avec quotation.

Bien cordialement

Ahking
 
Dernière édition:
Bonjour

oui une agence serai bien pour votre projet (organisation, traducteur, réservation en Chine) car pas facile meme en anglais.

hong
 
pas besoin d'une agence ! un bon lonely planet suffit ! en 5 jours à beijing : une journée citée interdite, une journée grande muraille, une journée palais d'été,une journée musée,une journée shopping-ville ( xidan etc)
 
Pour toi oui

oui prendre un guide une semaine Français Chinois lol
 
Kler tu prend le guide du routard si tu parle que francais ou le lonely planet (en anglais mais 10 fois mieux). tu as pas mal de youth hostel et de bon hotel dedans
par contre pour le train pékin-xian réserve dès que tu arrive, il y a tellement de monde en chine, tu vas à la gare il y a un guichet ou il parle anglais.
Après tu choisi soit hard seat, hard sleep (couchette dure) ou soft sleep.
Va a Simatai pour la grande muraille, c'est pas très touristique et très beau tu loue un taxi à la journée pour 300 yuan max.
Ensuite je te conseille le palais d'été, perso j'ai pas trop aimé la cité interdite meme si c'est un incontournable.
 
Euh je suis pas trop d'accord. Avec une famille de 8 personnes, c'est pas aussi facile de barouder que s'il n'y avait que 2 3 personnes. La location d'un guide/interprete (dans la mesure de tarifs raisonnables) serait peut etre approprie.
Apres rien ne vous empeche de prevoir votre voyage dans les grandes lignes.
Perso, je trouve que la Cite Interdite, la Colline du Charbon et les vieux Hutong se sont en une journee, avec meme du temps pour flaner un peu autour...
Palais d'ete et co c'est aussi tres vite expedie en une journee. Mais bon tout depend de l'age des enfants s'il y en a, si y'a des personnes agees, le temps qu'il fera (si c'est grosse chaleur ca va etre dur...)
Bonne chance!
 
Kler tu prend le guide du routard si tu parle que francais ou le lonely planet (en anglais mais 10 fois mieux). tu as pas mal de youth hostel et de bon hotel dedans
par contre pour le train pékin-xian réserve dès que tu arrive, il y a tellement de monde en chine, tu vas à la gare il y a un guichet ou il parle anglais.
Après tu choisi soit hard seat, hard sleep (couchette dure) ou soft sleep.
Va a Simatai pour la grande muraille, c'est pas très touristique et très beau tu loue un taxi à la journée pour 300 yuan max.
Ensuite je te conseille le palais d'été, perso j'ai pas trop aimé la cité interdite meme si c'est un incontournable.

Pareil le palais d'été est vraiment bien, par contre vu ton temps limité je ne te conseille pas le train (très lent) mais plutôt l'avion.
Vus votre nombre vous pourriez voir si possible de louer minibus + chauffeur à la journée pour vos transports hors centre ville.
Pour xi'an l'armée enterrée est bien mais loin du centre ville, il y à d'autres choses que tu peux visiter aux alentours il faut donc bien prévoir et regarder les horraires des bus car ils finissent tôt là bas (sauf si tu loue un taxi à la journée).
Pour finir je dirais que vu le temps à part la grande muraille et l'armée de terre cuite vous avez largement de quoi visiter sans vous éloigner de la ville et encore une foi pensez à bien prévoir avec le guide du routard et le lonely planet.
 
Guide & Interprète francais-chinois-anglais basée à pekin, mobile dans toute la Chine, parler francais et anglais, On vous propose, à des prix raisonnables, notre services d'interprétariat pour vos visites touristiques ou vos voyages d'affaires en chine. Email:sendlulu@hotmail.com. Site internet: http://www.guidepekin.com
Merci de votre attention
Lucia
 
Bonjour,

Un guide francais-chinois; offre mes services pour faciliter votre sejours, deplacement...

ps: pour votre logement, la solution est possible... vous aider
voir le lien par exemple: Lien retiré ou autre selon votre choix...

Phone number: (+ 86) 15 810 360 413
email: musokua@hotmail.com

bien a vous !