Visas multi entrées en Chine. Critères d'obtention ?

lagafouze

Membre Silver
17 Fev 2009
37
0
51
Je désirerais avoir un visa multi entrées en Chine.

Quels sont les critères d'obtention pour ce genre de visas, à part le coût du visa.

Je vous remercie à tous pour toutes les informations que vous voudrez bien m'apporter.
 
Bonjour,
Vous venez pour quoi? Tourisme? Etude? Travail? Business? Echange?...
 
Bonjour,
La reponse m'interesse vivement puisqu'une amie souhaite venir cet ete en Chine en tant que touriste et que pendant cette periode nous visiterions Thailande et/ou Malaysie.
Merci d'avance.
 
Bonjour,
La reponse m'interesse vivement puisqu'une amie souhaite venir cet ete en Chine en tant que touriste et que pendant cette periode nous visiterions Thailande et/ou Malaysie.
Merci d'avance.
si vous fournissez une copie des réservations de billets d'avion pour la thailande et malaisie
avec un planning détaillé du voyage (pour partie thailande et malaisie, juste écrire le nom du pays et les dates)
un double entrée devrait obtenu sans problème, multi entrée je sais pas
 
Merci Parapluie :)

Donc si on présente un aller-retour Paris-Shanghai espacé de 2 mois et entrecoupé d'un aller-retour Shanghai-Thailande par exemple avec résa d'hôtel pour le dernier, on pourra d'obtenir d'entrée de jeu un visa double-entrée ou faudra-t-il faire le nécessaire une fois arrivé en Thailande ?
Meme si mon amie va séjourner chez moi, j'imagine qu'il faudra quand meme une résa d'hôtel à shanghai ou une lettre d'invitation ?
 
il faut une réservation d'hotel ou lettre d'invitation pour vous deux
tu veux dire quoi faire le nécessaire une fois arrivé en thailande?
 
J'habite deja à Shanghai (depuis 1 semaine) donc c'est good pour moi :) Mais on m'a dit que si tu résides depuis moins de 3 mois, tu ne peux pas faire de lettre d'invitation pour quelqu'un. est-ce correct d'ailleurs?

Par "faire le nécessaire une fois arrivé en Thaïlande", j'entendais de faire une demande de visa pour re-rentrer en Chine après le séjour.
 
si t'as 2 entrées t'as besoin de rien faire en thailande
sauf si tu parles d'une demande de visa pour une 3ème entrée, dans ce cas vérifie avant que tu peux faire une demande de visa pour la chine depuis la thailande car pour certains pays c'est pas possible si t'es pas résident

jamais entendu parler de la règle des 3 mois
tu peux toujours essayer
https://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/
lettre + copie passeport + copie visa + copie enregistrement à la police
 
Excusez moi. Ça veut dire quoi Lettre d'invitation ?
Il faut écrire quoi? C'est écrit à la main? Envoyé en France par poste?
je pense pas que ce soit une vrai question mais je répond au cas où :)
exemple de lettre là
https://www.bonjourchine.com/wiki/lettre-d-invitation-tourisme-pour-la-chine/
j'ai toujours écrit la lettre à l'ordi pour que ça fasse propre, je l'imprime, la signe et la scan à la personne que j'invite
ils impriment le scan pour la donner au moment de la demande de visa
jamais eu de soucis
 
Merci pour vos reponses. Plutot rassurant si cette regle des 3 mois n'est qu'une rumeur, ca m'arrange je pourrai la faire moi-meme :)

Je n'aurai pas de soucis de mon cote car je suis residente. C'est pour mon amie francaise qui aura besoin de faire les demandes de visa.
Donc meme si elle a un visa double-entree, il faudra refaire une demande une fois en Thailande.

Et la meme demarche devra se faire en cas d'un simple visa touriste de 30 jours. Quelqu'un a-il deja fait une demande de visa etant depuis un autre pays et eventuellement rencontre des difficultes ?