Visas court sejour pour la France ca va se durcir ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 804
12 768
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
«L’immigration illégale doit baisser» en France «et elle baissera», affirme le ministre de l’Intérieur et de l'immigration Brice Hortefeux.


Dans une interview dans Le Figaro, le ministre assure que «depuis 2007, près de 106.000 immigrés clandestins ont été éloignés. Ils sont 25.500 depuis le début de l’année: nous combattons avec vigueur les passeurs, les mafieux, tous ces esclavagistes modernes qui exploitent la misère humaine: depuis janvier, 156 filières ont été démantelées, contre 126 l’an dernier».


Dans le cadre ce cette politique, Brice Hortefeux a précisé qu’il allait la semaine prochaine demander aux préfets d’être plus vigilants sur l’octroi de certificats d’hébergements aux demandeurs de visas.

«Dans les prochaines semaines, je réunirai les préfets avec les consuls pour leur fixer mes priorités dans l’attribution de visas et leur demander d’être plus vigilants dans la délivrance des visas de court séjour qui ne doivent pas être des "passeports pour la clandestinité", a dit le ministre.


«Enfin, lors du premier semestre 2011, je souhaite réunir les ministres en charge de l'immigration des cinq pays qui concentrent 80 % des flux migratoires vers l'Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie, en plus de la France) mais aussi ceux de Malte, de la Grèce et de Chypre, qui constituent les principaux points d'accès de l'immigration en Europe. Parallèlement à ces initiatives, je veux que nous disposions de nouveaux instruments juridiques.


Un projet de loi, préparé sous l'autorité de François Fillon, a été adopté en première lecture à l'Assemblée nationale. Il prévoit d'étendre la durée de rétention administrative de 30 à 45 jours. Les sénateurs en débattront en janvier. Cette idée fait l'unanimité en Europe», a-t-il poursuivi.

«Un étranger en situation légale, et respectant nos règles, doit bénéficier, pour l’essentiel, des mêmes droits économiques et sociaux que les Français», a poursuivi le ministre. «C’est en luttant contre l’immigration illégale que nous réussirons l’intégration des étrangers qui respectent nos règles communes.»

«Ma mission est claire: poursuivre, conforter et amplifier la nouvelle politique d’immigration voulue par le président de la République», a-t-il ajouté.
Interrogé sur le coût des opérations de reconduite aux frontières, le ministre a cité unrapport de l'inspection générale de l'administration qui «établit à la fin 2009, le coût global est de 232 millions d'euros.» «Croyez-moi, a-t-il assuré, cela coûterait beaucoup plus cher d’ouvrir nos frontières à tout vent!»


Lien retiré
 
Cool, encore plus cher, encore plus difficile à avoir, non ce n'est pas le nouveau Vuitton mais le VISA français!!!

Bon je précise qu'en 2012 ce sera la Française des Jeux qui délivrera les VISA, ce sera une loterie et il y aura un gagnant par mois. Franchement, on va se marrer...
 
Durcir le control sur les mariages afin d'eviter les mariages blancs seraient bien egalement.
 
Soit dit en passant, une amie chinoise m'avait dit un jour que l'obtention de visa pour l'etranger etait plus facile une fois le 1er obtenu.
Ainsi, etre alle une premiere fois en France faciliterait l'obtention du visa la fois suivante, avez vous eu les meme echos, ressenti ?
 
Manu13: oui ils en tiennent compte.

Disons que si la personne a deja effectuee un court-séjour par exemple et que cela c'est bien passe (c-a-d: elle est revenue en Chine et n'est pas restee illegalement) je pense que pour le consulat c'est toujours plus facile ensuite d'obtenir des visas suivants.

Perso on a fait un visa court sejour pour ma femme a noel dernier (techniquement nous n'etions pas encore reconnus comme maries par le gouvernement francais, donc c'etait un visa touriste) dans l'urgence car visa "conjoint" refuse, ils nous manquaient la moitie des papiers (pas de lettre d'invit de mes parents en France par exemple) et c'est passe quand meme. Les gens du consulat m'ont dit qu'ils tenaient compte du fait que ma femme avait deja ete plusieurs fois en France auparavant sans problemes et que nous etions maries auprès du gouvernement chinois.

Sinon pour le sujet, a mon humble avis ils se trompent de cible souvent et prennent la tete a des gens qui viennent juste pour visiter leur famille pour quelque jours plutot que ceux visant vraiment une immigration illegale, il y a des histoires surréalistes de famille incapable d'obtenir un simple visa court-sejour. Vu la complexite des visas maintenant toute personne venant avec un dossier potable devrait a mon avis avoir un benefice de doute car c'est preuve d'un minimum de serieux et de volonte.
 
Déjà que c'est le parcours du combattant... et si c'est pour la première fois le voyage...il faut s'armer de patience et surtout ne pas s'énerver :).
 
J'aurais tendance a dire que les clandestins c'est bon pour la france, a cause de nos taxes:

Avec une TVA a 19,6% en moyenne, un clandestin seras forcement obliger d'acheter quelques chose, meme si il travail au black, il creer quand meme des richesses, alors bien sur il ne cotise pas, mais il toucheras pas de retraite.
 
J'aurais tendance a dire que les clandestins c'est bon pour la france, a cause de nos taxes:
Avec une TVA a 19,6% en moyenne, un clandestin seras forcement obliger d'acheter quelques chose, meme si il travail au black, il creer quand meme des richesses, alors bien sur il ne cotise pas, mais il toucheras pas de retraite.

N'importe quoi.
C'est comme les gens qui disent que faire de la contre-facon c'est bien car ca cree des emplois...
Ce qui est ILLEGAL est ILLEGAL, point barre.

Pour repondre a Gormaz, tout le probleme est justement de savoir qui va rester clandestinement en France avec un visa touristique.
Personne ne va faire une demande de visa en disant:"je compte rester la bas illegalement apres la fin de mon visa."

Dans le cas d'un mariage blanc par exemple, la famile de la partie chinoise vient en France pour voir la belle-famille, puis reste en France clandestinement...et ca arrive plus souvent que tu ne le crois.
 
+1 avec Minh

Le problème c'est que d'une part la répression va s'accentuer mais il ne faut pas oublier qu'il y a déjà une sorte de répression en considérant que l'ambassade ne passe même pas 3 minutes par dossier. Il y a aussi des choses un peu bêtes quand tu demandes un VISA (notamment les long séjours - 3/6 mois) et les documents officieusement requis que l'on ne connait pas forcément.

Ce qui est embêtant, c'est qu'il serait facile de faire un contrôle des entrées / sorties. On est entrain de se privée du manne financière non négligeable (tourisme) et cela n'a rien de bon. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille discuter avec les pays ayant des frontières avec des pays hors UE. Bon, en même temps, le texte ne vise pas spécialement les chinois mais plutôt l'ensemble des personnes devant faire une demande de VISA pour rentrer en France. Donc bon, ça c'est l'annonce, il va falloir ce qui va être mis en place, mais je ne présage pas de bonnes choses.
 
Attention , ne pas confondre immigration illégale et immigration légale.

L'immigration légal , nous pouvons la contrôler.

L'immigration illégal, a part utiliser les forces armées a tout va, et oublier les droits de l'homme, nous ne pourrons pas l'arrêter.

Et même, en utilisant les moyens les plus durs, les plus barbares, l'immigration illégal continuera, au plaisir et au malheur de nos différents compatriotes.

Maintenant mes chéris, la présidentiel approche et n'oubliez pas que sans les voix du FN, Sarko peut faire une croix su un second mandat.
Donc, que cela soit les Roms ou les visas, plus nous approcherons de la présidentiel, plus notre président bien aime, fera du bruit , pour appeler-ses copains du FN.
La France tu l'aimes ou tu la quittes , et j'en passe et des meilleures.

Pour ma part, une invasion Chinoise, de mon pays d'origine, ce n'est pas plus mal.
Je me sens plus chez moi a Zhongshan, qu'a Paris, 93, ou Roubaix.

Les Chinois dévorant nos banlieusards pour s'accaparer le black business, c'est sympa.

Allez un petit largage de 20 millions de Chinois, sur l'hexagone, nos banlieusards seront dévorer par les triades (ha,ha,ha super), et nous pourrons rester en France, nous serons déjà en Chine! Plus besoin de prendre l'avion.

En comparant les différentes immigrations des différents pays, la Chinoise n'est pas la plus mauvaise, pour ne pas dire la meilleure.

La police Française et les Gendarmes échouent (Vive les droits de l'Homme), la maffia Chinoise peut faire le ménage.

Allez un petit coup de nationalisme Chinois:

La Chine tu l'aimes ou tu la quittes!
Vive Mao Zedong!

14K
 
Dernière édition:
Un moderateur pour supprimer les conneries au dessus ?
Franchement que tu plaisantes ou pas (on a due mal a cerner...surtout au reguard des interventions du posteurs generalement ...) tes propos sont vraiment limites que ca soit dans un sens ou dans l'autre. (rapport a ta vision des "banlieusards" et j'en passe ...)
 
Je suis Nationaliste?! Yes, VIVE MAO ZEDONG! VIVE LE PARTI COMMUNISTE!

Ensuite, tout le monde en a marre de l'insécurité! Incluant les Chinois de Belleville!


Les banlieusards, tout cru avec un peu de sauce lee kum kee , miam

"Ah vous comprenez, il n'ya plus d'etat de droit"

"Nous ne pouvons rien faire desole"

T'inquiete, les Chinois ont toujours des solutions HA,HA,HA,HA,HA

14K
 
Dernière édition:
@minh: oui je sais que ce n'est pas evident de faire la difference entre les personnes souhaitant venir en France pour "de vrai" et ceux qui veulent ensuite rester clandestinement. Mais disons que vu la paperasserie actuelle qui est déjà demandée et vu comment des fois il faut batailler sec pour obtenir un visa j'avoue m'être déjà dit que pas mal des immigres clandestins ils ne font de toutes façons pas de demande de visa du tout, ils arrivent en Europe via certains pays qui sont moins regardant (pays de l'Est, Grece etc.) et ensuite rejoignent la france, le royaume uni etc

Ou bien ils utilisent certains reseaux malhonnetes pour arriver directement en Espagne, France etc Et la encore ils ne font pas de demande de visa évidement...
C'est pour ca que je disais que si les gens font une vraie demande de visa avec un dossier correct cela représente selon moi déjà une vraie démarche et je trouve que les consulats devraient au moins donner un peu plus le bénéfice du doute des fois. Mais la politique actuelle en France est plus au tout répression donc ce n'est pas prêt de changer je pense.

D'un autre cote je ne suis pas non plus partisan de l'immigration illegale non plus, comme tu dis c'est illegal, c'est illegal, point barre. Mais des fois je trouve juste que les politique se trompent de cibles principales et vont enquiquiner (pour rester poli) des gens demandant un visa d'une manière officielle pour un bete tourisme (qui est une des economies principales de la France comme le rappel EoL) ou visiter une famille
 
Gormaz,

Les Chinois sont les bienvenues, mais il faut bien reconnaitre, qu'une partie d'entre eux viennent et ne repartent pas.

C'est pour cette raison que le visa est tellement durci.
La France veut des touristes Chinois, mais ne veut pas d'immigration Chinoise de travail, ou immigration de peuplement.

Maintenant que l'on soit d'accord ou non, je crois que la majorité des Français sont sur la même ligne que le gouvernement.
Oui aux touristes, non a l'immigration Chinoise.

C'est sur que l'immigration des autres parties du Monde sont tellement utiles a notre pays!!! IRONIE!!!

Les Chinois fort malheureusement se bercent d'illusion et pensent que les routes sont paves d'or en Occident.

Le Canada, c'est un bon plan pour des Chinois, les Pays du Nord de l'Europe, mais la France actuellement, ce n'est pas bon.

En conclusion: La France préfère l'immigration issue de ses anciennes colonies
Oh pas bien! Raciste! oh.....
Les candidats a l'immigration Chinois sont victimes de discrimination, parce qu'ils ne viennent pas des anciennes colonies Françaises.
Oh c'est scandaleux.

14K
 
Dernière édition:
Un chti, je comprend pas bien 50% ce que tu dis mais c'est pas trés grave.

Pour revenir sur le fait que les clandestins c'est cool @ méga taxe en france, je rajouterais que les taxes, c'est pas des taxes pour le plaisir, ce sont des taxes qui permettent le maintien d'une sécurité sociale (sécu/retraite/chomage/...) parmi les plus importantes au monde (bien pas bien n'est pas la question). En travaillant au black/clandestin en france, tu te places dans une précarité monstrueuse car tu ne peux acheter aucun bien, tu ne peux pas être assuré, tu ne peux pas être indemnisé, tu ne peux pas être en HLM etc etc..et ça, dans un pays de droit et d'humanisme (au moins plus que certains autre, et ce que nous devons défendre), c'est tout simplement inacceptable.

Je préfére que la France perde quelques milliards en TVA et soit fière de défendre et assurer une égalité sociale (façon de parler) à tous les citoyens et immigrés, que l'inverse.
 
Un chti, je comprend pas bien 50% ce que tu dis mais c'est pas trés grave.

Pour revenir sur le fait que les clandestins c'est cool @ méga taxe en france, je rajouterais que les taxes, c'est pas des taxes pour le plaisir, ce sont des taxes qui permettent le maintien d'une sécurité sociale (sécu/retraite/chomage/...) parmi les plus importantes au monde (bien pas bien n'est pas la question). En travaillant au black/clandestin en france, tu te places dans une précarité monstrueuse car tu ne peux acheter aucun bien, tu ne peux pas être assuré, tu ne peux pas être indemnisé, tu ne peux pas être en HLM etc etc..et ça, dans un pays de droit et d'humanisme (au moins plus que certains autre, et ce que nous devons défendre), c'est tout simplement inacceptable.

Je préfére que la France perde quelques milliards en TVA et soit fière de défendre et assurer une égalité sociale (façon de parler) à tous les citoyens et immigrés, que l'inverse.

Le probleme des mega-taxes est qu'elles sont plutot depenser pour rien, que pour faire du bien aux francais, comme par exemple le logo de pole emplois qui a coute 500 000 euros, juste le logo plus cher qu'une maison.

Quand aux clandestins, c'est comme les profs europeen semi-clandestin en chine, qui travaille sans avoir le bon visa, c'est bon pour la chine, les enfants chinois apprenent les langues etrangeres, et le gourvernement chinois n'auras pas a payer de retraite.
 
Y a un bon cocktail de tout et n'importe quoi. :D
C'est marrant même si le sujet l'est moins.

Alors, pour recentrer on parle de visas, les visas courts... Première chose essentielle : uniformiser et communiquer quels papiers, en étant précis(!!!!!!), sont nécessaires à l'obtention d'un visa Français. Des formalités claires et uniformes au moins par pays.
Quand j'ai renouvelé (euh, l'administrativ manager de ma boite) mon visa de travail, donc une fois l'an, elle me l'a donné vers 15h. Je me suis dit, cool, demain matin, poste de police et je m'enregistre. Et bien à 16h20, mon portable sonnait, c'était la police qui me demandait quand j'allais m'enregistrer. Et en anglais, je vous prie. Ca m'a scié! (et carrément fait flipper mais bon, je suis en règle).
Sans parler d'aller aussi loin, un visa court, une lettre d'invitation, s'assurer que la personne est repartie et appliquer la loi si le visa est expiré. Le durcissement en France est une des conséquences de notre bureaucratie compliquée et sans fin... A suivre.

@Alors, le Chti, tu voteras quoi en 2012? :D