Visa Z une entrée + entrée / sortie

koda

Membre Bronze
09 Déc 2011
6
2
28
Bonsoir à tous,
je viens d'arriver en Chine avec un visa Z il y a une semaine (celui qui dit 'Duration of each stay 000' 'Entries 01').
Je commence la procédure pour obtention du permis resident / de travail fin Décembre mais doit me rendre à HK pour une journée le 26 Déc. depuis Shenzhen. D'ici la je n'aurais que ce visa Z dans mon passeport, pas encore le permis. Me laissera t'on revenir en Chine après être passé à HK à la journée? Sinon, y a t'il des alternatives pour se rendre à HK (laisser passer spécial etc.) et revenir ensuite en Chine?

Merci d'avance
 
non , le visa Z n' a qu'une entrée...donc impossibilité d'aller à Hk et de rerentré....donc tu seras bloqué à HK...
 
Mince... pas d'alternative donc? J'ai vu qu'un laisser passer 5 jours pouvait être délivré dans certains cas pour se rendre à Shenzhen depuis HK. http://annatam.com/shenzhen-visa/ Lien retiré Cela n'annulerait pas mes droits pour la demande d'un permis resident / de travail une fois de retour en Chine?
 
A mon sens, cela annulera ton visa Z donc quand les autorités vont récupérer ton passeport pour comuer le Z en residence permit ca va bloquer.
Trés franchement, mise a part un déplacement vital sur HK, oublies.

Donc si c'est pour aller faire la chouille pour nouvel an, cela ne vaut clairement pas la peine..
 
Dernière édition:
Totalement d'accord avec Guyong. Vaut mieux attendre d'avoir le permis de sejour avant de se rendre a HK.