1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z une entrée + entrée / sortie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par koda, 13 Décembre 2011.

1. koda

koda Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir à tous,
    je viens d'arriver en Chine avec un visa Z il y a une semaine (celui qui dit 'Duration of each stay 000' 'Entries 01').
    Je commence la procédure pour obtention du permis resident / de travail fin Décembre mais doit me rendre à HK pour une journée le 26 Déc. depuis Shenzhen. D'ici la je n'aurais que ce visa Z dans mon passeport, pas encore le permis. Me laissera t'on revenir en Chine après être passé à HK à la journée? Sinon, y a t'il des alternatives pour se rendre à HK (laisser passer spécial etc.) et revenir ensuite en Chine?

Merci d'avance

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    non , le visa Z n' a qu'une entrée...donc impossibilité d'aller à Hk et de rerentré....donc tu seras bloqué à HK...

3. koda

koda Membre Bronze

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    A mon sens, cela annulera ton visa Z donc quand les autorités vont récupérer ton passeport pour comuer le Z en residence permit ca va bloquer.
    Trés franchement, mise a part un déplacement vital sur HK, oublies.

Donc si c'est pour aller faire la chouille pour nouvel an, cela ne vaut clairement pas la peine..

#4 GuYong, 14 Décembre 2011
    Dernière édition: 14 Décembre 2011
  5. margotmyh

margotmyh Apprenti

Inscrit:
    14 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Totalement d'accord avec Guyong. Vaut mieux attendre d'avoir le permis de sejour avant de se rendre a HK.

Partager cette page