VISA Z pour V.I.E.

Lu6h

Membre Bronze
06 Mar 2009
4
0
24
Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce.
J'ai terminé la partie accadémique et je viens tout juste d'être accéptée en V.I.E dans un grand groupe francais à Pékin à partir de mi-avril.

Le problème : il me faut un visa Z.
Pour obtenir ce visa, il faut bac +4 minimum (ce que j'ai) qu'il faut justifier avec un diplome.
Or mon école ne me délivrera seulement un justificatif de diplome et pas avant fin juillet ... grosse galère !

Est-ce que vous connaissez des solutions ?
Avez-vous des conseils pour moi ?

Je ne voudrais vraiment pas passer à coté de cette opportunité de V.I.E !!

L.
 
Demande un cerficat d'obtention du diplome a ton ecole.
Une simple attestation faite par ton ecole avec les tampons qui vont bien, et cela devrait faire l'affaire.
 
Oui c'est bien le problème, je n'aurai pas mon certificat de diplome avant fin juillet (si j'ai de la chance) ...
 
Enfaite Yopo l'ecole ne peut faire une attestation comme quoi elle a valide son Bac+4/+5 puisque ce n'est pas encore le cas.
L'ecole est tenue de fournir l'attestation apres le jury de passage.
Le diplome en question est quand a lui delivre quelques mois apres ( le temps de tout rentrer au niveau du ministere et d'imprimer les diplomes).
A voir si ton directeur sera assez souple mais en theorie il ne peux legalement le faire.

Enfin je dit ca... est ce que tu as bien valide ton diplôme ? si oui c'est bon... Si tu as encore ton jury de passage a avoir, désoler mais tu ne pourras rien avoir... On ne peux pas dire que tu es bac+4 (valide) tant que le jury ne l'as pas decide ainsi...
 
Dernière édition:
Dur dur ... j'ai encore un mémoire et une soutenance à faire avant juin.

C'est vraiment nul ce système d'école de commerce ou on n'a aucun diplome avant la fin.

Je vais voir avec les RH si ils peuvent m'envoyer en Visa F pour quelques mois avant de rentrer en France pour régulariser la situation en Aout ... je pense qu'ils ne voudront pas, mais je vais tenter.

D'autres idées ?
 
Ben euuuuh certains font leur VIE sous visa F mais pour raison exceptionelle... Je suppose que ton VIE est cense valdier ton stage de fin d'etudes....C'est pour ca que beaucoup de boites refusent de prendre des VIE non diplome. Un VIE n'est pas cense etre un stage...

Si tu trouve le systeme des ecoles de commerces nuls tu pouvais aller a la fac :D

Sache que ce n'est pas propres aux ecoles de commerces... les inges c'est pareil, les medecin aussi....
Certaines ecoles de commerce validait un Deug en fin de 2eme annee a une epoque mais a quoi te sert un Deug maintenant ?

Tu peux juste négocier avec le RH voir ce qu'il en pense...

Par curiosité tu le fais ou ton VIE ?
 
Dernière édition:
Merci pour les conseils.
Je ne suis pas sure qu'on puisse commencer un V.I.E. en visa F. J'en saurai plus la semaine prochaine. Avez-vous des exemples de personnes ayant commencé un V.I.E. avec un visa F ?
 
tiens nous au courant ça m'interesse, je risque d'avoir la même embrouille
 
Bonjour a tous,

J'ai ete diplomee l'an dernier, d'une ecole d'ingenieur. Et la fin de l'annee, beaucoup d'etudiant trouvent deja leur futur boulot. Certaines entreprises demandent un certficat de diplome... Pas facile alors qu'on n'est tuojours pas diplomee !! Par contre, l'ecole peut faire des certificat de diplomabilite. Donc delivrable avant le jury, comme quoi tu es sur la point d'avoir ton diplome. Je ne sais pas si toutes les ecoles peuvent faire ca, mais il faut demander, surtout que la c'est pour avoir un job.
 
Ce que cite Joa peu etre une solution mais l'ecole va t'elle accepter de delivrer ce genre d'attestation alors que l'etudiant n'a pas encore presente son memoire au jury... anim_dead
Il me semble que cette derniere epreuve compte pour bcp dans l'obtention finale du diplome.
Le pire c'est que ce papier sera a peine regarde 2s sans autre verification par le chinois qui va se charger de faire le VISA....