Visa X1 et X2 - Stage - Questions

Bonjour,
Normalement*, pour tout changement de visa en Chine (Vous etes en L pour changer en: X, S, Q, F, M, J, Z), il faut sortir du territoire et faire sa demande en France si vous etes français ou HK. Par contre, demander une extension ou le renouveler ne demande pas de sortie. Mais vous ne pouvez le faire qu une seule fois.

* Il peut y avoir des exceptions mais ne comptez pas trop dessus pour éviter les mauvaises surprises notamment votre budget. Que ce soit 4 jours a HK ou un A/R en France, ce n est pas donne.
 
Merciii et comme vous avez l'air au courant (sujet visa) est il possible de changer le visa X2 en X1 (sans lettre de l'école)?
 
je suis étudiante en chine, mais l'administration de mon école a en grippe le partenariat avec mon école et refuse de nous fournir les documents nécessaires pour un visa multi entrées.
Du coup je me demande sil possible de demander à étendre mon visa à + de 180jours (donc X1) sans lettre d'accord de mon université. le faire par moi meme à la police de pudong. Quels sont les conditions pour extend le visa X2? quels papiers?
je ne suis pas sure d'être très claire (WeChat : SoleneDns) si tu veux pour ne pas polluer cette page
 
Je n ai pas wechat... Ca , c est pour mon epouse. Moi, que BC comme lien social, cela me suffit :)
Ceci dit, je penses que cela peut être utile... Pas wechat, votre question/situation

Dans ces conditions, non impossible. Ne faites rien vous meme, cela risque de vous retomber dessus.

Pour le extension d un visa x2, ce sont les memes docs que la premiere demande, avec en plus l enregistrement de police.

Si je resume, vous etes en X2 qui arrive a terme et vous avez du mal a renouveler ou changer de statut de visa avec la meme école, c est ça?

Ceci dit, dans un cas normal, avec tous les docs, vous me posez une petite colle... Passer du x2 a x1... J avoue n être jamais tombe sur ce cas ou je n ai jamais demande. Mais a vue de nez, je dirai, si meme école, pourquoi pas. Si pas meme école, je dirai que non, pas possible. Avis appuyé par le fait que le visa X2 remplace le F... Donc changement de statut, c est comme si vous passiez, avant septembre 2013 de F a X... qui demandait une sortie.
A mon tour, j espère avoir été clair. Mais dans votre cas, sans accord de l école, ça me parait bien délicat. Le partenariat et votre école doivent trouve rune attente.
 
Merci, je vais aller à la Police demain.Je suis ici en visa X2 et je souhaite rester encore 6 mois pour un stage. Donc comme avec le visa X il est possible d'être stagiaire je comptais le renouveler.
l'université chinoise n'est pas arrangeante dans notre cas (sans raisons rationnelles ce qui est TRES TRES agacent!)
Donc j'essaye de contourner l'étape des papiers de l'école, mais j'ai en ma possession les originaux JW202 et mon inscription à la police de quartier
 
Ah ok... Et bien la a mon avis ce sera niet. (Stage, le terme qui fait tout comprendre :) )

De plus, c est normal que l université ne soit pas arrageante vue que les stages sont permis que sous visa X1 et pas sous visa X2... X2 C est a l étude, mais rien de sortie. Et je dirai meme qu on s en eloigne sauf peut être pour les étudiants a l étranger.
Concernant le X1, c est soumis a beaucoup de conditions.

Legalement, ce sera impossible pour vous et impossible pour votre école de vous satisfaire... Ne leur en voulez pas trop :)
 
Solution:
Laisser tomber l école, elle ne vous sera d aucunes aides. Un x, c est pour étudier. Pas autres choses. Pour faire simple.

Donc la cle se trouve avec votre entreprise...
Legalement: un Z
Bidouille/magouille un M: Condition principale, que votre entreprise ait une filiale a l étranger et que cette derniere vous envoie en mission en Chine
Pas légale mais encore tolérée si aucunes renumerations: Le F (Sans jamais mentionner le terme stage)
"Legale" mais pas votre cas: Le F toujours mais être étudiant en France et faire signer sa convention de stage par l entreprise en chine, votre école en france et vous meme. Et encore, ne pas dire que vous partez en Chine pour un stage mais pour un echange ou je ne sais quoi.

Quoi qu il en soit, toutes ces solutions demandent une sortie. Au mieux HK, au pire en France. (Excepte si grosse magouille ou bras super long de votre boite)


p.s: Si qqun a un eclaircissement sur le passage de x2 a x1... Ce serait sympa. En tout cas, des que je peux, je vais chercher l info.
 
MERCI de cette aide (très précieuse!!!)
La solution légale F est mon cas, je vais entrer en année de césure en france, ils ont des conventions tripartites. SAUVEE :)
Merci merci merci pour votre aide
 
Legale entre guillemets :)
Bon courage!

(P.S: Evitez tout ce qui est relatif au stage lors de la demande et mettre en avant le lien entre l entreprise et vos études. En pourquoi est ce indispensable pour vos études )
 
Comme indique en édit dans le ps: Mettre en avant le lien entre l entreprise (dans)/et vos études et que ça paraisse indispensable, logique.... Bien sur, pas de renumerations, tous les frais sont a votre charge... ... ...