visa touristique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
J'ai acheté un billet d'avion pour Shanghai.
Je vais y passer 3 mois en tant que touriste
(evidemment, j'ai prevu un circuit mais mon point de chute est shanghai)
Je voulais juste savoir si sur la demande de visa (sur le formulaire) j'ecris durée du séjour 3 mois ou si j'écris 1 mois: en effet, le visa touriste est il valable 1 mois (sur bcp de site j'ai vu: visa touriste =30 jours) ou 3 mois???
J'ai un ptit souci de compréhension?!
si je mets 1 mois, comment fait on pour le renouveler?
si je mets 3 mois, que va t-il se passer?

merci !!!
 
je m'etais aussi pose la question avant de revenir en chine la deuxieme fois.
Je n'avais pas ose mettre plus de 30jours, de peur d'un refus de visa, alors j'avais mis 30jours, puis j'ai fais une extension de visa a Shanghai (30j supplementaire, 130rmb si je me souviens bien).

Mais je ne suis pas sur que ca marche pour 3mois. Au "pire", tu te fais faire un nouveau visa touriste ou business, dans une agence a Shanghai ou a HK si tu vas dans le coin.
 
tourisme 3 mois

Oui, tu peux ecrire sur le formulaire que tu vas rester en chine moins de 90 jours, donc 89 jours ca marche :) je l'ai fait 3 fois et j'ai jamais eu de probleme a l'ambassade (il te faudra juste les photocopies du billet d'avion aller-retour pour y parvenir) anim_grin
 
Je confirme que 89 jours ca marche tjrs pour le visa touriste! Il faut avoir les resa des billets d'avion et l'assurance qui couvre au moins les 89 jours sinon visa refuser. Je l'ai fait et je suis arrivé le 9 juin 2010 à Shanghai.