Visa touristique

david71

Membre Bronze
11 Sept 2008
4
0
24
Bonjour,

Je pars en chine avec ma femme pour un an chez sa sœur, elle va travailler à auchan à taizhou. Le problème est que auchan nous a demandé de prendre un visa touristique pour partir et que l'on obtiendrai un visa travail sur place or pour obtenir ce visa il faut une photocopie des billets d'avion aller et retour.
J'ai essayer de joindre l'embassade de chine mais ca ne répond jamais.
Si quelqu'un peu m'apporter une solution je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
A mon humble avis, tu as deux solutions. Regarder si tu as un billet aller retour dans les sites de comparateurs de prix qui n'est pas cher (certains billets aller retour sont aussi chers que des simples aller).
Sinon aller au consulat avec le plus de papiers possible sans le billet aller retour et expliquer le probleme. Ils ne sont pas obtus et plutot adaptatifs surtout que les lois risquent de s'adoucir. Arriver avant l'ouverture pour etre en premier et eviter le stress. Sourire. Et ils risquent de faire "une exception".
 
merci de ta réponse mais en fait je voulais prendre en billet aller retour du 11 octobre 2008 au 5 octobre 2009 mais le problème est que pour le visa touriste il faut un aller retour sur un mois non?
 
quatre choix:
- un sans risque, prendre un billet aller retour avec le retour dans le mois et ne pas revenir avec ce billet. Prendre un billet plus tard depuis la Chine.
- prendre un billet ouvrable avec la date de retour modifiable. British airways le fait par exemple. Mais c'est cher.
- le dernier moins cher mais plus risque (a mon avis ils seront comprehensifs) prendre un billet aller retour a tes dates et demander au moins trois mois de visa tourisme exceptionnellement afin de pouvoir transformer le visa en visa Z. (mais la je m'interroge puisque c'est ta femme qui a le job et pas toi. donc a priori tu ne peux pas avoir de visa Z) Peut etre demander conseil a Auchan ce moment la.
- Aller au consulat avec ce que tu as et demander conseil sans prendre les billets. Demander si possible par ecrit ce qu'ils te demandent pour avoir la preuve la prochaine fois.

Il n'y a pas de solutions parfaites a mon avis. J'aurais tendance a choisir la premiere.
 
Je pars lundi sur Beijing pour essayer de me dégoter un boulot donc pour l'instant j'ai un visa touristique.
mon billet d'avion est un A/R avec retour en décembre. je n'ai pas eu de problème pour avoir mon visa malgré les restriction... J'ai demandé 3 mois comme d'hab... j'ai laissé les papiers l'air de rien... et l'ambassade ma donné un visa touristique de 2 mois.
Après en faisant renouveller ou un petit détour par HK tu pourra gérer.

Mon billet a un open sur le retour mais j'ai moins de 25 ans et Air France me le fais pour une bouché de pain... pour ton cas l'open sera pas donné je pense.

Bon courage !! L'ambassade ca fait peur mais si tu a tout les papiers et que tu es souriant ca marche :p
 
Pareil que le mougwai sauf que je part jeudi et 65jrs...xD
Par contre la soeur de ta femme peux vous faire une lettre d invitation (+copy de son ID card ou preuve de residence si pas chinoise) sa evitera de book un hotel.
Pour l avion A/R tu dois pouvoir trouver des billet pas cher car un alle simple est casi aussi cher qu un A/R (perso j avais trouver sur "terminala").
Mais comme la dit beiyu un petit tour au consulat, on sais jamais :)
 
j'ai du gérer un pb similaie, mais durant la période JO. j'avais pris un billet ouvrable.

il y a, même pour le plus de 25 ans,des billets ouvrables pas trop chers... dans les 600
regarde à air china, prévoir 80 euros à dépenser dans ton premier mois, et n'oublie pas de repousser ton billet avant la date que t'as d'abord fixé...

mtn vu que tu viens pour 1an, air china est peut être pas top pour les autres trucs, il taxe au gramme prés et à un prix défiant toute concurrence (on peut le dire :D)
 
Merci a tous pour vos réponses, je vais prendre un billet aller retour ouvrable avec air France c'est a peut près 1100 euros et c'est remboursé par auchan.
Et j'ai moins de 25ans (23)