Visa touriste pour la Chine depuis la Thailande

voilà le problème: j'ai un visa F de 6 mois à entrée unique (que j'ai utilisée pour rentrer en chine)
or je pars en thailande pendant les vacances et je veux pouvoir rentrer en Chine pour y finir mon stage! (jusqu'à décembre)

j'ai été au bureau des visas à pudong, où ils m'ont dit soit vous faites ici un visa tourisme d'un mois (mais il faudra revenir 3 fois pour le changer, 160 rmb à chaque fois), soit vous faites un visa tourisme depuis la thailande (qui peut - c'est pas sûr! - durer deux à trois mois)

j'ai choisit cette dernière solution mais je ne sais pas comment faire une fois sur place!

est-ce que qqn a déjà fait ça?
où se trouve l'ambassade de chine à Bangkok?
quels papiers faut-il apporter?
combien de temps ça prend et quel prix ça coûte?
combien de temps dure le nouveau visa?

merci de votre aide!
 
où se trouve l'ambassade de chine à Bangkok?

merci de votre aide!

salut:Milit:

People's Republic of China Embassy
57 Ratchadapisek Road, Dindang, Bkk 10310
Tel: 245 7030-45; Fax: 246 8247, 247 2214
 
Le site de l'ambassade chinoise à bkk : http://www.chinaembassy.or.th/eng/
Il te faut des photos, et remplir ce formulaire (PDF) qui date un peu (2004) issu de la version anglaise du site, pas très précise.

La version chinoise est plus précise, les tarifs sont là : Lien retiré
Pour un visa une entrée, ca fait 1100 THB pour être fait en 4 jours, 2300 THB en 1 journée. 100 THB = 2,23 EUR
La dernière mouture de leur formulaire (mars 2007) en fichier Word (uniquement la 3e page pour le visa) : http://www.chinaembassy.or.th/chn/lsfw/bgxz/P020070304644318285983.doc

Enfin les horaires indiquées sur le formulaire, le bureau des visas est ouvert du lundi au vendredi de 9h a 11h30 du mat'.
 
Visa touriste chinois en Thailande

Bonjour tout le monde,

En ces temps difficile ou le visa business F multiple entrée made in HK est passé à trois mois seulement de durée de séjour ( jusqu'en 2005 c'était 1 an, puis 6 mois...), J'ai une question au sujet de ce que dit Scap.

Etait-ce bien un visa L d'une durée de séjour de 2 mois - puisque pendant longtemps les consulats chinois en Thaïlande se sont signalés en ne donnant jamais plus de un mois en visa L
Si oui, 90j doit aussi être possible.

Je pose cette question parce qu'il y a souvent confusion entre la date de validité d'un passeport, celle avant laquelle il faut entrer dans le pays, et la durée de séjour obtenue, ce sans vexer personne, juste pour vérifier avant de prendre une décision d'itinéraire de voyage!

Merci d'avance et bonne journée

Kool