Visa touriste - condition : réservation d'une chambre d'hôtel par personne

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Bonjour,
Mes parents, ma sœur et sa famille désirant me voir, et accessoirement visiter un peu le coin durant le mois de juillet (ils quittent la Chine le 26/07), ils se sont donc rendus à l'ambassade de Chine à Paris pour obtenir leurs visas.
Je vous passe l'amabilité légendaire des guichetières, qui traitent les gens pire que des chiens.
Malgré un dossier blindé (hôtel pendant le séjour à Pékin + lettre d'invitation de ma part pour Xi'an), pas moyen qu'il soit accepté.
Une des raisons invoquées (parmi d'autres, plus d'infos ce soir) : la résa d'hôtel. En effet, nous avons réservé 2 chambres avec chacune un lit d'appoint, pour 7 personnes (2 couples + 3 enfants de 10 - 6 - 3 ans). L'hôtel a validé sans problème cet arrangement. Réponse de l'ambassade : besoin d'une chambre d'hôtel par personne. Oui, oui, même pour les enfants de 6 et 3 ans...content2
Bien entendu, mon beau frere leur a fait remarquer, avec un calme olympien, qu'il était absurde de prendre une chambre pour des enfants en bas âge. Ce à quoi on lui a gentiment répondu que s'il insistait, un agent de sécurité allait le dégager bien proprement. :fouet:
Ecoeurant. C'est à dégouter le plus motivé des touristes.

Quelle est la solution ? Bien entendu, je peux toujours faire comme l'ordonne l'ambassade, c'est à dire réserver 7 chambres. Mais j'ai la douloureuse impression qu'ils trouveront toujours une autre absurdité pour refuser le visa. D'ailleurs, il y a d'autres griefs que je connaitrai ce soir.

Donc, à votre avis, est il judicieux de représenter le dossier à l'ambassade quand tout sera d'aplomb (ça l'était avant, mais bon) ? Vaut il mieux passer par une société spécialisée qui obtiendrait plus facilement le sésame ? Sachant que le départ est dans moins d'un mois, ne faut il pas annuler le voyage, et récupérer l'argent des billets d'avion, puisque manifestement la Chine ne veut pas de touristes, même hors JO ?

merci d'avance de vos conseils éclairés !
:helpsos:
 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 331
4 367
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pourquoi ne pas faire des réservations pour 7 chambres via Ctrip ou autre et les annuler ensuite ?

Ca ne coute rien et meme si c'est bete, ca répondra à la demande de l'administration (qui fixe les règles) ...
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Oui, c'est ce que je pensais faire. D'ailleurs, j'ai fait la 1ere resa avec elong.
Cependant, j'ai l'impression que ce genre de conditions apparait en fonction du dossier du client simplement pour ne pas délivrer le visa...En effet, je n'ai vu nulle part mentionner le fait qu'il était nécessaire de réserver une chambre par personne. S'il y a d'autres prérequis mystérieux dans ce genre, c'est pas gagné...
A ce propos, mon beauf a discuté avec d'autres personnes, pour certaines, c'était leur 4ème fois à l'ambassade !!
D'ou ma question sur la société spécialisée ou l'annulation pure et simple (parce que raquer 7 billets d'avion pour rien...hem hem).
:chinois:
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
merci de l'info.
Bon, j'ai regardé les prix, ca fait quand même 27€ en + par visa...
Donc, une autre question : ne serait il pas mieux de faire seulement une lettre d'invitation (pour résider à Xi'an) couvrant tout le séjour, même s'ils vont rester 8 jours à Pekin ? Y a t il des risques de contrôle ?
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Franchement aucune idée. Mais normalement, cela ne devrait pas jouer, puisqu'ils partent avant le début des JO.
 

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
70
0
41
oui, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est vraiment dingue !! ça me fait peur pour mon visa, je vais à shanghai du 5 au 20 août!! en plein pendant les jo!!
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Eh bien bon courage à toi ! De plus, comme les visas ne sont valides que 30 jours, cela oblige a trouver des solutions au dernier moment, voire à perdre les billets d'avion s'ils ne veulent rien savoir.marteau
 

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
70
0
41
je me suis fait à l'idée qu'ils pourraient refuser!! si ils ne veulent pas de moi en chine, j'irai ailleurs!! ta famille retente le coup ?
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Oui, après les avoir convaincu, ils vont réessayer vendredi prochain, si la lettre est arrivée.
Il a fallu batailler, car ils étaient complètement écœurés par leur expérience à l'ambassade. J'ai rédigé une lettre d'invit concernant tout le séjour. Je ne vois pas bien ce qu'ils pourront encore reprocher...à part bien sur s'ils ne veulent pas donner le visa, auquel cas ils trouveront toujours qqch.
:batte:
 

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
70
0
41
tiens nous au courant, je suis curieuse de savoir quelle sera la réponse de l'ambassade!! en tout cas bonne chance à ta famille !!
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
Bonjour,
il me semble qu'il est possible de prolonger le visa sur place, mais à confirmer.
Regarde d'autres sujets traitant de cette question, il me semble que cela a déjà été abordé. a+
 

samguili

Membre Silver
17 Juin 2007
30
0
46
Xi'an
toute ma petite famille a obtenu son visa ! C'est cool ! anim_jumproll
Enfin, c'est à se demander s'il n'existe pas un arrangement entre l'ambassade et les sociétés de fourniture de visa...:tss:
Enfin bref...le principal c'est le visa, hein...