Visa tourisme avant visa étudiant

chtjs

Nouveau Membre
03 Mai 2015
2
1
3
31
Bonjour,
Je vais étudier à l'université Tongji de Shanghai dès la rentrée universitaire de septembre 2015.
Je dois donc faire une demande de visa étudiant X1 je crois pour pouvoir entrer en Chine. Pour cela j'ai besoin de la lettre d'invitation de l'université que je devrais recevoir en juillet normalement.

J'aimerai arriver en Chine pour mi-août, et donc prendre mes billets d'avion rapidement. Du coup j'aurais aimé savoir si il est possible de faire un visa tourisme pour entrer en Chine et de le changer en visa étudiant une fois sur place avec les papiers de l'université.

Sinon, quelles autres procédures sont possibles?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
 
bonjour
le X1 c'est un visa d'1 mois qui sera transformé en permis de résident (probablement d'1 an)
pour ça il faut le formulaire JW201 ou 202 je sais plus

le X2 est un visa de 180 jours maximum, et pour ça une lettre d'invitation est suffisante

info juste pour t'éclairer sur les différents visa

sinon c'est pas sure que tu puisses transformer ton visa tourisme en étudiants sans sortir de chine, si pas possible il te faudra faire la demande depuis Hong Kong (4 jours ouvrés) ou depuis la france
la meilleure chose à faire est encore d'envoyer un mail au bureau des étudiants étrangers et d'expliquer ta situation, et savoir si il te sera possible de faire le changement sur place
 
Merci Parapluie pour ta réponse.
De mon côté , on a transformé le visa tourisme de ma copine en permis de residence etudiant , directement au PSB de Shanghai avec le JW202.

chtjs , je peux aller au PSB pour demander.
(manque une image sur ton profil)
 
Merci Parapluie pour ta réponse.
De mon côté , on a transformé le visa tourisme de ma copine en permis de residence etudiant , directement au PSB de Shanghai avec le JW202.

chtjs , je peux aller au PSB pour demander.
(manque une image sur ton profil)
je pense que ça depend de la fac et du type de visa X1 ou 2
j'ai des potes aussi qui sont passé en permis de resident sans soucis
mais je ne sais pas si c'est possible de passer en X2

en tout cas clairement pas pour les écoles de langues en X2, à voir pour le facs
 
Dernière édition:
Ok, j'avoue que je ne comprend pas très bien ce que cela signifie. Mais je suis forcément intéressée d'avoir plus d'informations !