Visa pour wfoe legal representative

Alors visiblement si, ils vérifient que les taxes soient payées.

Donc tu n'est pas obligé de te verser le salaire, mais tu dois quoi qu'il arrive payer les taxes.

Au niveau du contrat, c'est pas nécessaire pour le legal rep.
 
C'est ce que m'a suggéré l'agence mais c'était trop contraignant car il faut donner des infos précises sur son itinéraire, ses dates d'entrée/sortie etc...

J'ai besoin d'une solution plus souple, qui me permette de passer la frontière quand je veux, car je ne peux pas prévoir quand je vais avoir besoin d'aller à Shenzhen.

C'est peut-être contraignant pour la demande de visa (bien que ça me paraissent bien moins compliqué qu'une procédure de visa Z + work permit)

Mais une fois que tu as obtenu ton visa multi-entrées d'un an (6 moins s'ils sont pingres), tu fais ce que tu veux. Personne n'ira vérifier si tu respectes tes itinéraires, dates, etc ...
Et ça t’évites de payer des taxes sur 35000 RMB (ce qui te coûterais près de 60000 RMB /an)
 
Oui effectivement income tax + social security ça ferait environ 100,000 par an.

Ton avis sur le visa business est intéressant, je pensais que c'était vérifié à chaque fois.

Pour la lettre d'invitation, il faut que l'entreprise Chinoise soit impérativement dans la ville où tu te rends ? Ou ça n'a pas d'importance non plus.
 
Ton avis sur le visa business est intéressant, je pensais que c'était vérifié à chaque fois.
A moins qu'il y ait eu des changements récents, je n'ai jamais eu de contrôles...

Pour la lettre d'invitation, il faut que l'entreprise Chinoise soit impérativement dans la ville où tu te rends ? Ou ça n'a pas d'importance non plus.
Pour la lettre d'invitation, il vaut mieux en avoir de différents fournisseurs, et leur faire indiquer quelques dates précises, puis rajouter " ... and attend other meetings that are not yet scheduled".
 
La solution serait peut etre se declarer 33000, ne pas se payer les salaires car pas de fonds suffisants,mais, payer les taxes 6000 et assurances sociales.ca fera quand meme 100000 par an.onereux pour une compagnie qui commence en chine...
 
Dernière édition par un modérateur:
Par contre apparemment,a partir de janvier 2020,des nouvelles loies plus souples devraient etre mises en place pour les compagnies. Taxes,assurances sociales...a suivre avec interets.
 
La solution serait peut etre se declarer 33000, ne pas se payer les salaires car pas de fonds suffisants,mais, payer les taxes 6000 et assurances sociales.ca fera quand meme 100000 par an.onereux pour une compagnie qui commence en chine...

Oui tout à fait d'accord mais même si ça parait injuste, je prends ça comme des "frais d'installation"..

Puis forcément, quand on installe une entreprise en Chine, il faut avoir un budget pour ce genre d'imprévus.

A voir par la suite comment les choses évoluent.
 
Oui tout à fait d'accord mais même si ça parait injuste, je prends ça comme des "frais d'installation"..

Puis forcément, quand on installe une entreprise en Chine, il faut avoir un budget pour ce genre d'imprévus.

A voir par la suite comment les choses évoluent.
Bonjour a toi?
Quel visa as tu eu alors ?
Work visa ou business visa?