Visa pour wfoe legal representative

MrBernem

Apprenti
21 Juin 2019
12
1
5
39
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis au sujet des possibilités de visa qui s'offrent à un legal rep de wfoe.

Je suis résident à HK avec un visa d'entrepreneur et je viens de créer une wfoe à Shenzhen, dont je suis director et legal rep.
Je vais donc devoir passer la frontière de façon régulière.

D'après les infos que j'ai, il faudrait que je fasse une demande de work permit + residency, en me versant un salaire de minimum 4x le salaire moyen à SZ (car j'ai pas les diplômes)

Est-ce qu'il n'y aurait pas de solutions moins "lourdes" en terme de procédure ? Car je ne vais pas vivre là bas, j'ai juste besoin de pouvoir m'y rendre ponctuellement.

Merci pour votre aide.
 
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis au sujet des possibilités de visa qui s'offrent à un legal rep de wfoe.

Je suis résident à HK avec un visa d'entrepreneur et je viens de créer une wfoe à Shenzhen, dont je suis director et legal rep.
Je vais donc devoir passer la frontière de façon régulière.

D'après les infos que j'ai, il faudrait que je fasse une demande de work permit + residency, en me versant un salaire de minimum 4x le salaire moyen à SZ (car j'ai pas les diplômes)

Est-ce qu'il n'y aurait pas de solutions moins "lourdes" en terme de procédure ? Car je ne vais pas vivre là bas, j'ai juste besoin de pouvoir m'y rendre ponctuellement.

Merci pour votre aide.
Un visa business multi entrées.
 
D'après ce que je vois, le visa business est surtout pour les gens qui vont à des foires, visites d'usine etc...

Ca me semble un peu risqué.
 
D'après ce que je vois, le visa business est surtout pour les gens qui vont à des foires, visites d'usine etc...

Ca me semble un peu risqué.
Foires, visites d'usine, mais aussi visites de clients et même mission dans une filiale ....
Ainsi une maison mère peux envoyer l'un de ses salariés pour une mission (généralement courte : 2 semaines, 1 mois, 2 mois...) avec un visa business.
Alors dans ton cas, pas de soucis
 
@MrBernem Je suis un peu dans la même situation et j'ai un visa business multi-entrée, ça fonctionne très bien tant que tu as tes justificatifs sur toi au passage de la frontière.
Normalement tu aura facilement un visa pour 1 an et ensuite à chaque renouvellement ils rajoutent 1 an de plus.

Il suffit de fournir ta business licence et une lettre d'invitation qui explique que tu es le représentant légal et que donc tu as besoin de te rendre souvent en chine pour gérer les affaires de ton entreprise et tes obligations administratives.
 
Merci pour les infos.

Quand tu dis les justificatifs au passage de la frontière, tu fais référence à quoi ? La business licence ?

Le business Visa me semble effectivement la meilleure solution, du moins au début de l'activité.
 
Merci pour les infos.

Quand tu dis les justificatifs au passage de la frontière, tu fais référence à quoi ? La business licence ?

Le business Visa me semble effectivement la meilleure solution, du moins au début de l'activité.
Bonjour
Si tu es a 100% proprietaire de ta societe chinoise ca ne fonctionne plus a Hong Kong pour obtenir un visa business depuis peu !
C'est absurde c'est un fait , il te faut un visa travail ...
Mais renseigne toi quand meme dans une agence de visa , on ne sait jamais ! ...

....
 
Oui je vais réunir les documents et je vais aller voir une agence de visa cette semaine pour avoir leur avis.

J'ai bon espoir qu'il existe une solution moins contraignante que le work permit.
 
Oui c'est là où je comptais aller :)

C'est par eux que je passe toujours pour mes tourist visa.
 
Bonjour
Si tu es a 100% proprietaire de ta societe chinoise ca ne fonctionne plus a Hong Kong pour obtenir un visa business depuis peu !
C'est absurde c'est un fait , il te faut un visa travail ...
Mais renseigne toi quand meme dans une agence de visa , on ne sait jamais ! ...

....

C'est vrai que à hk l'agence n'avait pas voulu que je fasse comme ça pour mon visa business 1 mois.
Mais sinon en France ça fonctionne ou du moins ça fonctionnait avant la réforme qu'il y'a eu cette année au niveau de la demande de tout type visa en France fin avril.
 
Le salaire moyen qui m'a été communiqué est 8,262 RMB, sachant que le montant est revalorisé chaque année en Juillet.
 
Donc je reviens de l'agence de visa et la réponse est non...

Ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'obtenir le visa business avec ma propre entreprise en Chine car je ne peux pas m'inviter moi même.
 
Donc je reviens de l'agence de visa et la réponse est non...

Ils m'ont dit qu'il n'était pas possible d'obtenir le visa business avec ma propre entreprise en Chine car je ne peux pas m'inviter moi même.
Donc,ils t ont suggerer un z viza,avec un salaire declarer de 34000 environs?
 
Il te demande: 4 fois le salaire moyen ou 4 fois le salaire minimum?
Il est clair que se declarer 4 fois le salaire moyen change la donne...
 
Oui dans mon cas (pas de diplôme Bachelor), pour obtenir le work permit, je dois me verser un salaire de 4x le salaire moyen, soit environ 33,000.

Je pense avoir fait le tour et il n'y a pas d'autre solution viable.
 
Oui dans mon cas (pas de diplôme Bachelor), pour obtenir le work permit, je dois me verser un salaire de 4x le salaire moyen, soit environ 33,000.

Je pense avoir fait le tour et il n'y a pas d'autre solution viable.
Et si tu tentais le visa business, avec invitation par un fournisseur?
 
C'est ce que m'a suggéré l'agence mais c'était trop contraignant car il faut donner des infos précises sur son itinéraire, ses dates d'entrée/sortie etc...

J'ai besoin d'une solution plus souple, qui me permette de passer la frontière quand je veux, car je ne peux pas prévoir quand je vais avoir besoin d'aller à Shenzhen.
 
C'est ce que m'a suggéré l'agence mais c'était trop contraignant car il faut donner des infos précises sur son itinéraire, ses dates d'entrée/sortie etc...

J'ai besoin d'une solution plus souple, qui me permette de passer la frontière quand je veux, car je ne peux pas prévoir quand je vais avoir besoin d'aller à Shenzhen.
Vis a vis du salaire, il te demande quoi comme justificatif? Il me semble qu'il s'agit du contract, pas du releve des taxes, donc rien ne t'empeche de te signer un contrat avec un salaire de 35,000RMB et d'y coller un coup de tampon.
Apres si tu ne peux pas te les payer, c'est toi le patron, c'est toi qui choisi... Encore mieux, tu provisionnes les impayes haha..