Visa pour le Vietnam

alban566

Nouveau Membre
18 Nov 2013
9
0
3
33
Bonjour,

Je suis actuellement en échange universitaire à Wuhan avec un permit de résidence multi-entrée. Je vais au Vietnam en Janvier et je ne passe pas par la France avant. Par contre je serai la semaine prochaine (5 jours) à Pekin avec possibilité d'aller à l'ambassade.

Je voudrais savoir comment faire pour obtenir le visa vietnamien? j'ai lu que par les sites internet qui offrent une lettre d'invitation, on etait pas l'abris d'un refus. Quelle est la meilleure solution? J'ai essayé de me renseigner mais toutes les adresses emails pour l'ambassade du Vietnam que j'ai trouvé sur google ne fonctionnent pas.

Merci!
 
Il est relativement facile de commander son visa pour l'avoir a l'arrivee au Vietnam. J'avais contacte http://evietnamvisa.com
lors de mon dernier voyage. Vous recevez un formulaire a remplir, il faut ensuite payer l'agence par virement/Western Union/paypal et ensuite vous recevez un document de confirmation qu'il faut imprimer et emmener avec vous pour recuperer votre visa a l'arrivee au Vietnam (amener aussi des photos).
 
J'y suis alle, avec une lettre d'invitation on obtient son visa a l'arrivee, il faut payer en liquide le montant exact (25 USD si ma memoire est bonne)
 
tu peux avoir le visa on arrival même en soumettant ta demande le jour de ton départhttp://www.vietnam-visa.com/
Oui, il faut acheter la lettre d'invitation, et ensuite on peut faire le visa a l’arrivée. Mais si je me souviens bien, ça ne marche qu'aux aéroports d'Hanoi et d'Ho Chi Min Ville. Pour rentrer par les frontières terrestres, il faut faire un visa au consulat avant le départ.
 
Et aéroport de Danang. Bonjour


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Merci pour vos réponses. En fait je partais sur la solution du visa en ligne mais cet avis m'a mis le doute: Lien retiré
 
y a toujours eu des margoulins pour faire de l'argent malhonnête.
L'ambassade du Vietnam ne fait qu'attirer l'attention sur le risque : y a rien de plus embêtant que d'arriver au bureau des visa-on-arrival à l 'aéroport et se voir refuser son visa parceque l'invitation est un faux. Lorsque cela arrive , les voyageurs bien dépités se voient refuser l'entrée au Vietnam et n'ont plus qu'à acheter un billet d'avion pour rentre chez eux illico.

Je vais au Vietnam plusieurs fois par an.
je fais faire mes invitations pour les visa-on-arrival sur ce site :
http://visatovietnam.com/

Toutefois, la procédure pour faire un visa touriste directement à l'ambassade ou au consulat n'est pas plus compliquée ni plus longue.
En plus , en arrivant au bureau des visa-on-arrival , l'attente peut durer de quelques minutes à plus d'une heure, suivant les heures arrivées ... pas toujours amusant quand il est une heure du matin et aue vous avez déjà 5 à 12 heures de vol et de fatigue.

Si tu vas à Beijing sous peu, vas directement à l'ambassade avec ton passeport et deux photos ID , remplis le formulaire sur place et récupére ton visa dans les jours qui suivent (je crois qu'ils ont aussi une procédure express en 24 heures - plus cher bien sur).
Si c'est comme à Shanghai , il faut déposer les demandes le matin avant 11h pour récupérer son visa le lendemain à partir de 16h.
 
y a toujours eu des margoulins pour faire de l'argent malhonnête.
L'ambassade du Vietnam ne fait qu'attirer l'attention sur le risque : y a rien de plus embêtant que d'arriver au bureau des visa-on-arrival à l 'aéroport et se voir refuser son visa parceque l'invitation est un faux. Lorsque cela arrive , les voyageurs bien dépités se voient refuser l'entrée au Vietnam et n'ont plus qu'à acheter un billet d'avion pour rentre chez eux illico.

Je vais au Vietnam plusieurs fois par an.
je fais faire mes invitations pour les visa-on-arrival sur ce site :
http://visatovietnam.com/

Toutefois, la procédure pour faire un visa touriste directement à l'ambassade ou au consulat n'est pas plus compliquée ni plus longue.
En plus , en arrivant au bureau des visa-on-arrival , l'attente peut durer de quelques minutes à plus d'une heure, suivant les heures arrivées ... pas toujours amusant quand il est une heure du matin et aue vous avez déjà 5 à 12 heures de vol et de fatigue.

Si tu vas à Beijing sous peu, vas directement à l'ambassade avec ton passeport et deux photos ID , remplis le formulaire sur place et récupére ton visa dans les jours qui suivent (je crois qu'ils ont aussi une procédure express en 24 heures - plus cher bien sur).
Si c'est comme à Shanghai , il faut déposer les demandes le matin avant 11h pour récupérer son visa le lendemain à partir de 16h.
çà coute cher un séjour au Vietnam?
 
Moi je viens de récupérer mon Visa cet apres midi départ le 27 janvier!!!
a l ambassade j'ai fourni billet d'avions resa d'hotel et formulaire.
payé un peu plus de 400 rmb je crois et attente 5jours
 
on fait comment si on passe la frontière a pied (par le Yunnan)?
visa à faire avant le départ.
le Visa-On-Arrival n'est possible qu'en arrivant à l'aéroport de Hanoi ou de Ho Chi Minh.

à pied c'est pas forcément ce qu'il y a de plus amusant. Mais si t'aime pas l'avion, alors prend le train jusqu'à Nanning , puis y a des bus et des fakes taxis
 
visa à faire avant le départ.
le Visa-On-Arrival n'est possible qu'en arrivant à l'aéroport de Hanoi ou de Ho Chi Minh.

à pied c'est pas forcément ce qu'il y a de plus amusant. Mais si t'aime pas l'avion, alors prend le train jusqu'à Nanning , puis y a des bus et des fakes taxis

car nous serons déjà dans la région, traverser un frontière a pied a son charme je trouve :)
 
Arriver à pied par la Chine


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Quelqu'un sait-il si l'ambassade du Vietnam a Shanghai est ouverte pendant le nouvel an chinois? Et si les delais sont les memes?
Impossible de les contacter par telephone.
 
Quelqu'un sait-il si l'ambassade du Vietnam a Shanghai est ouverte pendant le nouvel an chinois? Et si les delais sont les memes?
Impossible de les contacter par telephone.
là ils disent que c'est fermé entre le 28 et le 5
mais je ne pourrais pas confirmer
http://zhidao.baidu.com/link?url=BK...qzF8GRYfNerRRrFyciCbNXqAmJTHReaYygeMREWpQ-yje

là aussi ils disent que c'est fermé pendant le nouvel an chinois
http://www.topchinatravel.com/chinese-embassy/vietnam-embassy-and-consulates-in-china.htm
 
siuvant le calendrier lunaire, tous le vietnamiens célébrent la fête du Tet ... premier jour de l'année du calendrier lunaire , qui bien sur est synchronisée avec le nouvel an chinois .
Merci la lune.

Si je me trompe pas , les jours fériés vietnamiens officiels sont du 25 janvier 2014 au 9 février 2014.

si vous êtes curieux : un peu de culture ici :
Lien retiré