Visa pour le canada apres avoir ete resident en chine

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
il semblerais que apres avoir ete resident en chine et ce pour une periode de 5 ans , on se retrouve avec les memes formalites q'un natif chinois pour effectuer un sejour au canada !!

visite medicale , 800cny de frais de dossiers , delais d obtention etc

j en tombe un peu sur le cul !!

quelqun aurait il plus d infos ?
c est pas super clair en fait ??
 
bien sur ... mais faut pas trop s attendre a une reponse rapide de leur part
si ils repondent un jour
 
salut alf,

je fais une procédure d'immigration temporaire au canada (mais j'habite pas depuis 5 ans en chine, ça fera un et demi environ).

mais j'ai un peu pigé leur manège... sur leur sîte quelque part c'est marqué que l'on doit se déplacer seulement une fois le dossier constitué, et non pour demander des infos de-visu... et évidemment ça nous renvoie vers des liens internet censés répondre à nos questions.
pour les questions aux agents justement, on nous encourage à utiliser l'email. là je dois dire que j'ai été super étonné. tu reçois dans la journée une réponse "personnalisée" en français ou en anglais (j'ai pas testé chinois)... mais une fois de plus la réponse débouche sur une série de liens, déjà consultés et exposant les choses de manière trés générale.

je n'ai pas la prétention de dire que mno cas est trés particulier, mais enfin devant ce genre de procédure, on a souvent la sensation de ne pas entrer complétement dans les cases, d'être boarderline... bref on a souvent un doute, et on aimerait qu'avant de se pointer avec notre dossier en ayant pris une journée pour ça, avoir un "oui c'est ça" par email ou téléphone...

sinon alf... c'est quoi ton "séjour" sans indiscrétion ?
je reviens du canada pour un court séjour, et l'immigration m'a demandé ce que je venais faire (là c'était pour un entretien)... et si j'habitais en chine, ce à quoi j'ai répondu: oui ! la gars s'est excusé pour son français, et m'a dit de partir !

si c'est pour du tourisme c'est ce qui risuqe de t'arriver je pense...

mais c'est sur c'est pas super clair !
 
je m etais rendu a montreal pour des entretients en 2003
et il n y avasi pas eu lieu d appliquer pour un visa , la c est a peu pres le meme genre de motif , ce qui change c est que je suis resident temporaire chinois ...

et j ai leur dossier en main , c est encore plus complique que pour faire du trafic de plutonium avec la coree du nord :)

tout juste si il faut pas une analyse d urine de mon grand pere !!

sans parler des questions a doubles ou triple negation genre "ne vous a on jamais refuse de ne pas obtenir un visa pour le canada :affraid:"

la tu sait ce qui t es arrive mais pas trop quoi repondre !!

donc si j ai bien compris juliustrip , dasn ton cas t avais pas besoin de visa
( autre que le tampon a l arrive )
 
a ouai on a lu le même genre de document, je pense !:rendeer:

dans mon cas pas eu besoin de visa.. je me posais la question car je pouvais trés bien aller à mes entretiens sans rien dire comme un touriste, et là pas besoin de visa pour un français (je reprécise j'habite pas en chine depuis 5 ans), et d'un autre côté, je ne voulais pas être en tord, car derrière je savais que j'allais peut être devoir faire une demande d'immigration.

donc à la question du douanier: "qu'êtes vous venu venu faire au canada?", j'ai répondu des "entretiens pour une embauche"... et il a tamponné passeport et son papier et voilà... (je vérifie sur mon passeport, dés que j'ai remis la main dessus pour voir ce que c'est comme tampon).
 
tu t'en est sorti ?
pour moi ça devient extrêmement long et compliqué !
3 à 12 semaines pour obtenir mon visa de travail.. alors que mon poste doit commencer bientôt (ils s'en foutent !!).

ce que je trouve scandaleux c'est de me laisser sans gène en chine pour autant de temps sans mon passeport, puisque c'est eux qui l'ont !!

moi qui voulait passer mon permis avant de partir pour les fois ou je reviens.
moi qui voulait voyager un peu un chine, avant d'entrer en mode depréssion/ -20°C...
sans passeport c'est foutu, on reste sagement à la maison !!
(finalement l'administration française, semble pas un cas isolé)