Visa pour la France: retour d'experience

oui c'est officiellement indiqué mais qqn m'a dit que c'était pas obligatoire en fait...enfin moi aussi je suis en train de préparer les documents...jusqu'à maintenant j'en ai pas besoin...


Je confirme: cette assurance est OBLIGATOIRE,pas d'assurance = dossier refuse et obligation de demander l'assurance. Cela coute environ 190 yuans pour 2 semaines.
 
Je confirme: cette assurance est OBLIGATOIRE,pas d'assurance = dossier refuse et obligation de demander l'assurance. Cela coute environ 190 yuans pour 2 semaines.


Bsoir Ceven, peux tu m'indiquer l'assurance que tu as utilisé? (je suis dans le même cas, environ deux semaines)

merci
 
Bsoir Ceven, peux tu m'indiquer l'assurance que tu as utilisé? (je suis dans le même cas, environ deux semaines)

merci


Salut,

Pour etre honnete avec toi, j'ai un trou de memoire sur le nom de la compagnie. Ca fait deja 2 ans...
Mais en general, toutes les compagnies qui sont connues sur le marche sont acceptes. Pour ma part, sur Canton, c'etait l'assurance qui avait un bureau a cote des ascenseurs au rez de chaussee.

Pour etre plus sur, il faut demander au consulat quelles sont les compagnies agrees. Les plus connues sont AIG...
 
Est-ce que certains d'entre vous ont une expérience avec Ping An Oversea Travel Insurance (中国平安)?


Cette assurance est la premiere de Chine, des compagnies occidentales ont meme pris des parts a l'interieur. Pour moi c'est une assurance qui fait aussi bien que les boites francaises.
 
Pour savoir les documents qu'il vous faut, il vous suffit de vous rendre sur le site de VISASFRANCE et de voir le type de VISA demande.

Tu dois prendre une assurance dite Shengen si tu veux un VISA court séjour. Autant que tu le fasses depuis la France comme ca tout sera en Français. Ensuite tu n'auras qu'a envoyé les documents ensemble a la personne chinoise.
 
Dieu du ciel, il semble plus simple d'obtenir un passe pour le paradisfrankie. Voila donc ou on en est arrivé depuis le jardin des supplices de l'antiquité :langue:.

En tout cas merci Ceven et surtout CHAPEAU BAS!!
 
Hi All,

Question suivante concernant l'obtention d'un visa pour la France...

J'aimerai savoir si la lettre d'invitation écrite par l'hote en France doit être validé par un quelconque organisme + si c'est l'original de la lettre qui doit être envoyé en Chine pour aller dans le dossier de demande du visa.

P.S.: ceci dans le cadre d'un VISA pour visite amicale (SH).

Merci !
 
Pas besoin de vise le document par qui que ce soit. Tu fais une lettre "sur l'honneur" et c'est tout. Bien évidement, il faut l'originale.
 
debut de notre galere...mais avec beaucoup d'espoir

Voila enfin pour notre part, le calvaire est fini. On va pouvoir profiter de 15 jours de vacances bien meritees en France.

J'espere que notre retour d'experience pourra servir a d'autres personnes de partir en France. Ceci n'est pas un tutoriat pour une demande de visa mais simplement nos conseils.[/QUOTE]



Bonjour,
Je suis egalement en train de me renseigner a fond pour commencer les demarches de demande de visa pour mon meilleur ami qui souhaite venir en france dans ma famille pour des vacances.
Il a passe pres de 2 ans a essayer d'obtenir un visa d'etudes pour l'australie et a ete refuse 2 fois (manque de moyens et qq incoherences). C'etait son reve et il est maintenant trop tard, il souhaite essayer de venir se reposer et voir, pour la premiere fois, un autre pays, en france.
Votre retour m'a beaucoup aide a y voir plus clair, je vous remercie tous. Il me reste cependant qq questions a vous poser avant que je puisse commencer les paperasses et surtout aborder le consulat.

- Pour un premier visa, est-ce que vous pensez qu'il peut demander un mois et demi? Est-ce acceptables? Je vois que vous avez conseille pas plus d'1 mois... Mais je dois rester en france pdt au moins 1 mois et demi avant de rentrer en chine egalement avec lui.
- Ce n'est pas mon petit ami, doit-on dire qu'il ou que j'ai une/un petit ami?
- J'ai tendance a ne faire confiance qu'a moi-meme dans ce genre de situation (j'aime voir et controler la reaction des gens a ce que je dis), mais sur un autre forum, les personnes conseillent apparemment plutot de passer par visa france, qui passerait donc l'entretien pour nous... On passe tres bien avec les gens d'habitude, donc je ne sait que tenter...
- ses parents n'ont pas de travail et il vit chez ses parents... Cela rendra-til les choses difficiles? Si oui, il pensait meme faire une fausse preuve qu'il travaille dans une entreprise... mais pas de fiches de salaire...
- il a ete, comme je le disais, refuse 2 fois par l'amabassade d'australie pour un visa etude de 2 ans... cela influence-t-il un visa pour la france?
- nous irons surement chez des amis dans d'autres endroits de france, doivent-ils faire aussi une lettre d'invitation et une prise en charge financiere? ou seulement le logement principal (mes parents)
- nous souhaitons voyager en voiture jusqu'en italie pour qq jours, doit-on le mentionner?
- Comme nous allons voyager environ un mois sur cette longue periode, dois-t on reserver des hotels deja ou la lettre d'accueil de mes parents suffit? Dois-t-on fournir un itineraire precis au niveau des dates?
- derniere question, une agence a parle a mon ami de lui 'arranger' un emploi... Ils disent qu'ils peuvent lui trouver une entreprise et des preuves comme quoi il travaille dedans... Est-ce necessaire? Je lui ai deconseille pensant que les consulats on le pouvoir de verifier vraiment.

Merci ENORMEMENT pour vos reponses a chacune de ces questions, je suis tres inquiete pour lui car il ne supporterait pas un troisieme refus juste pour voyager ds mon pays...
 
Salut Mystery,

- Pour un premier visa, est-ce que vous pensez qu'il peut demander un mois et demi? Est-ce acceptables? Je vois que vous avez conseille pas plus d'1 mois... Mais je dois rester en france pdt au moins 1 mois et demi avant de rentrer en chine egalement avec lui.

Il peut demander un VISA de court sejour (90 jours), car que tu demandes 1 semaine ou 1 mois, cela sera un court sejour.

- Ce n'est pas mon petit ami, doit-on dire qu'il ou que j'ai une/un petit ami?

Tu precise que tu es son ami, c'est tout.

- J'ai tendance a ne faire confiance qu'a moi-meme dans ce genre de situation (j'aime voir et controler la reaction des gens a ce que je dis), mais sur un autre forum, les personnes conseillent apparemment plutot de passer par visa france, qui passerait donc l'entretien pour nous... On passe tres bien avec les gens d'habitude, donc je ne sait que tenter...

Visa France ne passe pas d'entretien pour toi. C'est une entreprise intermediaire qui facture 30 Euros de frais de dossier en plus du prix du VISA pour simplement prendre tes documents et les transferer a l'ambassade. A toi de voir, comme je le repete sur le forum et dehors, je suis contre cet organisme et passer par eux ne te garantie rien.

- ses parents n'ont pas de travail et il vit chez ses parents... Cela rendra-til les choses difficiles? Si oui, il pensait meme faire une fausse preuve qu'il travaille dans une entreprise... mais pas de fiches de salaire...

Ses parents n'ont pas de travail, il te suffit de presenter une copie de leur compte en banque. Si lui non plus ne travaille pas, qu'il fasse aussi une copie de son compte en banque (tout cela comme indique dans la procedure VISASFRANCE). pas de faux papiers sinon, en cas de decouverte du faux, il sera cuit.

- il a ete, comme je le disais, refuse 2 fois par l'amabassade d'australie pour un visa etude de 2 ans... cela influence-t-il un visa pour la france?

Le fait qu'il soit refuse sera forcement remarque par l'ambassade ou plus precisement par l'officier en charge du dossier, puisqu'en fin de passeport, ces refus sont notifies. Selon le motif du refus, cela peut eventuellement avoir une incidence.

- nous irons surement chez des amis dans d'autres endroits de france, doivent-ils faire aussi une lettre d'invitation et une prise en charge financiere? ou seulement le logement principal (mes parents)

Si ton ami vivra chez toi et tes parents, seule la lettre d'invitation et les preuves de tes parents sont suffisantes. La prise en charge sera surement la tienne ou celle de ton ami. Apres que vous alliez de Lille a Marseille en passant par Lyon, ce n'est que les differentes destinations que tu peux eventuellement signaler sur le document CERFA de demande de VISA.

- nous souhaitons voyager en voiture jusqu'en italie pour qq jours, doit-on le mentionner?

Oui tu peux le mentionner dans la meme partie que pour la question precedente.

- Comme nous allons voyager environ un mois sur cette longue periode, dois-t on reserver des hotels deja ou la lettre d'accueil de mes parents suffit? Dois-t-on fournir un itineraire precis au niveau des dates?

pas besoin de reserver des maintenant les hotels et les dates ultra precises sont pas necessaire mais si tu les as, tant mieux.

- derniere question, une agence a parle a mon ami de lui 'arranger' un emploi... Ils disent qu'ils peuvent lui trouver une entreprise et des preuves comme quoi il travaille dedans... Est-ce necessaire? Je lui ai deconseille pensant que les consulats on le pouvoir de verifier vraiment.

Surtout ne pas faire cela. En plus d'etre illegal, c'est facilement verifiable et s'il est demasque, il aura de nombreux problemes.

Merci ENORMEMENT pour vos reponses a chacune de ces questions, je suis tres inquiete pour lui car il ne supporterait pas un troisieme refus juste pour voyager ds mon pays...

Il faut s'armer de patience et de courage pour cela. J'ai ete dans le meme cas que toi pour ma fiancee et finalement on a enfin eu un VISA de 90 jours et elle est actuellement avec moi au soleil sur la terrasse :D
 
Petite question

Je n'ai pas tout lu je suis désolé je n'ai pas le temps malheureusement ce matin mais je voulais savoir si c'était possible de faire venir sa copine de Chine mais pour tout le temps pas seulement 2 semaines. Déjà toutes les démarches me dépriment sans compter qu'il faut un status de base assez bien garni. C'est un travail monstrueux à réaliser et je ne comprend pas si vous faites vraiment ça pour 2 semaines seulement ou plus mais si c'est pour qu'après votre copine reste avec vous en France pour toujours. J'espère que quelqu'un répondra à cette petite question car j'ai lu les choses très rapidement et je n'ai pas trouver de réponses à ma question. Je vous remercie d'avance
 
Des VISAS pour la France il y en a pour tout les gouts. Après pour que ta copine vienne vivre en France avec toi de telle sorte que c'est une installation en France, la ce sera effectivement un peu complique.

mais il existe plusieurs choix, pour cela il faut en connaitre un peu plus sur la situation des deux pour aider.
 
Je n'ai pas tout lu je suis désolé je n'ai pas le temps malheureusement ce matin mais je voulais savoir si c'était possible de faire venir sa copine de Chine mais pour tout le temps pas seulement 2 semaines. Déjà toutes les démarches me dépriment sans compter qu'il faut un status de base assez bien garni. C'est un travail monstrueux à réaliser et je ne comprend pas si vous faites vraiment ça pour 2 semaines seulement ou plus mais si c'est pour qu'après votre copine reste avec vous en France pour toujours. J'espère que quelqu'un répondra à cette petite question car j'ai lu les choses très rapidement et je n'ai pas trouver de réponses à ma question. Je vous remercie d'avance
Bonjour MAD

Est ce que vous voulez vous marier ou simplement lui faire faire du tourisme pour montrer la France à votre copine ?

@+
 
Encore des questions

Des VISAS pour la France il y en a pour tout les gouts. Après pour que ta copine vienne vivre en France avec toi de telle sorte que c'est une installation en France, la ce sera effectivement un peu complique.

mais il existe plusieurs choix, pour cela il faut en connaitre un peu plus sur la situation des deux pour aider.

ça y est j'ai enfin pu lire presque toutes les pages de ce sujet, fais des recherches sur les visas.

Moi je suis étudiant ingénieur en alternance donc j'ai un salaire qui tombe tous les mois depuis 2 ans mais bon qui n'excède pas les 900 euros par mois donc c'est plutôt peu.

Je pense qu'il n'y aurait aucun soucis que mes parents se porte garant.

Et elle de son côté ne gagne pas non plus énormément d'argent je suppose entre 2000 et 4000 rmb par mois et je ne sais même pas si elle possède un compte, elle ne doit pas avoir de biens personnel et vit dans un appart avec 2 amies.

Elle me plait énormément mais je la connais trop peu pour savoir si j'ai envie de passer ma vie avec mais j'aurais aimé qu'elle puisse venir afin d'éclaircir le sujet mais je pense que c'est plus long à éclaircir qu'en 15 jours ou même 90, il me reste encore un mois à rester en Chine je repars en France milieu septembre.

Je pense que le fait de venir faire des études en France pourrait être très bénéfique pour elle et permettrait si nous sommes fait l'un pour l'autre.

à la lecture des types de visa je me suis dit que le long séjour pour venir étudier en France était peut être approprié mais j'ai lu qu'il fallait passer des tests de Français hors ma copine ne parle qu'Anglais et chinois bien sur.

Bref du coup j'ai posé la question à campus France si il était possible de suivre des cours en France tout en Anglais et si le fait de les suivre pouvait éviter de passer ces tests.
J'ai eu la réponse suivante :

Campus france a dit:

Votre amie n'aura pas a fournir de test de français si elle poursuit un cursus en anglais en France. Par contre, il faudra qu'elle nous présente un test d'anglais (IELTS, TOEFL ou autre) en cours de validité ou un Benke d'anglais.
J'espère que cette personne ne se trompe pas à ce sujet. Ma copine ne possède aucun des diplômes énoncé mais en possède un quand même. Je suis en train de me renseigner sur la valeur de ce diplôme comparé aux autres énoncés étant donné que la personne à écrit " ou autre " mais je pense que le niveau doit être assez bon.

J'ai donc effectué des recherches sur le PDF de campus France concernant les cours entièrement en Anglais et je me retrouve face à un problème d'argent car les cours sont plutôt chers environ 5000 euros l'année ( il me serait impossible de payer ce genre d'études ).



Si vous pouvez répondre à ces questions, donner des informations ou confirmer ce que je pense être vrai ce serait vraiment très sympa :

1) Je me demandais si quelqu'un connaissait des cours tout en Anglais pratiquement gratuits ou en alternance entreprise école et si oui dans quelle branche, dans quelle région, bref si quelqu'un avait des informations sur ce sujet.

2) Je ne me suis pas encore renseigné si les étudiants avaient le droit d'ailleurs de travailler en France avec ce type de visa ou faire un apprentissage par alternance.

3) Je ne me suis pas renseigné aussi mais je pense que ce type de visa doit lui permettre de retourner en chine quelques mois si elle veut aller voir ces parents par exemple pour noël ou autre.

4) Je n'ai pas vraiment regardé tous les types de visa mais y en a t-il de meilleur pour mon cas ?



J'ai peut être d'autres questions mais la je sèche tout à coup


Je remercie tout le monde d'avance et en profite pour dire que ce forum est vraiment génial et qu'il a répondu à beaucoup de questions que je me posais.


A bientôt
 
renseignements

bonjour à vous tous,

je souhaiterais vous posez quelque question auxquelles je n'ai pas trouvée de réponses.
voila, ma copine est chinoise, moi je suis en france. nous nous connaissons depuis plus de 1 an et je lui ai rendu visite pendant 1 mois en juillet.
On à decidé de tenter le visa de touriste , avec une invitation, elle se trouve à beijing donc nous avons à faire à visasfrance obligatoirement.
mes question sont les suivantes :
-pensez vous qu'il est preferable de dire que c'est ma copine ou plutot juste une simple amie?
-est-il vraie que le consulat va lui demander de laisser 30000rmb de depot , recuperable à son retour en chine, pour etre sure qu'elle reviendra ? ( j'ai entendu dire qu'il ne le faisait plu mais bon si vous avez des info ...)
-je dispose d'un bon travail en suisse, je suis proprietaire et elle à un bon job a beijing, mais quels sont les questions pieges que le consulats serai amenée à lui posée ?

merci de votre partage à tous, ce forum est vraiment exellent!

Vincent
 
Bonjour, et un grand remerciement:mercipan: a ceux qui renseigent sur se site de part leurs connaissances ou de leurs vécu.Je suis un presque dans le meme cas que vincent. Cela fait presque un an que je communique avec une charmante chinoise.On s entend tres bien et ils nous restent a nous rencontrer .Sa premiere demande de visa touriste viens d etre refuser.Apparament mal remplit.J aurais bien tenter le visa trois mois mais il parait que c est déconseillé.Le but étant a terme le mariage si sa se passe bien .Si leurs craintent est de ne pas revoir la ressortissante alors oui mais c est dans la légalité alors je ne comprends pas leurs craintes dans se cas ci.J ai un salaire correct ,suit propriétaire .J ai lu ce qui se rapporte a mon probleme mais ce pas toujour clair et des discussions déja de pres de 2 ans .Quelqu un a t il un conseil et des informations sur ce qu il faut faire?:helpsos:
 
Si leurs craintent est de ne pas revoir la ressortissante alors oui mais c est dans la légalité alors je ne comprends pas leurs craintes
Bonjour rorome

Quand je me suis renseigné pour me marier en France avec ma compagne chinoise, j'ai vite senti qu'il y avait des réticences au niveau administratif.
Quand ma compagne s'est renseignée auprès du consulat de Shanghai, ce fut pareil.

Si tu en a la possibilité, va la voir en Chine, ce qui te permettra de mieux comprendre la différence culturelle, de rencontrer sa famille, ses amies, ...

Et si vous voulez vraiment vous marier, alors ce sera plus simple en Chine.

C'est ce que nous allons faire ma compagne et moi !
 
Bonjour jean françois
Tu me déstabilises un peu car j avais lu sur une vieille discussion qu il était plus facile de se marier en France.Ma douce vit aussi a shanghai.A combien de temps estimes tu le formalités en Chine pour se marier car le soucis c est que je ne peux pas m absenter tres longtemps de la France.Dans mon cas c est pour vivre en france et toi ?Pour les visas il est peu etre plus facile pour moi d en obtenir un pour le premier voyage.Mais ensuite pour qu elle puisse venir me voir et peu etre rester pourrai on demander un visa comcubinage?l administration peu elle si opposer?Merci d avance si l on peu m éclairer.:dieu:
 
pour se marier en chine, si vous avez récupéré en amont tout ce qu'il était possible de récupérer, c'est techniquement 3 semaines environ. la publication des bans (10 jours) et l'envoi par valise diplomatique étant le plus long !..

(j'ai appris récemment que tu peux être dispensé de publication des bans si t'as vu ça avec le maire avant. donc démarche en amont à éventuellement ajouter. mais c'est plutôt réservé aux stars. si t'es pote avec le maire de ton village pourquoi pas !!!)

personnellement j'avais pris 5 semaines et c'est rentré. mais j'étais des DOM, et il fallait compter avec les qq coinçages réglementaires dans ce cas là.

donc prévoit de claquer quand même tes 5 semaines de congé.. mais pour un mariage ça peut valoir le coup...:pharaon:

les autres visas avant le mariage.. ça semble être la galère ! même pour des français établis en chine, qui veulent juste amener leur fiancé en france pour 10 jours, c'est parfois 6 mois de démarche et des refus en cascade !
bon courage !
 
Dernière édition: