Visa pour la France pour ma copine Chinoise

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
548
1
63
J’aurais besoin de vos conseils.

Je compte me rendre en France mi-août avec ma copine qui est chinoise.
Après avoir cherché sur le forum et un peu partout sur internet, il semblerait que le visa pour visite familiale ou amicale soit la solution à privilégier par rapport au visa touristique (vous confirmez ?).

L’Attestation d’Accueil doit être récupérée par mes parents à la mairie de leur ville. Cependant pour avoir cette attestation, il faut compter un délai de 2 ou 3 semaines (selon les personnes de la mairie) et il faut donner les dates du séjour. Jusque là, pas de soucis.

J’appelle le consulat pour prendre rdv et on en a un pour début juin.

J’appelle ensuite Air France pour réserver les billets d’avion. En fait, je ne veux que la confirmation de réservation afin de pouvoir aller au consulat avec et faire la demande de visa. Mais Air France m’explique qu’ils ne peuvent me garder les places qu’une semaine. Il faut donc que je rappelle début juin juste avant mon rdv pour demander la confirmation de réservation des billets d’avion).
Mais début juin, il sera trop tard pour faire la demande d’Attestation d’Accueil (pas possible en moins d’une semaine).

Il y a donc 2 solutions :
- demander à mes parents de faire cette Attestation courant mai en considérant les dates éventuelles de séjour mais sans être sûr qu’il restera encore des places sur les vols correspondant à ces dates. (Est-ce que l’Attestation devient caduque si les dates ne correspondent pas exactement à celles des billets ?)

- acheter les billets d’avion maintenant (comme ça pas de soucis pour les dates) mais sans être sûr d’avoir le visa ; donc prendre aussi une assurance annulation (est-ce qu’on peut annuler pour cela et si oui, quel est le supplément sur le prix du billet ?)

Je ne sais pas si je suis clair mais j’imagine que je ne suis pas le 1er sur ce forum à avoir rencontré cette situation. Donc comment avez-vous fait ? (peut-être ai-je oublié des détails, donc n’hésitez pas à me corriger).

Merci d'avance !
 
Visa

Je suis aussi interesse !!!

Sachant que pour moi la deadline est le 9 juIllet ayant deja reserve en france !!!!
 
est ce que tu as essayé avec d'autres compagnies aériennes ? pour voir le temps qu'ils t'accordent pour garder tes places ?
 
Jai acheté des billets récemment avec le site vivacances.fr, et j'ai eu ma confirmation de reservation dans les 3 jours.

Mais ils te gardent la place pendant combien de temps ? Je veux dire : as-tu déjà payé ou simplement réservé ?
 
Bin c'est une vraie réservation.
Tu payes en ligne. Tu reçois ta confirmation par mail dans les jours qui suivent.
Il te suffit de retirer le billet au dernier moment à l'aéroport, mais en tout cas pour ma demande de visa, j'ai juste imprimé le mail avec ma confirmation de réservation.
 
Bin c'est une vraie réservation.
Tu payes en ligne. Tu reçois ta confirmation par mail dans les jours qui suivent.

Yep, justement c'est ce que je ne veux pas. Il existe des confirmations de réservation que tu vas pouvoir amener au consulat pour la demande de visa. Tu fais ta réservation (mais tu ne paies pas) et la compagnie te garde la place jusqu'à une date limite.

Si tu n'obtiens pas le visa pour la France, tu peux annuler la réservation et ça ne te coûte rien. Et si tu as le visa, tu payes et tu as tes billets.

Je ne suis surement pas le 1er à faire ça. Donc si vous avez déjà vécu cette situation avec Air France, combien de jours de délais avez-vous eu ?
 
bjr j'aimerais bien savoir comment ca c'est passer pour vous depuis avez vous reussi a obtenir le visa et si oui comment avez vous proceder?
 
je me pose la meme question mais je ne pense pas que ce soit ici alors que la discussion remonte a pres de 4 ans que je vais trouver. Je vais chercher la solution et je la posterai!