visa long terme

Ok merci pour ces informations précieuses.

Cependant je suis surpris qu’il faille ressortir du territoire chinois pour obtenir le permis de travail à partir d’un visa de rapprochement familial. En fait c’est l’entreprise elle-même qui m’a proposé cette façon de faire. D’après ce qui a été convenu, une fois sur place, c’est l’entreprise qui fera les démarches pour la demande de permis de travail.
Peux-tu me préciser de quoi il en retourne exactement ?

Quant est il de la demande du permis de résidence ? Est-ce que son obtention est difficile ? De quoi se compose le dossier ?

Merci pour ton aide.
Bonjour,
Toutes demandes de type de séjour différent aux précédent demandent une sortie du territoire sauf certains cas, par exemple passer de résident travail a resident études, ou encore resident travail a resident conjoint de citoyen chinois.
Dans votre cas, en venant en Q1, vous avez un mois pour demander un resident permit conjoint valable 1 an ou deux ans. En trouvant un emploi, vous devrez sortir pour demander un Z et partir sur un resident permit travail valable 1 an ou plus en fonction de l emploi et votre position.
A moins que votre entreprise ait le bras long au PSB, il ne vous sera pas permis de passer de Resident permit conjoint a travail ans sortie.

Pour un conjoint de citoyen chinois, il est très facile d obtenir un resident permit conjoint a partir d un Q1. En fonction de votre lieu de mariage et naissance de votre enfant, les démarches sont plus ou moins longues dues notamment aux traductions de documents.

Pour votre enfant, le resident permit regroupement familial a partir d un Q1 sera de deux ans et trois ans lors du renouvellement.

Les documents importants a avoir:
Hukou et ID de votre épouse.
Si ce sont ses parents qui invitent, vue que votre épouse est actuellement résidente en France, Hukou et ID de vos beaux parents.
Et tous justificatifs prouvant les liens.
Livret rouge de mariage (ou traduction)
Attestation de naissance de votre enfant/livret de famille (Traduit)
Body check (Valable 6 mois, important si vous devez partir sur un travail dans ce délai, pas besoin de le refaire)
 
Retour sur votre entreprise, je ne comprends pas trop leur volonté???

Au pire vous ne faites pas l affaire, vous leur remboursez les frais concernant vos démarches administratives relatives au Z/resident permit travail, de la vous partez sur un resident permit conjoint sans sortie. (A condition d avoir obtenu le resident permit lie au travail)
Au mieux, vous faites l affaire et tout le monde est content.
Je ne vois pas trop l intérêt a vous faire venir en Q1 en ayant une entreprise qui vous propose un job. (Autant venir en touriste, c est la même chose quelque part)

Je rappelle qu il est interdit de travailler sous resident permit conjoint. En cas de contrôle, vous risquez gros.

Donc le mieux serait de partir sur un Z, "seul" visa permettant de demander un permis de travail. (En plus Q1 et Z ont tous les deux une validité de 1 mois, délai nécessaire pour effectuer les démarches pour la demande d un permis de travail, resident permit travail ou resident permit conjoint)