VISA L - Billet d'avion ?

Med_

Membre Bronze
04 Sept 2009
3
0
24
Bonjour à tous,

Je prévois de (re)partir en Chine d'ici la fin du mois, et ce à fin d'assister à plusieurs entretiens et par la même occasion de rendre visite à des amis. Bref, je compte demander un visa touriste tout simple (Visa L, une entrée, 3 mois), mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait joindre au dossier une copie du billet d'avion aller-retour.

Est-ce réellement nécessaire de justifier un A/R ? La copie d'un aller simple peut-elle suffire pour obtenir le Visa L ? Le souci ici, c'est que je comptais prendre un aller-simple. Une fois sur place, si un des entretiens se conclut, je reste en Chine et fais ma demande de visa de travail à Shanghai, et sinon je prend finalement mon billet de retour avant l'échéance du Visa.

Merci de votre aide.
Med.
 
J'etais dans la meme situation que toi mais pour un visa L tu es oblige d'avoir un aller et un retour.....(c'est bien note sur le formulaire a remplir pour l'ambassade)
Pour ma part mon retour a ete perdu mais je le savais depuis le debut....
 
Arf, merci de ta réponse rapide.

Bon, ben....je vais prier alors, ou chercher un retour remboursable.... ! :/
 
Il me semble avoir lu que certains billets British Airways étaient remboursables à 100%, tu l'achètes, tu le montres au consulat, tu as ton visa, et tu te fais rembourser le billet. Certains sur le forum ont fait ça je crois.

Tu vas faire ton visa à Paris ou en province?
 
Salut, personnellement avec un billet d'avion china estern (dirigé par Air France) j'ai pu modifier la date de retour comme je le voulais, fallait juste que je paye 80 euro pour les fraies de modification.

Sinon je croyais que les VISA Z se faisaient exclusivement dans le Pays du départ à savoir la France dans ton cas...? Je me trompe...?
 
En effet, avec British Airways je peux apparemment annuler avant et être remboursé, mais le délai serait trop court pour moi ici, je n'aurais pas le temps. Par contre je peux effectivement décaler la date de retour, moyennent finance évidemment (aux alentours de 100€ si je me souviens bien).

Bref, je m'en sors avec un A/R à 460€, finalement ça ne me dérange pas trop.

Je vais faire le Visa à Paris, via une agence qui emmènera mes papiers là-bas pour moi.

Pour ce qui est du Visa Z, tu m'en apprends une bonne là. Si c'est bien le cas, je risque d'avoir quelques soucis... Je pensais pouvoir le faire depuis Hong-Kong, je ne pensais pas devoir revenir à Paris..... :/
 
ni hao!

merci pr les infos. pourrais-tu nous dire quelles agences acceptent de faire une attestation de billet aller-retour pour 50 euros?

xiexie!!!