Visa L 6 mois, mais durée de séjour 30 jours..

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,

Je suis arrivé à SH depuis 4 jours, avec l'intention d'y rester 6 mois ; j'ai posé un congé sabbatique auprès de mon entreprise en France à cet effet.
Mais contrairement à mon voyage précédent (07/ 2010), j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce nouveau visa L (valable jusqu'en août 2011) est estampillé de "30 jours duration" maxi ; le précédent étant de 90 jours, je ne me suis pas méfié quand je l'ai récupéré à Paris...
Je m'en suis rendu compte lors de l'inscription au bureau de GongAnJu, en compagnie du propriétaire qui me loue mon appartement pour 6 mois.. et qui s'inquiète un peu, du coup. :(
Quel conseil me donneriez-vous ?
Dois-je faire refaire un visa pour la durée entière de mon séjour, ou puis-je demander un aménagement d'une manière ou d'une autre sur le visa actuel ?

Sortir-rentrer du territoire chinois tous les mois pendant un semestre ne m'enthousiasme pas beaucoup, spontanément... :helpsos:
 
Ca ne serait pas la date limite pour rentrer sur le territoire chinois qui est aout 2011?
 
tu es deja a Shanghai..y a pas 36 solutions
passe par une agence a visa, paye 5000 rmb et qq pour te faire faire un visa 6 mois 2 ou multi entree avec 90 jours de stay
 
Tu as droit à deux prolongations d'un mois en plus de ton mois actuel (160RMB/prolongation), ce qui fait 3 mois. Ensuite passage à Hong Kong pour faire un nouveau VISA L de trois mois et voilà ! Au pire, même si à HK ils ne te donnent qu'un VISA L de un mois, tu le feras prolonger deux fois d'un mois comme ton VISA actuel. En tout, ça donne 6 mois.
 
tu es deja a Shanghai..y a pas 36 solutions
passe par une agence a visa, paye 5000 rmb et qq pour te faire faire un visa 6 mois 2 ou multi entree avec 90 jours de stay

Argh.
Bon, s'il n'y a pas d'autre moyen...
Les agences à visa dont tu parles sont celles du service du consulat, par exemple ?
- ou y en a-t-il d'autres qui seraient plus indiquées ?
 
Tu as droit à deux prolongations d'un mois en plus de ton mois actuel (160RMB/prolongation), ce qui fait 3 mois. Ensuite passage à Hong Kong pour faire un nouveau VISA L de trois mois et voilà ! Au pire, même si à HK ils ne te donnent qu'un VISA L de un mois, tu le feras prolonger deux fois d'un mois comme ton VISA actuel. En tout, ça donne 6 mois.
Je comprends bien, mais ne s'agit-il pas là d'une prolongation de visa, et non d'une prolongation de séjour ?
On ne peut donc pas modifier la durée du séjour sans changer le visa ?
 
Argh.
Bon, s'il n'y a pas d'autre moyen...
Les agences à visa dont tu parles sont celles du service du consulat, par exemple ?
- ou y en a-t-il d'autres qui seraient plus indiquées ?

ahah non ce n'est pas celle du consulat. ce sont des agences de visa ( tu trouves leur pub partout sur les sites d'expat, magazines ) qui proposent ca.
c'est cher, mais pour ton cas, pour éviter de bouger a HK ou de faire des renouvellements pas sur..je vois que ca
 
Searogers:
J’ai le même visa, mais pour moi ce n’est pas un problème, parce que je voyage pas mal et je reste jamais plus que 30 jours en Chine. Par contre j’ai toujours eu dans le passé le visa de 6 mois avec un droit de séjour de 90 jours… Alors est-ce que tu as trouvé la solution miracle de prolonger ton séjour ? Peux-tu demander une autre visa, quand tu as déjà un ?
 
Searogers:
Alors est-ce que tu as trouvé la solution miracle de prolonger ton séjour ?
Peux-tu demander une autre visa, quand tu as déjà un ?
La solution miracle s'appelle passer par une agence et demander un nouveau visa, qui de facto annule le visa courant (et c'est la même chose si tu demandes une prolongation d'un mois au BSP).
En ce moment, avec les délibérations du 11e congrès du PCC à Pékin, mieux vaut attendre tranquillement quelques semaines pour demander un nouveau visa.. les fonctionnaires seront plus à l'aise pour régler ces affaires diplomatiques.
oui-chef
 
Pareil j'ai du changer mon visa pendant ce fameux congres a Pekin et c'etait pas facile de trouver un hotel qui veuille bien me fournir le papier de la police...

Mon visa est un visa F 6 mois 2 entrees mais je ne vois nulle part que je ne puisse rester que 30 ou 90 jours, au contraire mon visa stipule bien que je peux rester jusqu'en septembre, j'ai bien reverifie mon visa(vous m'avez fait un peu peur).

Sinon j'avais eu aussi le meme probleme quand je suis arrive en Chine avec un visa L 3 mois reduit a 30 jours.