Visa F - Prolongation d'un mois + 1 entrée (Urgent)

  • Auteur de la discussion Lionel1372
  • Date de début
L

Lionel1372

Guest
Bonjour à tous,

J'ai passé plusieurs heures à parcourir le forum et je n'ai pas encore trouvé une réponse à ma question.

Je suis en échange à ECNU et mon visa périme le 31 juillet.
Mon école m'avait dit qu'ils me feraient les papiers pour prolonger d'un mois avec une entrée supplémentaire, mais il semble qu'ils aient changé leurs politiques et ils me laissent en plan.

Sauriez vous comment faire pour prolonger mon visa F d'un mois seulement et d'obtenir une entrée en plus? (mon bail est valable jusqu'au 6 mars 2011 au cas ou ça changerait quelque chose) car je pars aux Philippines le 4 aout, rentre à Shanghai le 18 Aout et repars le 29 aout en France!

Est ce que c'est sans espoir e ou est ce qu'il y a une solution?
J'ai passé mes 3 derniers jours au telephone afin de trouver une solution mais rien n'y fait!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Lionel
 
une question,pourquoi n 'as tu pas un visa X ( étudiant) alors que tu es en échange universitaire ? car je vois mal une inscription en fac avec un visa F (business) lol !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

pourquoi ne pas demande une prolongation d'un mois en transformant ton visa f en visa tourisme ?

Cordialement
 
va à pudong au « bureau des entrées sorties »
remplir le formulaire à disposition sur place + une photo d’identité et une copie de la « registration form of temporary residence ».

Prix 160 rmb par visas (alors que certaines agences n'hesite pas a demander 4000)
delai 1 semaine

Adresse du bureau des entrées sorties à Pudong : 1500 minsheng LU
Ligne 2 Sortie 3 au shanghai technology museum, c’est tout droit à quelques centaines de mètres et c’est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux bleu.
 
Hello, et ben je vois qu'il y a du monde dans le meme merdier!!!

je m'explique... j'ai aussi besoin d'infos avec un peu la meme situation...

J'ai un visa F (etudiant moins de 6 mois, je confirme) qui se termine dans 2 semaines.
Je viens de terminer mes etudes et je souhaite rester en CHine. Ma femme est chinoise et travaille en Chine. D'apres ce que j'avais compris, je peux obtenir un visa L (de conjoint) d'un an multi-entree.
Apres avoir appele au Bureau des visas, ils nous ont confirme que c'etait possible d'obtenir ce fameux visa sans sortir du territoire, avec un certain nombre de documents a fournir. (de l'universite, de l'entreprise de ma femme etc.)

Une fois cette liste de documents rassemblee, je m'empresse d'aller donner tout ca au bureau des visas (hier, le 21/07).

quelle surprise, ce n'est pas possible... le gars me disant que je dois sortir du territoire pour reprendre un visa L et faire un visa de conjoint une fois revenu en Chine.

bon alors voila ma question, est ce que qq1 ayant la meme eu situation peut me confirmer tout cela...
avec un visa F peut on avoir un visa L (conjoint) sans sortir?

Sinon pour refaire un visa L a HK est ce toujours complique en ce moment? sinon y a quoi, BKK? KL? Taipei (je sais pas si on faire des visas chinois a Taiwan?)

Merci d'avance a tous pour les infos precieuses qu'on peut trouver sur ce site...
 
Hello à tous,

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai soulé mon école pour qu'ils me donnent un document attestant que je restait en cours un mois de plus.
Ce matin je suis allé au commissariat pour refaire mon Form of Temporary Residence parce que, ce que je ne savais pas est que l'on doit le refaire à chaque fois qu'on sors et qu'on reviens du territoire.
Ensuite je suis allé au Centre des visas à Pudong et j'ai donné tous les documents. Ils
Je crois les doigts pour que ça marche, je vous tiendrai au courant dans une semaine!

En attendant bon courage à vous et à bientot,

Lionel
 
Salut à tous,
Je suis actuellement a Shanghai dans le cadre d`un stage, je finis fin septembre.
J`ai eu en France un visa F pour 90 jours et une seule entrée. Je suis arrive a Shanghai le 1 juillet et mon retour en France es prévu le 5 octobre. Je voudrais savoir si j`ai besoin d`un nouveau visa pour le 2, 3, 4 et 5 octobre.
Je voudrais aussi savoir si dans le cadre d`un séjour a Hong Kong pendant la période de 90 jours, il me faut demander un autre visa pour revenir en Chine et de quel type.

Mauricio
 
Salut à tous,
Je suis actuellement a Shanghai dans le cadre d`un stage, je finis fin septembre.
J`ai eu en France un visa F pour 90 jours et une seule entrée. Je suis arrive a Shanghai le 1 juillet et mon retour en France es prévu le 5 octobre. Je voudrais savoir si j`ai besoin d`un nouveau visa pour le 2, 3, 4 et 5 octobre.
Je voudrais aussi savoir si dans le cadre d`un séjour a Hong Kong pendant la période de 90 jours, il me faut demander un autre visa pour revenir en Chine et de quel type.

Mauricio

Regardes Lien retiré, tu as déjà des réponses ...
 
Dernière édition:
Salut à tous,
Je suis actuellement a Shanghai dans le cadre d`un stage, je finis fin septembre.
J`ai eu en France un visa F pour 90 jours et une seule entrée. Je suis arrive a Shanghai le 1 juillet et mon retour en France es prévu le 5 octobre. Je voudrais savoir si j`ai besoin d`un nouveau visa pour le 2, 3, 4 et 5 octobre.
Je voudrais aussi savoir si dans le cadre d`un séjour a Hong Kong pendant la période de 90 jours, il me faut demander un autre visa pour revenir en Chine et de quel type.

Mauricio

Salut,

sauf erreur, c'est 500kuais/j pour faute de visa,

cela dit je connais une personne qui a quitté la Chine deux ou trois jours après la fin de son visa, ils l'ont gardé dans une pièce pendant une heure à la faire chier avec des questions, et elle a fini par partir sans rien payer... Je sais pas si c'est à conseillé pour autant !
Tu peux aller à Pudong chopper une extension sinon.. ça te reviendra toujours moins cher que l'amende, si amende il doit y avoir !

Pour Hong Kong : si tu vas à Hong Kong avec ton visa 1 entrée, tu ne pourras pas revenir à Shanghai non


Cdt.
 
Bonjour indica,
J'aurais besoin de faire prolonger mon residence permit de 2 jours... (il s'arrête au 31 juillet, date de fin des cours); mais bon billet d'avion de retour Shanghai - Paris est le 2 août !
Les 160 rmb c'est le prix pour la prolongation du visa ? C'est toujours d'actualité ?
Merci
Damienne
va à pudong au « bureau des entrées sorties »
remplir le formulaire à disposition sur place + une photo d’identité et une copie de la « registration form of temporary residence ».

Prix 160 rmb par visas (alors que certaines agences n'hesite pas a demander 4000)
delai 1 semaine

Adresse du bureau des entrées sorties à Pudong : 1500 minsheng LU
Ligne 2 Sortie 3 au shanghai technology museum, c’est tout droit à quelques centaines de mètres et c’est très bien indiqué, il suffit de suivre les panneaux bleu.
 
Hello Lionel1372
Tu as demandé quel type de document à ton école ? Tu étais à Tongji ?
Ca t'a coûté combien au final pour faire prolonger ton visa ?
Sais-tu si la même procédure peut être appliquée à ceux qui ont un "residence permit" valable jusqu'au 31 juillet ? (mon avion de retour est le 2 août)
Merci
Damienne

Hello à tous,

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai soulé mon école pour qu'ils me donnent un document attestant que je restait en cours un mois de plus.
Ce matin je suis allé au commissariat pour refaire mon Form of Temporary Residence parce que, ce que je ne savais pas est que l'on doit le refaire à chaque fois qu'on sors et qu'on reviens du territoire.
Ensuite je suis allé au Centre des visas à Pudong et j'ai donné tous les documents. Ils
Je crois les doigts pour que ça marche, je vous tiendrai au courant dans une semaine!

En attendant bon courage à vous et à bientot,

Lionel
 
Dami
tu a un resident permit, je ne pense pas que tu puisse le prolonger car il faut pour cela presenter le working permit.
les 160 rmb c'etait le prix pour des nouveaux visa pas pour des extentions.
le mieux est que tu te rende au bureau pour savoir si tu peux faire un visa touriste à la suite de ton working permit sans avoir à sortir de chine.

c'est quand meme embetant d'avoir à refaire des procedures juste pour 2 jours!