Visa F ou L à Macao

siwen

Membre Bronze
Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de me présenter, je suis nouveau sur ce forum.
Je m'appelle Gabriel, Si Wen de mon nom chinois, j'ai 25 ans et je suis Français, je vis avec ma copine chinoise depuis presque 2 ans maintenant. Nous sommes tous les deux allés en Thaïlande l'été dernier pour étudier et nous y séjournons toujours actuellement.

Nous comptons rentrer en Chine vers le 1er mars, nous y resterons un peu moins de 3 mois, avant de repartir vers la Thaïlande. Je dois donc me faire un nouveau visa Chinois. Depuis Bangkok, le trajet le moins cher c'est en passant par Macao, c'est donc là que nous avons prévu d'aller pour mon visa, au lieu de Hong Kong habituellement.

J'ai fait une recherche avec les mots "visa macao" sur le forum avant de poster ce sujet et je n'ai rien trouvé de satisfaisant, d'où l'origine de ce post.

Donc voici mes petites questions :
Maintenant que les jeux olympiques sont finis, qu'est-il possible d'avoir comme Visa pour la Chine continentale à Macao ? Et quelle agence conseillez-vous ? Quels papiers demandent-ils maintenant ? Pour quel prix ? En combien de temps ?

Avant les JO, je pouvais avoir un visa Business de 6 mois multiples entrées sans sortie de territoire tous les 30 jours, à Hong Kong.

Merci à vous, en vous souhaitant une bonne et agréable journée,

Gabriel.
 
Toutes les personnes ont l'habitude de faire leur visa sur HK, personne dans le forum ne le fait sur Macao. Sinon, je pense que tu aurais eu quelques retours dessus.
 
Le visa touriste fait à Macao te permettra seulement d'avoir un visa 7 jours sur le territoire Chinois.

+++
 
Est-il possible d'avoir des visas business comme avant ?

Quant aux visas touristes de 7 jours seulement, ça frôle le ridicule, en fait on est en plein dedans. Je pensais que ça rentrait plus ou moins dans l'ordre à compter du 16 octobre ?
 
Pourquoi ne fais tu pas de crochet de Macao a HK?

Si personne ne semble faire son visa a Macao, c'est que ce n'est pas aussi facile que cela. Tu prends le turbo jet pour HK et 24h plus tard tu recuperes un visa F.

PS: Pourquoi ne fais tu pas ton visa de Bangkok?