Visa F 180 jours, depassement limite

BLETON

Apprenti
09 Août 2011
7
0
14
Bonjour,

En premier lieu, veuillez m`excuser pour l`absence contrainte des accents lie a l`utilisation d`un clavier américain.

Je suis entre sur le territoire Chinois le 26 février 2011 avec en poche un visa 1 entrée 180 jours.

Il y a déjà un ans de cela j`ai réservé mon billet de retour pour le 25 aout (un organisme de voyage avait effectuee pour mon compte la réservation).
Cependant en comptant bien précisément je devrais rentrer le 24 aout (exactement 180 jours)

J`ai pose la question a l`ambassade de France, et quand il ont eu l`amabilité de bien vouloir me répondre dans un ton approprie (oui le personnel a l`ai assez frustre la-bas) icon_clown , ils m`ont transmis un numéro a contacter: 010 8402 0101

Mais le menu en anglais est limite incompréhensible et je n`arrive a joindre personne pour poser ma question...

Je m`en remets donc a vous, devrais-je essayer d`avancer mon billet d`avion au 24 aout ou alors ne pas m`inquiéter et prendre celui du 25.

C`est un détail qui m`avait largement échappé puisque les billets avaient été réservés en fonction de mon visa... Mais apparemment de façon trop simpliste (départ 25 février, retour 25 aout).

Je vous remercie d`avance pour votre aide.


Antoine
 
Dernière édition:
Je vous remercie pour vos réponses rapides.


Je vais suivre ton conseil et aller faire un tour auprès du PSB, je verrai bien ce qu'ils me diront et agirai en conséquence.


Bonne soirée à vous.
 
Bonjour,

J`ai demande a un collègue de bureau d`appeler le PSB de Beijing pour moi et donc de directement communiquer en chinois pour faciliter les choses.
En effet leur standard en anglais est quasiment incompréhensible.

Bref, ils m`ont indique que je devrais avancer mon billet au 23 aout et limite au 24 (mais ils m`ont bien conseille de partir le 23)

j`étais sur un vol AF, et je voudrais savoir si il serait possible qu`il me change de compagnie aérienne si ils ont plus de place sur le vol du 23?


Merci pour votre aide
 
Ils ont une tolerance de 10 jours de depassement. J'ai pas mal de pote qui ont depasse de 1 a 3 jours avec une juste une petite remontrance verbale ou un papier a remplir dans le pire des cas (mais pas d'amende ou de blacklist).
Tu risques de depenser beaucoup pour rien...
 
Merci pour ton post.

C`est assez pénible car j`entends des témoignages complètement différents d`une personne a l`autre... alors c`est difficile de se faire une idée précise.

J`ai aussi entendu dire que les douaniers appliquent en général une amende de 500 RMB pour chaque jour de dépassement...

Après, j`ai aussi entendu dire que des procédures sur les visa ont un peu change le mois dernier alors est-ce que cela affecte aussi la date de départ, je ne sais pas.

D`autres avis seraient aussi les bienvenus.
 
Salut,
Ben la réponse qu'il faut prendre en compte, c'est celle que t'a donnée le PSB car plus tu multiplieras les témoignages, plus tu auras de contradictions.
Il faut que tu sois conscient que ton visa t'autorise à rester 180 jours en Chine, au-delà tu es hors la loi.
Normalement pour 1 jour ça devrait passer mais c'est vraiment du conditionnel, et comme l'a dit Alexish: si tu tombes sur un agent pointilleux ça ne passera pas et il ne fera qu'appliquer la règle. Il pourra t'empêcher de prendre ton avion, tu seras effectivement passible d'une amende de 500RMB par jour de dépassement, tu seras obligé de faire faire un visa de sortie, tu peux être blacklisté... Bon ce sont vraiment les extrêmes, mais saches que tu prend un risque en ne modifiant pas ton billet de retour.
 
Salut,
Dans un cas comme celui-là ne peut-on pas tout seulement squatter la zone internationale de l'aéroport pour un jour et une nuit ^^ ?
Du moment que tu passes monsieur le douanier avant l'échéance...
 
Salut,
Dans un cas comme celui-là ne peut-on pas tout seulement squatter la zone internationale de l'aéroport pour un jour et une nuit ^^ ?
Du moment que tu passes monsieur le douanier avant l'échéance...
Oui mais pour ça il faut avoir fait son enregistrement sur le vol, et une journée à l'avance ça va pas être possible...:p
 
Bonjour,

Cela peut être intéressant à savoir et pour cloturer le topic.

J'ai donc déplacer mon billet d'avion au 23 août au matin.
Je n'ai pas eu à payer car j'ai un billet jeune Air France (j'ai 20 ans)

L'opération étant gratuite et me permettant d'éviter tout soucis je n'ai donc pas hésité à déplacer mon billet.

Merci pour vos réponses.
 
Pour info le coup des 500 RMB, ca se passe comme ca :

1. tu check in tes bagages
2. tu arrives a l immigration
3. le mec te dit ah non c'est pas bon faut payer 500 RMB par jour de retard
4. il te donne un petit papier jaune en te disant que c'est a regler au PSB
5. tu recuperes tes bagages
6. tu rates ton avion du coup
7. le lendemain tu vas au PSB, tu payes une amende et tu te rachete un billet d'avion.

Toujours envie de tenter le coup?
 
Je crois que j`ai bien fait de déplacer mon billet d`avion alors :chinois:


Surtout lorsque le cout lie au décalage est nul ou presque, autant ne pas prendre de risque ^^

CA me fait penser que je rentre tout bientôt :cry: Lien retiré Lien retiré Lien retiré