1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa etudiant+travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Anonymous, 30 Juin 2005.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si je suis étudiant dans une université chinoise et donc possedant un visa etudiant, est ce que quelqu un sait si je peux, en même temps, travailler à mi-temps dans un établissement chinois ?

En esperant que certains ou certaines connaissent cette situation, d'avance merci

2. RomainH

RomainH Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2004
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    bien sur que tu peux...je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas.

3. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    merci pour la reponse.
    j 'avais vu que certaines universités imposent de faire aucune autre activité n'ayant rien a voir avec les cours.

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il est interdit d'effectuer un travail sans visa business ou Z (work permit)

5. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    david

D accord, merci!
    Apparemment vous n etes pas d accord, est ce que l un de vous à essayé?

6. nico1982_59

nico1982_59 Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2005
    Localité:
    People Square
    Ratings:
    +0 / -0
    Officiellement, tu ne pourras pas, car le reglement des universités t interdit de travailler à mi-temps à coté des études (c etait le cas à Tongji ce semestre)
    par contre, officieusement, tu peux bosser ponctuellement (etudes de marche, pubs, figuration...)

7. Anonymous

Anonymous Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses.

D'accord, donc je suppose que cela dependra du patron si il accepte ou pas.
    Comme c est officieux, est ce que beaucoup de patron sont réticents à embaucher un etudiant ou pas du tout ?

Partager cette page