Visa étudiant Jiaotong University

  • Auteur de la discussion fleche
  • Date de début
F

fleche

Guest
Bonjour,

j'ai reçu mon courrier avec les papiers pour l'université Jiaotong (admission notice, physical examination, plan de l'université, lettre pour s'enregistrer à la police et le visa application for study in China).

J'ai bien rempli la feuille physical examination avec tout ce qu'il faut faire (radio des poumons, électrocardiogramme etc).

Je voulais savoir s'il faut que je remplisses autre chose, comme le formulaire de demande de visa (que je suis allée chercher à Paris à l'ambassade) et qu'il fallait que je ramène ce formulaire + tout les papiers de Jiaotong avec LA feuille du visa application for study in China ou s'il faut juste les papiers de Jiaotong vu qu'il y a avec ce fameux certificat de visa application?

Et je viens du Sud de la France, est-ce que je peux me rendre à Marseille directement pour déposer ma demande de visa (j'ai vu qu'il y avait une ambassade là-bas)? Ou est-ce un peu différent de l'ambassade de Paris (choses demandées différentes entre les deux villes) et que je dois aller impérativement à Paris?

Merci!
 
Bonjour,

je pars aussi à JiaoTong en septembre seulement pour un semestre. J'ai reçu la notification de visa et la lettre d'admission mais pas le physical examination ni la lettre pour s'enregistrer à la police. Peut-être que c'est normal car je ne pars que pour un semestre. Tu y restes toute l'année ?
 
Bonjour,

désolée je viens de voir ton message.
Oui normalement, quand je me suis inscrite sur le site, j'ai coché la case du 4 septembre au 27 juin (donc deux semestres).
 
à Marseille, tu as le consulat, tu peux tout déposer. Prendre rdv ici, si je ne m'abuse : http://www.visaforchina.org/MRS_FR/

Par contre, la demande de formulaire et les papiers à fournir sont les mêmes ? en combien de temps ils font le visa ? 1 semaine ou 3 ?

merci