Visa entre a Hk. J aimerais en etre sur!

overide974

Membre Actif
01 Oct 2009
4
0
19
Bonjour,

Voila je suis nouveau ici,
J'ai fais pleins de recherche mais j'aimerais en etre sur et certains pour ne pas avoir de problemes.

Je pars a Honk-kong du 14 au 20 octobre, est il vrai qu'un ressortissant francais n'a pas besoin de visa pour entré et sejourné a HK en tant que touriste ?!

Donc si j'y vais je n'aurais pas besoin de visa d'entré, il suffira juste que je precise a la douanes que je viens en tant que touriste.

Merci de me le confirmer.
 
je confirme ce que Alexish dit !!!!
enjoy HK ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je craignais que ma question en deconcerte plus d'un ^^

Il se pourrait que je parte a shenzhen une journée, du coup j'espere pouvoir avoir mon visa a HK via une agence ( JPA je crois).
Je t'ai mal compris alexish. Si je re-rentre sur le territoire HK en sortant de la chine je n'aurais toujours pas besoin de visa ?!

Enfin ouais ca me semble logique mais bon comme c'est la première fois la bas. Ça me stresse un petit peu d'où toutes ses questions malgré que j'ai déjà vérifier sur le net.

En meme temps si vous avez quelques adresses d'hotel en plein HK aux environs de 750 HKD par nuit, ca serait sympa de me les donner. Pour l'instant j'ai pu trouver the HK Business Hotel - The Harbourview HK mais ne sont-il pas réserve aux hommes d'affaires vu que business hotel?!
 
Dernière édition:
Tu n'as jamais besoin de visa pour entrer a HK, donc si tu souhaites rester plus de 90 jours, tu sors puis tu rerentres.

Par contre, a chaque fois que tu rentres en Chine (Shenzhen par exemple) ca utilise une entree sur ton visa chinois si tu en as un. En fait, je t'ai dit ca car je pensais que tu habitais en chine et que tu voulais passer un peu de temps a HK. Mais apres relecture tu vas juste faire du tourisme ou autre a HK puis tu retournes chez toi (reunion? ^^) . Donc il n'y aura pas de probleme.

Pour l'hotel, je suis alle plusieurs fois au Walden Hotel, j'ai paye ma chambre dans les 400. C'est a Wanchai, et c'est tres sympa.

Voila voila ;)
 
En effet alexish, je pars a HK pour un peu de tourisme. Enfin je compte épaulé mon père pendant deux jours pour son business mais bon ^^ disons que j'y vais en touriste. Et ensuite je retourne a la Réunion.

Je vais de suite voir l'hotel que tu m'a proposé.

Merci beaucoup pour tout :)
 
Bah je sais pas trop alexish, disons que j'y vais pour découvrir le pays. Je sais pas trop ce que je veux voir. Juste a savoir la difference entre Wai chai et les environs de Tsi Sham Tsui ( j'espere que je l'ai bien ecrit). Et peut etre une salle d'arcade super grande et bien fréquenté pourquoi pas ^^
 
Merci beaucoup ^^

Au faites j'ai lu sur le net que l'on pouvait se rendre a shenzhen depuis HK en prenant le train, et qu'un visa de 5 jours pouvait être délivré a la frontière pour environ HKD 150! Est ce toujours le cas ou alors me suis-je mal informé???

Vu que j'aimerais aller une journée a Shenzhen!
 
Ce que je sais c'est que c'est maintenant possible a la frontiere de Zhuhai (1h de HK), tu peux faire un visa de 5 jours a la frontiere chinoise de Zhuhai.

Mais je ne sais pas si c'est faisable a Shenzhen maintenant.
C'etait possible avant les JO de 2008 mais depuis je ne sais pas.

Par contre, si ca l'est, fait attention car le bureau qui delivre ce visa se trouve a la frontiere chinoise, donc apres la douane HK et que ce bureau ouvre de 9h a 17h.
 
Ok, merci beaucoup.

Donc je verrais si j'ai pas plus d'infos, je pense faire mon visa dans une agence a Hong Kong en espérant qu'il me sera délivré le lendemain! Même si c'est la solution qui me convient le moins! Mais bon plutot que d'aller a la frontière et de repartir bredouille :s

Si quelqu'un aurait plus d'infos sur le visa a la frontière pour SHenzhen!