VISA endommagé

tomacheno

Apprenti
03 Avr 2013
11
0
6
Guangzhou
Bonjour à tous,


Etant très tête en l'air, j'ai malencontreusement mis un coup de crayon sur mon nouveau VISA tout beau tout neuf ...

J'aimerai savoir si cela risque de poser problème lors d'un passage de douane? Peuvent ils m’interdire l'entrée sur le territoire Chinois à cause de ce coup de crayon et ce même si mon VISA est tout à fait valide ?

Vous trouverez en pièce jointe le VISA susnommé (Les gros trais noirs sont évidement fait dans le but de cacher mes infos, ce n'est pas de ça que je parle, c'est de la petite trace bleue)

En avance merci

Bonne et CHAUDE journée pour ceux qui comme moi sont à Guangzhou!21C-120130621161130.jpg
 
Il est clair que vous auriez voulu imiter la rayure "standard" d'annulation du psb, vous n'auriez pas fait mieux...
Néanmoins, il me semble que la rayure se double aussi d'un coup de tampon "cancelled".... Mais c'est à vérifier, je n'ai pas mon vieux passeport sous la main..

Un conseil: faites un tour au PSB pour tirer ça au clair. Allez savoir, ils ont peut être un effaceur!
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Malgré le faite que le VISA soit toujours actif et valide, il peut être annulé à cause d'un simple et stupide coup de crayon ??
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Malgré le faite que le VISA soit toujours actif et valide, il peut être annulé à cause d'un simple et stupide coup de crayon ??

Oui

Ce visa a ete fait a Macao , certainement par une agence de Hong Kong ,ce n'est pas fait pour simplifier la donne vis a vis du psb , mais il est valable .
 
C'est vraiment... pas de bol !

Je te conseillerais bien d'aller au bureau d'immigration pour avoir plus d'infos mais j'ai peur que tu tombes sur un lourdaud qui t'annule ton visa et t'en colle un de touriste de 30 jours ou d'expulsion de 10 en guise de punition pour oser rayer leurs beaux visas.

Au mieux ils te feront chier à chaque fois que tu passeras les postes frontières et vérifieront si ton visa est bel et bien valide, donc prévois une heure de plus pour prendre tes avions, tu risques de traînasser pas mal aux contrôles de sécurité des aéroports maintenant...
 
C'est vraiment... pas de bol !

Je te conseillerais bien d'aller au bureau d'immigration pour avoir plus d'infos mais j'ai peur que tu tombes sur un lourdaud qui t'annule ton visa et t'en colle un de touriste de 30 jours ou d'expulsion de 10 en guise de punition pour oser rayer leurs beaux visas.

Au mieux ils te feront chier à chaque fois que tu passeras les postes frontières et vérifieront si ton visa est bel et bien valide, donc prévois une heure de plus pour prendre tes avions, tu risques de traînasser pas mal aux contrôles de sécurité des aéroports maintenant...


Quel merdier pour un peu d'encre !!!!!
 
Surtout que les visas changent le mois prochain... ça s'annonce un peu compliqué tout ça, mais perso mes visas n'ont jamais eu de tampons ou coup de crayon pour annuler celui encore en validité mais vu qu'il était remplacé par un autre ça compte pas ><
 
un douanier chinois n'aurait pas fait mieux !
le coup de stylo comme ça c'st en général pour les visas une entrée pour montrer qu'ils ont été utilisés, mais bon toi tu as un multi donc pour vrai annulation il devrait y avoir un coup de tampon en plus.

Ce qui est sûr c'est que ça risque de t'apporter que des emmerdes, du style au mieux une heure à la douane à chaque fois avec tous les justificatifs adéquats. donc ouais a voir avec les autorités chinoises comme dit plus haut
 
conseil va dans un PSB que ci tu connais ton dossier pour ton visa F bon courage a toi
 
Un coups de crayon? T'as essayé la gomme? Mets du blanc, ça va être joli. Bon plus sérieusement, sinon redessine le même visa sur la page d' à côté. Je te prête mes crayons de couleur. Dessine un portrait du DailaLama en plus à côté de la muraille ça fera bien ^^.
 
Merci à tous pour vos infos, je vais bien voir ce qu'il va se passer... Je dois rentrer en France dans 2 semaines pour prendre des vacances, au pire des cas, il me laisserons sortir je ne me fais pas de soucis pour ça, c'est pour re-rentrer que ça risque d'être plus compliqué... + qu'a croiser les doigts !

Quand à l'idée d'aller au PSB, j'ai peur de tomber sur un agent mal luné qui n'arrangerai en rien ma situation ...
 
Merci à tous pour vos infos, je vais bien voir ce qu'il va se passer... Je dois rentrer en France dans 2 semaines pour prendre des vacances, au pire des cas, il me laisserons sortir je ne me fais pas de soucis pour ça, c'est pour re-rentrer que ça risque d'être plus compliqué... + qu'a croiser les doigts !

Quand à l'idée d'aller au PSB, j'ai peur de tomber sur un agent mal luné qui n'arrangerai en rien ma situation ...

J'ai peu donc je ne faiftf rien est une idee a la con!
Vas au psb on te dit! Ce n'est pas dur a comprendre!
 
J'ai peu donc je ne faiftf rien est une idee a la con!
Vas au psb on te dit! Ce n'est pas dur a comprendre!

Laisse tomber ...

Cela ne serait pas la première fois sur ce forum qu'une personne viendrait chercher des conseils et ne tiendrait pas compte ...

D'où mon incompréhension de venir poser des questions si l'avis et l'expérience des autres ne servent à rien ...

Au final, direction le PSB ...
 
Laisse tomber ...

Cela ne serait pas la première fois sur ce forum qu'une personne viendrait chercher des conseils et ne tiendrait pas compte ...

D'où mon incompréhension de venir poser des questions si l'avis et l'expérience des autres ne servent à rien ...

Au final, direction le PSB ...

Bonjour Matt

Une des raisons de la pauvrete dans le monde occidental , est de toujours remettre au lendemain , en se disant on verra bien !! Faire l'autruche aggrave les choses ..

Je ne vise pas notre ami dans la phrase precedente , mais il vaut mieux affronter les soucis previsibles de front !!

Mais ce n'est que mon humble avis comme a mon habitude