Visa durant la période des JO pour les nuls depuis Shanghai

yanga

Membre Silver
28 Sept 2004
9
0
41
Bonjour,

Mon visa expire le 21 juin et je commence tranquillement a stresser pour le renouveler.
Je suis à Shanghai avec un visa business multi entré de 6 mois que je dois renouveler a Hong Kong.
Je m'organise donc un peu et j'ai planifié ce visa run sur 2 jours

Les agences de visa semblent demander les documents suivants pour l'obtention d'un visa :
1/ Billet d'avion A/R Hongkong/Chine continentale
2/ Photo d'identité
3/ Réservation d'hôtel en Chine

Donc pour renouveler mon visa j'envisage l'expédition suivante :
1/ Acheter un billet d'avion A/R Shanghai/Shenzhen.
2/ Acheter un billet d'avion A/R Hongkong/Shenzhen (pas sure que ca existe) que j'annulerai ensuite.
3/ Faire une réservation d'hôtel bidon sur elong.com ou ctrip.com
4/ Aller a Shenzhen le 17 juin tôt le matin genre arrivé a 7h00
5/ Depuis l’aéroport de Shenzhen prendre le BUS K568 en direction de la frontière (station KCR Lowu) : 20 rmb (1h de trajet)
6/ Achetez un ticket de métro pour aller à East Tsim Sha Tsui (avant dernière station). Comptez 33.5HK$ (~33.5rmb) pour 1 ticket et 50minutes de trajet environ.
7/ Faire la demande de renouvellement de visa chez Forever Bright (http://www.fbt-chinavisa.com.hk/)
8/ Passer l'après midi, soirée et nuit à Honk Kong tranquille
9/ Aller récupérer le visa le lendemain matin
10/ Repartir sur l’aéroport de Shenzhen
11/ Prendre le vol retour vers Shanghai aux alentours de 20h00.

Peut on faire plus simple ? L'étape 2/ est elle nécessaire avec Forever Bright ?

Merci à Mike pour les infos suivantes :
Lien retiré
et aux membres du forum sur cette discussion :
Lien retiré


a+ Yann
 
Dernière édition:
ah oui, la tu devrais stresser un peu, vu que c'est plus possible de faire de visa a HK (a part peut etre les visa L)

On peut semble t'il renouveler un visa L 2x1 mois depuis Shanghai, ce qui fait un séjour total de 3 mois en Chine sans sortir du territoire. Il faudra repasser par la case HK dans 3 mois.

Est ce qu'un membre du foum a recemment fait une demande de visa L à HK ? Est ce que mon plan tient la route ?

Je viens de recevoir une réponse de Forever Bright concernant quelques questions que je leur ai posé :

FBT a dit:
[FONT=&quot]HI,WE CAN GET THE CHINA VISA FOR YOU WITHOUT HOTEL VOUCHERS AND FIGHT TIKCET.[/FONT]


FBT a dit:
[FONT=&quot]
[/FONT]visa application 08:30am~10:15am, visa collection 12:00am~13:00pm (next day)
visa application 11:00am~14:30pm, visa collection 17:00pm~18:00pm(next day)


En arrivant a Shenzhen à 7:00 am puis je être chez FBT avant 10:15 am à votre avis ?


a+
 
Dernière édition:
En arrivant a Shenzhen à 7:00 am puis je être chez FBT avant 10:15 am à votre avis ?

a+

Bonjour,

Les visas faites a HK aupres de FBT et Japan Travel sont toujours valables, cf le post sur les visa a HK dans ce forum.

Concernant ta question sur les horaires, oui en partant de 7h du mat de shenzhen, tu peux arriver a TST East chez FBT pour 8h30 faisable.

Bon courage
 
Donc en résumé je suis bien parti le lundi 17 pour revenir le mardi 18.
C'est jouable en 2 jours/1 nuit.
Je n'ai pas suivi le plan initialement prévu en passant par Shenzhen (c'est Emoo qui m'avait mis ca en tête mais ca me compliquais un peu la vie...).

J'ai pris le 1er vol Shanghai/Hong Kong à 7h45 pour arriver chez Forever Bright vers 11h30.
J'ai récupéré le visa L 30 jours 2 entrées le jour suivant vers 17h30
J'ai pris mon vol retour pour Shanghai à 20h40

Pour le budget :
Vol A/R : 1600 RMB
Hotel sur Tsim Sha Tsui : 380 HK dol
Visa : 750 HK dol
Shopping (on est vite tenté a HK...) + resto + transports : +- 900 HK dol

Je confirme qu'aucun document n'est demandé chez Forever Bright et que meme la photo peut etre pris sur place.

a+
 
Dernière édition:
Visa a Hk

Bonjour a tous,

Excusez-moi pour les accents je suis sur un clavier qwerty.

Je voulais juste savoir si quelqu'un a reussi a obtenir un Visa via l'agence Forever Bright a HK cette semaine?

Demain c'est le jour de l'independance de HK donc les bureaux sont censes etre fermes.

Merci pour vos reponses.

Kaikai
 
J'ai appliqué mon visa de travail jeudi dernier, je l'ai eu le vendredi avec cette agence. Aucun problème particuliers pour les autres types de visa.