visa d'affaires

emeu

Apprenti
09 Fev 2012
2
0
9
bonjour

j'arrive à pékin la semaine prochaine, le samedi 10 pour effectuer un stage en entreprise.
cependant je n'ai pas encore fait mon visa, j'ai tous les documents requis par l'organisme visaforchina.org
c'est à dire
-mes billets d'avions
-ma lettre d'invitation signée par mon entreprise à pékin
-mon certificat de scolarité de la fac

pourtant la dame de l'organisme en france qui m'a placée en stage me dit que je dois également fournir une attestation de logement de mon proprio à pékin (comme quoi il m'héberge bien de telle date à telle date)
+ la photocopie de sa pièce d'identité + un "bail de loyer" le bail logiquement s'il n'est pas propriétaire

étant donné l'urgence de la situation je ne peux me permettre de tenter mon coup à paris (je suis de lille) et déposer mon dossier sans ces documents et qu'on me dise qu'ils sont réellement nécessaire, ou inversement, louper mon rendez-vous à paris parce que j'aurai attendu trop longtemps ces docs de mon proprio alors qu'ils ne sont pas nécessaires.

ainsi je m'adresse à tous ceux qui sont ou qui ont été à pékin dernièrement avec un visa d'affaires dans le cadre d'un stage, aidez-moi!!!!!

merci d'avance

émeline
 
relax!

Bonjour Emeline!
Moi j'avais une réservation d'hôtel pour quelques jours, ça a suffit (visa F, février). Peut être pour assurer le coup, prend un hôtel et met la confirmation de réservation dans ton dossier, quitte à annuler l'hôtel si finalement tu le prends pas ou si tu as un autre plan!
Bon courage
Clément