Visa Chine

LXH

Membre Platinum
04 Août 2017
739
129
78
Shanghai Changning / France
Bonjour,

J'ai besoins de vous pour comprendre un truc.. Je vous met tout ce qui est écrit, en fait je voudrais savoir, si il faut que je réunisse TOUS les documents ou si je peux en sauter un ou deux

Donc:

1- Copie de la page 2 et 3 du passeport (obligatoire)
2- 1 photo d'identité (obligatoire)
3- 1 lettre de d'invitation de la société ou du contacte en chine (en l'occurrence ma fiancée)
4- 1 lettre de mission de l'employeur en France (Pourquoi? ils ont mis Visa M/F (visite et business dans le même truc, et c'est là où on se perd)
5- Copie du vol aller retour (obligatoire et normal)
6- 1 feuille libre avec les dates des visas précédents (ex. France 2017)

Le cas échéant, est-il possible de prendre 2 visas double entrées (soit 120j)
j'ai déjà eu 2 visa 30j, donc normalement, ça devrait être possible? avant y'avais le visa multi entrée... mais ça a plus l'air d'exister ou d'être utilisé

Si je leurs montre un billet d'avion de juillet à octobre ça devrait passer?
 
Bonjour,

J'ai besoins de vous pour comprendre un truc.. Je vous met tout ce qui est écrit, en fait je voudrais savoir, si il faut que je réunisse TOUS les documents ou si je peux en sauter un ou deux
4.1 ne te concerne pas.
Les autres, obligatoires.

Le cas échéant, est-il possible de prendre 2 visas double entrées (soit 120j)
j'ai déjà eu 2 visa 30j, donc normalement, ça devrait être possible? avant y'avais le visa multi entrée... mais ça a plus l'air d'exister ou d'être utilisé

Si je leurs montre un billet d'avion de juillet à octobre ça devrait passer?
On ne peut avoir qu'un seul visa.
Juillet à octobre, cela m’étonnerait que ça passe.

Tu peux toujours demander le multi-entrées, qui existe toujours, mais qui semble être de moins en moins accordé.

La solution la plus safe serait de :
- prendre un billet juillet-aout (60j), DONT LE RETOUR EST MODIFIABLE
- demander un visa 2x30 j
- 8-10 jours avant la fin du 2eme séjour, aller au PSB pour demander une prolongation, en expliquant ta situation (procédure de mariage en cours.... avec copie de tous les documents justificatifs que tu pourras trouver ..)
- si tu as de la chance, la prolongation sera accordée.
- sinon, soit tu retournes en France, soit tu tentes d'obtenir un nouveau visa à Hong Kong
 
4.1 ne te concerne pas.
Les autres, obligatoires.


On ne peut avoir qu'un seul visa.
Juillet à octobre, cela m’étonnerait que ça passe.

Tu peux toujours demander le multi-entrées, qui existe toujours, mais qui semble être de moins en moins accordé.

La solution la plus safe serait de :
- prendre un billet juillet-aout (60j), DONT LE RETOUR EST MODIFIABLE
- demander un visa 2x30 j
- 8-10 jours avant la fin du 2eme séjour, aller au PSB pour demander une prolongation, en expliquant ta situation (procédure de mariage en cours.... avec copie de tous les documents justificatifs que tu pourras trouver ..)
- si tu as de la chance, la prolongation sera accordée.
- sinon, soit tu retournes en France, soit tu tentes d'obtenir un nouveau visa à Hong Kong


Donc je peux demander le visa F?
 
Donc je peux demander le visa F?
Si tu corresponds à l’une des situations suivantes :
« une visite officielle ou des recherches, donner des conférences, faire du commerce, procéder à des échanges culturels, sportifs, scientifiques, suivre une formation, un stage ou encore participer à des foires ou des expositions. »

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas....
 
Si tu corresponds à l’une des situations suivantes :
« une visite officielle ou des recherches, donner des conférences, faire du commerce, procéder à des échanges culturels, sportifs, scientifiques, suivre une formation, un stage ou encore participer à des foires ou des expositions. »

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas....

Ah oui c’est vrai... j’avais oublié
 
Si tu corresponds à l’une des situations suivantes :
« une visite officielle ou des recherches, donner des conférences, faire du commerce, procéder à des échanges culturels, sportifs, scientifiques, suivre une formation, un stage ou encore participer à des foires ou des expositions. »

Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas....

Stage ça fonctionne ? Dans ce cas oui ça peut être possible. J’ai une piste pour un stage. Un chasseur de tête m’a relancé en y’a quelque jours
 
Stage ça fonctionne ? Dans ce cas oui ça peut être possible. J’ai une piste pour un stage. Un chasseur de tête m’a relancé en y’a quelque jours
Non, ça ne marchera pas.
 
ouai. test, t'es pas dans le mur.. ou en tant cas tu l'as pas vu..​

Et du coup, je dois sortir de la chine ou pas? quand ça dit Visa double entrée, il me semble avoir vu que après les 30 jours, il faut sortir du territoire, pour validée la 2e entrée, est-ce obligatoire? (parce que, clairement, ça me fait chier de devoir passer à HK 2 jours et revenir, c'est de l'argent gâché)
 
Et du coup, je dois sortir de la chine ou pas? quand ça dit Visa double entrée, il me semble avoir vu que après les 30 jours, il faut sortir du territoire, pour validée la 2e entrée, est-ce obligatoire? (parce que, clairement, ça me fait chier de devoir passer à HK 2 jours et revenir, c'est de l'argent gâché)
Obliger oui.
 
Et du coup, je dois sortir de la chine ou pas? quand ça dit Visa double entrée, il me semble avoir vu que après les 30 jours, il faut sortir du territoire, pour validée la 2e entrée, est-ce obligatoire? (parce que, clairement, ça me fait chier de devoir passer à HK 2 jours et revenir, c'est de l'argent gâché)
Double entrée, ca veut bien dire ce que ca veut dire : ça te permet de rentrer 2 fois ; or pour pouvoir rentrer la deuxième fois, il faut d’abord sortir .... logique, non?

Mais tu n’es pas obligé de rester 2 jours à HK. 5 minutes suffisent ; tu peux faire demi tour immédiatement après avoir passé l’immigration.
 
Moi il y a 3 ans quand j'avais fait ma premiere demande de visa L, je voulais une double entrée "au cas ou". Chez action visa ils ont juste ajouté (dans l'organisation du voyage dans le formulaire de l'ambassade de chine) une sortie à Hong kong pour tourisme, et bim double entrée. Mais c'était il y a 3 ans....
Au pire dans le descriptif du sejour tu dis que tu vas voyager HK pour découvrir.
 
Double entrée, ca veut bien dire ce que ca veut dire : ça te permet de rentrer 2 fois ; or pour pouvoir rentrer la deuxième fois, il faut d’abord sortir .... logique, non?

Mais tu n’es pas obligé de rester 2 jours à HK. 5 minutes suffisent ; tu peux faire demi tour immédiatement après avoir passé l’immigration.

je viens de voir le PSB, c'est vraiment 400€???? c'est hyper cher

Oui, je sais ça, mais j'ai regardé sur internet, et parfois des gens dise, pas besoins de sortir, et je trouvais ça bizarre, donc je demandais juste confirmation


Encore faut trouver un avion pour haha, ça fait cher l'aller retour n'empêche, mais je pensais qu'il fallait rester un minimum de temps...

C'est facile d'avoir un visa depuis hong kong ou macau?
 
Moi il y a 3 ans quand j'avais fait ma premiere demande de visa L, je voulais une double entrée "au cas ou". Chez action visa ils ont juste ajouté (dans l'organisation du voyage dans le formulaire de l'ambassade de chine) une sortie à Hong kong pour tourisme, et bim double entrée. Mais c'était il y a 3 ans....
Au pire dans le descriptif du sejour tu dis que tu vas voyager HK pour découvrir.

En général je met la liste des voyages genre Shanghai Hangzhou Wuhan etc
 
je viens de voir le PSB, c'est vraiment 400€???? c'est hyper cher
Tu parles de quoi ???
Oui, je sais ça, mais j'ai regardé sur internet, et parfois des gens dise, pas besoins de sortir, et je trouvais ça bizarre, donc je demandais juste confirmation
C’était assez facile il y a quelques années.
Maintenant c'est beaucoup plus difficile d'obtenir une extension
Encore faut trouver un avion pour haha, ça fait cher l'aller retour n'empêche,
Trouver un avion SH-HK ? il doit y avoir pas loin de 40 vols par jours.
Sans compter que tu peux prendre un vol pour Shenzhen (moins cher), puis prendre le metro.
Il y a aussi le train ....

mais je pensais qu'il fallait rester un minimum de temps...

C'est facile d'avoir un visa depuis hong kong ou macau?
Pour valider ta 2eme entrée, pas de minimum.

Par contre, pour demander un nouveau visa, il faut compter 5 jours ouvrés sur place
 
Tu parles de quoi ???

C’était assez facile il y a quelques années.
Maintenant c'est beaucoup plus difficile d'obtenir une extension

Trouver un avion SH-HK ? il doit y avoir pas loin de 40 vols par jours.
Sans compter que tu peux prendre un vol pour Shenzhen (moins cher), puis prendre le metro.
Il y a aussi le train ....


Pour valider ta 2eme entrée, pas de minimum.

Par contre, pour demander un nouveau visa, il faut compter 5 jours ouvrés sur place


PSB, je viens de voir pour faire étendre son visa, ça peut aller jusque 400€

Train faut voir combien ça coûte, rapport qualité prix par rapport à l'avion

Si par exemple je demande un visa multi-entrée, est-ce-qu'ils peuvent refuser et donner un visa 90 jours voire 60 jours au lieu de refuser complètement le visa?