VISA Chine depuis le Vietnam ??

Chindom

Membre Actif
27 Mai 2010
6
0
19
Je suis a Hanoi
et en tant que francais je n arrive pas a obtenir un VISA pour la Chine
COMMENT FAIRE ??
peu etre depuis Ho Chi Min...
ou dois je prendre l avion pour Hong Kong afin d obtenir mon VISA
bref a l aide...
j ai un vol pour le Japon dans 3 semaines depuis Shangai
MERCI
 
Dernière édition:
Salut,
Je ne connais pas ton programme, mais d'après le consulat un Français en transit à Shanghai n'a pas besoin de visa pour la Chine.
 
yes...mon programme etait de visiter la Chine pendant 2/3 mois depuis le Vietnam
remonter la cote ouest jusqu a Shangai
prendre un vol aller/retour pour Tokyo
puis de retour a Shangai, remonter sur Pekin voir aller jusqu au Tibet !!
 
Hein Depuis qd on peut transiter sans VISA en Chine?

On a des amis qui se sont fait refoules juste parce que la date d'expiration de leur visa (double entree) etait passee
Ils sont arrives le matin et ont eu pour deadline de deguerpir avt 5pm... (ds un autre pays)
(>> erreur d'action visa qui a cru que la date de péremption du visa ne prevalait que pour la premiere entree et non pour les 2 entrees)

Bref ... sinon va a hong kong? pour demander un visa pour la chine?

Pour le Tibet, si ca t'interesse j'ai une agence de voyage pas "trop" chere pour le guide et voiture ...
 
2 solutions...!!
*je fais un transit a Shangai pour aller au Japon
et oublie la Chine...
bien sur si c est possible sans visa de transit
*je monte a Hong Kong et obtiens un visa pour la Chine
touriste double entre dans une agence
mais apparament ca devient complique pour un francais...

quand au Tibet je te ferai signe si j arrive a mettre un pied dans ce pays!!
MERCI
 
Hein Depuis qd on peut transiter sans VISA en Chine?

On a des amis qui se sont fait refoules juste parce que la date d'expiration de leur visa (double entree) etait passee
Ils sont arrives le matin et ont eu pour deadline de deguerpir avt 5pm... (ds un autre pays)
(>> erreur d'action visa qui a cru que la date de péremption du visa ne prevalait que pour la premiere entree et non pour les 2 entrees)

Bref ... sinon va a hong kong? pour demander un visa pour la chine?

Pour le Tibet, si ca t'interesse j'ai une agence de voyage pas "trop" chere pour le guide et voiture ...


Tous les sites de visa en parlent, donc ça doit faire un paquet de temps.

Si tes amis voulaient utiliser leur seconde entrée c'est qu'ils voulaient revenir en Chine et pas transiter par la chine, non?

Visa-free transit
1. Visas are not required of aliens who hold air tickets to the final destination and have booked seats on international airliners flying directly through China, and will stay in a transit city for less than 24 hours without leaving the airport.
2. Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.
 
MERCI pour les infos sur le transite

je vais a Hong Kong

Y A T IL MOYEN D OBTENIR UN VISA L a double entree ??