visa chine: 1 an/2ans depuis KL- 2011

liuniwang

Membre Actif
21 Sept 2009
6
0
19
Bonjour a tous,

Comme on est nombreux a se poser des questions sur le visa touriste pour la Chine en 2011, je vous conseille d'ecrire au visa center de Kuala Lumpur (klcentre@visaforchina.org). ils repondent dans l'heure! Moi je voudrais un visa ou je puisse sejourner plus de 30 jours en Chine (ce qui est dur a Hong Kong ou meme Coree du sud). voila leur reponse:

1. You may apply for the Chinese Visa at our Center but your application is subject to the approval from the Consular Office of the Chinese Embassy. Kindly prepare the below documents for the visa application:
- Completed visa application form
- One recent passport size photograph (white/blue background)
- Original passport
- Photocopy of passport details and Malaysia entry stamp

2. For your information, the normal duration of stay in China is 30 days. If you require more than 30 days, please provide additional information and supportive documents such as the name and contact of inviter from China and photocopy of the inviter's passport details. You may apply for 1 or 2 years multiple entries visa with 180 days but it is subject to approval. The inviter can be a friend, or anyone from China. You may provide the invitation letter from your friend to support your application. The additional information refers to the inviter's details. Kindly fill in the application form completely especially section 4.7-4.10.

3. Normal application takes 4 working days to process. But our Center provides also express and rush service. The difference is the charges. For the charges, kindly click Lien retiré for more details.

J'ai bien precise que je suis Francaise et ca ne change rien. je vais donc essayer d'aller a KL en Mars si vraiment je suis en galere!

Bon courage!
PS: avec Air Asia c'est pas bcp plus cher depuis Shanghai d'aller a KL au lieu de HK...
 
Bonjour a tous,

1. You may apply for the Chinese Visa at our Center but your application is subject to the approval from the Consular Office of the Chinese Embassy.

You may apply for 1 or 2 years multiple entries visa with 180 days but it is subject to approval.

Les visas touristes longues durées à HK ne sont pas interdits pour les français ils sont aussi subject to approval :siffle:
 
bhe non ca marche pas...

je suis a KL a la place de HK specialement pr tenter le truc....et tt ce que j'ai pu avoir c'est du 30 jours...

le seul avantage que je vois par rapport a HK c'est que tu peux avoir ton visa dans la journee (evidemment en payant plus cher)...au lieu de 4 jours
 
PS: avec Air Asia c'est pas bcp plus cher depuis Shanghai d'aller a KL au lieu de HK...

Petite précision qui peut avoir son importance : Air Asia ne décolle ni de HongQiao, ni de Pudong, mais de l'aéroport de Hangzhou ...
 
Salut

je suis desolee si ca n'a pas marche. Pourtant j'ai encore ecrit a qqn d'autre sur un autre forum et il m'a bien dit qu'il avait eu visa d'un an en janvier 2011.
comme c'est "subject to approval", ca doit dependre de la personne. peux-tu nous dire combien de tps ca fait que tu es en Chine? as-tu deja eu des visas avant (touriste? business? travail?)
apparemment je vais devoir y aller aussi. Comme je ne peux pas rester 4-5 jours a HK, avoir le visa ds la journee c'est quand meme une bonne chose.
J'attends tes precisions

Merci!
 
Bonjour a tous,

YOUPI!! Je suis allee a KL debut avril et j'ai obtenu un visa touriste multi-entrees valable 2 ans! je l'ai eu ds la meme journee en plus. seul bemol: a chaque sejour je ne peux rester maxi que 4 mois (au lieu de 6 mois normalement). j'ai voulu etre honnete en mettant que j'y allais pr 4 mois. dc je sais pas si c'est pour ca ou parce que je suis francaise... en tout cas j'ai rien eu a faire de special : une lettre d'invitation d'une amie chinoise + copie de son passeport. J'ai eu un "entretien" de 10 secondes ou on m'a demande "when you go to China?". vu que c'est la 5e annee en Chine, ils ont fait OK! de plus c'etait juste apres le Qingming jie (ambassade fermee pdt 3 jours), on etait 40 a attendre, ils nous ont donne a tous le visa!

c'est vraiment le bon plan. bon courage a tous!
 
Bonjour a tous,

YOUPI!! Je suis allee a KL debut avril et j'ai obtenu un visa touriste multi-entrees valable 2 ans! je l'ai eu ds la meme journee en plus. seul bemol: a chaque sejour je ne peux rester maxi que 4 mois (au lieu de 6 mois normalement). j'ai voulu etre honnete en mettant que j'y allais pr 4 mois. dc je sais pas si c'est pour ca ou parce que je suis francaise... en tout cas j'ai rien eu a faire de special : une lettre d'invitation d'une amie chinoise + copie de son passeport. J'ai eu un "entretien" de 10 secondes ou on m'a demande "when you go to China?". vu que c'est la 5e annee en Chine, ils ont fait OK! de plus c'etait juste apres le Qingming jie (ambassade fermee pdt 3 jours), on etait 40 a attendre, ils nous ont donne a tous le visa!

c'est vraiment le bon plan. bon courage a tous!

je viens juste de lire ton commentaire......
bon, bhe franchemenent je sais pas comment tu as fait, car moi aussi j'avais une "lettre d'invitation" de ma copine et un max de papiers et pourtant comme je l'ai dit ds mon precedent post ils ne m'avaient donne qu'un visa d'un 1 mois...et j'etais pas le seul dans ce cas....
bizarre bizarre.....
 
Dernière édition:
Bof, c'est en Malaisie, une petite enveloppe de "friandise" en plus dans le dossier et ca doit se negocier facilement...
 
Personnes pour dire que c'est tout a fais possible d'avoir des visa L multiple entrée 1 ans entre 4800 et 5200 RMB avec obligation de sortie tout les 90 J sur HK !!!
Le partage ne se fais pas ou plus.......
 
ce serait pas un visa 4 mois valable 2ans ? (tu peu l'utiliser quand tu veux pdt sur 2ans)
 
Dernière édition:
Je pige pas trop là... tu veux dire que pour ton visa L d'1 an tous les 90 jours tu dois faire un aller retour HK ?? Où c'est pas plutôt un visa valable un an avec 90 jours de séjour ?

Parce que ça te rends la vie vachement compliqué ton visa là (lol), au prix que c'est... à moins que ce ne soit toi qui est besoin d'aller sur HK tous les 90 jours.

Le visa 2 ans... je pense comme huno...
 
Je pige pas trop là... tu veux dire que pour ton visa L d'1 an tous les 90 jours tu dois faire un aller retour HK ?? Où c'est pas plutôt un visa valable un an avec 90 jours de séjour ?

Parce que ça te rends la vie vachement compliqué ton visa là (lol), au prix que c'est... à moins que ce ne soit toi qui est besoin d'aller sur HK tous les 90 jours.

Le visa 2 ans... je pense comme huno...

Depuis HK , tu peux avoir un visa L de 1ans MULTIPLE avec obligation de sortie du territoire tout les 3 mois.Pour ceux qui habitent le sud de la chine, je ne voie pas ou est la complication.
Dernière chose : on peux aussi avoir un visa F MULTIPLE ENTRY 1 ANS sans obligation de sortie de territoire pour a peux prés 7000 RMB et ceux depuis la chine!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme en tout cas qu'ils snot très réactifs et souples à KL. J'avais fait mon Visa F multi-entrées en quelques jours, sans aucun problème alors que mes amis qui l'ont fait en France n'ont eu qu'un single entry.
 
Disons que même si tu habites dans le sud faire tous les 3 mois le voyage à Hong Kong... pas top quoi, mais si ça ne te dérange pas c'est bien :)
 
kl

bonjour a tous! J'ai été a KL il y a un moi et le maximum que j'ai pu obtenir pour visa f est 2 mois deux entrées (4 mois quoi)!! Je l'ai rapidement obtenu sans trop de justificatif comme le billet aller retour, mais j'ai bel et bien fournis ma lettre d'invitation de mon fournisseur chinois précisant la nécessité de la durée du visa. Pour deux ans multiple je reste perplexe apparemment c'est a la tête du client! Bon courage les visa en chine c'est une horreur! Zinzin lâche les infos!!! lol
 
Des news depuis KL

Je reviens du service des visas, j'avais demandé un visa L pour une durée de séjour de 90 jours multiples entrées valide 6 mois, je l'ai eu sans problème.

Les documents fournis : (je sais pas si ca joue, mais j'ai rien donné d'exceptionnel)

-J'avais fourni une lettre d'invitation en Chinois écrite à l'ordi et envoyée par mail(d'un pote en échange universitaire là bas).
-Sa photocopie de passeport, sa carte d'étudiant et sa justification de domicile à l'université.
-J'ai fait une réservation en auberge de jeunesse de 5 jours. (officiellement je vais en auberge, en réalité j'irai dans la chambre de mon pote)-
-La photocopie de mon vol aller.
-Puis la photocopie de la premiere page de passeport et la photocopie de mon tampon Malais comme c'était demandé.
-Ma photocopie d'assurance.

Pour les raisons de mon voyage, j'ai dit visite d'amis puis voyage en Chine.

Pour l'interview, il m'ont juste demandé ce que je voulais faire en Chine et si j'étais déjà venu en Chine et quand j'étais venu.
(j'étais déjà venu 3 fois avec des visas L un mois, apparemment ca joue peut-être dans le bon sens)

Pour le prix 280 ringgits, soit 70 euros.
 
Dernière édition: