Virement France vers Chine (BOC), les frais ?

qbonte

Membre Bronze
12 Oct 2010
10
0
31
Bonjour à tous,

Je vais être ammené à faire régulièrement des virement de mon compte bancaire en France vers un compte bancaire en Chine (Bank Of China). J'ai trouvé une banque française qui ne me facturera aucun frais pour les virements émis en euros.

Cependant, les banques étrangères peuvent me prélever des frais... Je voulais savoir si la Bank Of China facturait quelque chose aux émetteurs des virements ?

Merci d'avance
Quentin
 
Salut,

Sujet maintes fois traité.... Enfin bref, oui elles facturent et cela dépend de la banque de départ.

Si tu es emmené à vivre en Chine pendant une longue période: le mieux c'est le package HSBC FRANCE + BOC. Plus d'infos via l'outil recherche du forum.
 
Désolé pour le doublon...

Vous connaissez approximativement les frais facturés par la BOC ? J'ai pas trouvé sur le forum et j'aimerai avoir une idéee même approximative...

Merci
Quentin
 
Je ne serais te dire d'une part car selon la banque de départ, il y a une variable et puis parce que j'ai arrêter de tenter de communiquer avec une banque chinoise, c'est des incompétents :)
 
Bonjour,

A titre de comparaison, j'ai recemment effectue un virement entre la Banque Postale et ICBC (5000 euro).
Frais Banque Postale: 15 euro environ
Frais ICBC: 30 euro a peu pres

Si ta banque francaise ne te prend pas de frais, la BOC t'en prendra. J'ose esperer que ce sera dans le meme ordre de grandeur.

Ensuite, il faut savoir que tu recois des euro sur ton compte chinois, donc lorsque tu les changes il y a en plus le taux d'achat de tes euro a comptabiliser en plus.

Comme dit Lord Mejdi, de toute facon, il faudra bien que tu payes...Une banque est une banque...
 
Salut,

Je fais virer regulierement mon argent depuis la France, les frais sont d'environ 25 euros, il vaut donc mieux faire de gros virement moins souvent. Mais avantage, tu profites d'un taux de change plus avantageux que celui du change des billets environ plus trois pour cent.
exemple pour 10000 euros recus tu paye 25 euros mais que tu pourra changer contre 88000 yuan alors que le change billet sera de 85000 yuan.
Tu n'es pas oblige de les convertir immediatement, tu peux les laisser sur ton compte. Mais en cas de retrait en euros tres fortes commissions.
 
Merci pour vos réponses.

Bien entendu, je sais qu'une banque est une banque et qu'elle me prélèvera des frais. Je voulais quand même avoir un ordre de grandeur.

Merci en tout cas.
 
Virement

bONJOUR
pouvez vous m'indiquer la solution que vous avez pour faire vos virements et payer 25 euros de frais.
merci

Salut,

Je fais virer regulierement mon argent depuis la France, les frais sont d'environ 25 euros, il vaut donc mieux faire de gros virement moins souvent. Mais avantage, tu profites d'un taux de change plus avantageux que celui du change des billets environ plus trois pour cent.
exemple pour 10000 euros recus tu paye 25 euros mais que tu pourra changer contre 88000 yuan alors que le change billet sera de 85000 yuan.
Tu n'es pas oblige de les convertir immediatement, tu peux les laisser sur ton compte. Mais en cas de retrait en euros tres fortes commissions.