Virement Bancaire : Compte Chinois -> Compte Chinois

JSR

Membre Platinum
05 Jan 2010
382
57
73
Shanghai
Bonjour à tous,

Je suis chez ICBC et j'attend un virement bancaire d'un autre compte ICBC. En téléphonant à leur hotline, on m'a dit que les infos necessaires pour le virement sont le numéro inscrit sur la carte bancaire ainsi que mon nom et prénom.

Merci les conseils chinois, apparamment ce n'est pas ça car le virement n'est toujours pas arrivé. Je me suis rendu sur le site ICBC pour consulter mon compte et j'ai remarqué que j'ai un autre numéro, mon numéro de compte qui est lié à ma carte bancaire. Donc hier j'ai donné le numéro de compte à la place à la personne qui doit me virer de l'argent pour qu'elle réessaye MAIS ce matin je n'ai toujours rien reçu.

Alors est ce que je n'ai toujours pas donné le bon numéro ? Ou le virement prend plus d'un jour ouvré ? Ou le chinois qui doit me virer l'argent n'est pas doué...?

Merci !
 
Dernière édition:
ou alors l'argent ne sera jamais envoyé..
si c'est la même banque le virement est quasi instantané ( dans l'heure)
 
Récemment, j'ai attendu un virement vers la ICBC pendant plus de deux semaines. Ce retard est dû au fait que seul mon nom de famille était mentionné dans mon compte ICBC (et pas mon prénom). On y pense pas toujours...