Ville de Changshu (District de Suzhou) - Carte bilingue

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Certains la connaissent déjà, d’autres pas ….

Plusieurs sujets lui ont déjà été consacrés, dont celui-ci qui reprend la plupart des sites à voir et à faire :

Lien retiré

Situé à 1h30 de Shanghai par bus et à 30 minutes au nord de Suzhou, Changshu, ville trois fois millénaire, possède plusieurs aspects qui pourraient intéressé des personnes qui souhaitent se mettre au « vert » le temps d’un weekend, avec son lac (Shang Hu) et sa montagne (Yushan) …..

Il existe aussi plusieurs sites d’intérêts comme la pagode carré de plus de huit siècles ….. ainsi que des temples et jardins qui en font son charme …..

Cependant, il manquait quelque chose pour rendre cette ville « accessible » à tous …. Surtout pour ceux qui ne maitrise pas la langue du l’Empire du Milieu :

- Une carte en anglais, ou du moins une carte bilingue, avec l’ensemble des adresses des hôtels recommandés, ainsi que les restaurants, bars, disco, sites d’intérêts, parcs, temples, etc …..
- Il en existe bien une en chinois, mais la municipalité ne semblant pas mettre à l’ordre du jour une carte bilingue dans un futur proche, d’où la raison de mon initiative.

Il s’agit d’une première édition donc imparfaite, mais elle permettra une première approche de la ville.

Elle est gratuite, puisque autofinancée par des acteurs locaux dans le monde de l’hôtellerie ainsi de la restauration et je la réalise bénévolement depuis 2 mois sur mon temps libre …..

Elle sera bien sûr disponible dans plusieurs points à Changshu même
- Crowne Plaza
- Four Points – Sheraton
- Tianming Hotel
- Yammey Coffee Club
- Casamia Restaurant (1er restaurant étranger ouvert par un italien)
- IBIS Hotel
- ADEN Service (Ancienne base vie d’ATOFINA) proposant une villa et des appartements à louer ….

Mais je recherche un point à Shanghai qui pourrait disposer d’une centaine d’exemplaires, lieu de rencontre d’expatriés à la recherche d’information sur des sites pouvant faire l’objet d’un weekend ou d’un séjour prolongé dans les alentours de Shanghai …..

Pour les parents avec des enfants, le site est accessible (Vince pourra le confirmer) et possède de nombreux endroits où vous pourrez laisser gambader vos enfants en toute tranquillité ….

Dernière précision, je ne gagne rien dans cette affaire, je souhaite juste vous faire connaître cette ville pleine de charme dans laquelle je vis depuis 4 ans et dont j’ai dû mal à imaginer la quitter …..

Carte disponible à partir de la semaine prochaine ……

Matthieu

PS : Petit aperçu de la carte qui sera au format de 57cm x 42cm
Lien retiré
 
Dernière édition: