Vie pratique a Tianjin

GUILLAUME59

Membre Bronze
01 Juil 2008
9
0
29
Bonjour à tous
je suis l'épouse de Guillaume et je me pose tout un tas de questions sur la vie pratique en Chine.
Nous venons d'apprendre que nous allons vivre à TEDA au WARNER GARDEN et non à TIANJIN même.
J'aimerai savoir si vous souffrer beaucoup de la pollution, s'il est facile de trouver du lait pour bébé (j'accouche en Novembre d'une petite fille) et des petits pots.Autre chose comment faites vous pour la télé réussissez vous a capter des chaines françaises???
On se lance dans cette aventure pour 3 ans, c'est beaucoup de changements et beaucoup de questions nous aimerions profiter de vos expériences.
Merci d'avance.
 
Vie pratique

Bonjour,

Mon mari et moi habitons Tianjin depuis maintenant 8 mois. Nous ne souffrons pas réellement de la pollution (pas d'allergie, de difficulté respiratoire) mais voyant la poussière noire qui s'accumule dans mon appartement je m'imagine la mauvaise qualité de l'air que nous respirons...

Je n'ai pas encore d'enfant, mais j'ai vu au supermarché un rayon spécial de lait en poudre pour les enfants. Pour les petites pots, par contre, ça me semble plus difficile, mais peut être c'est juste moi qui n'y ai pas prêté attention !

La télévision française : nous captons une chaine TV5 mais tout les satellites ne la proposant pas, bien se renseigner avant. Notre propriétaire a installé un second satellite juste pour TV5. Les programmes ne sont pas excellents mais j'apprécie de pouvoir regarder les informations et rester au courant de ce qui se passe en France.

Bonne installation à Tianjin/Teda.
Sophie
 
TEDA, c'est la zone de developpement economique, donc un peu moins polluee que Tianjin City. Tianjin est tres proche de Pekin, et avec les JO, ils sont en train de renouveler tout leur parc de taxis et de bus. (je ne sais pas si c'est deja fait pour les taxis). La poussiere est neamoins bien noire et passe a travers les cadres de fenetres mal isoles...J'avais toujours de la suie sur le rebord des fenetres de ma cuisine qui donnait directment sur une grosse route. C'etait pas tres charmant.

La ou vous habiterez, il y aura une grosse majorite d'expat.

Concernant la vie a TEDA, elle est beaucoup plus ennuyeuse qu'a Tianjin city.

Pour les pots en poudre ou lait etc.. je crois que vous pourrez trouver cela dans les Walmart ou Carrefour, mais pas sur qu'il y en a a TEDA.
 
Merci !!!

:discours:Merci pour vos infos. C'est rassurant. Vu que je suis actu enceinte (mon ventre est devenu un veritable terrain de jeu) nous n'avons pas pu venir pour nous donner une idée de la vie sur place et il y a plein de zones troubles pour nous et elle nous font un peu peur.
C'est important pour moi de pouvoir discuter avec vous car vous etes confrontés à la vie sur place...et jusqu'à présent c'est plutot rassurant.
Ma grande crainte est pour Romane notre fille de 4 ans qui devrait intégrer l'école de TEDA et elle n'est pas anglophone, j'ai peur pour son intégration...On verra.
Encore une fois merci...a bientôt.
 
Pour info, le supermarché de TEDA, c'est un TESCO. Il y a un rayon de produits importés, on trouve du beurre président (doux ou salé pour les amateurs!), du fromage français (les approvisionnement sont un peu discontinus). Pour le lait et pots pour bébés, je n'ai jamais fait attention mais je pourrai regarder si vous voulez.
Personnellement je trouve ce TESCO mieux que certains CARREFOUR de Tianjin. Tout doit dépendre du quartier du CARREFOUR j'imagine.

A propos de la tv, sur TV5 il y a les programmes français suivants:
le journal de france 2, questions pour un champion, plus belle la vie, les dessins animés (de TF1 je crois), telematin (mais ça passe l'après-midi), tout le monde veut prendre sa place, sous le soleil, envoyé spécial (de temps en temps), la carte au trésor, thalassa et plein d'autres. voir le lien suivant pour les programmes:

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-74-s4-z40-Editorial.htm

Voilà, n'hésitez pas à poser d'autres questions pratiques.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Nous venons d'ouvrir un restaurant à Tianjin "Swiss Club" (spécialités européennes), juste à coté du stade de foot, si vous passez dans le coin,venez nous rendre visite.....
L'apéro sera offert!!!!

Vincent
 
Faudrait peut-etre mettre une adresse et pas "a coté du stade de foot".. Oo
il ne doit pas y avoir qu'un seul stade de foot a Tianjin.