VIE et working permit?

solenep

Membre Bronze
23 Jan 2009
10
0
26
Bonjour à tous,

Je suis en train de signer pour un VIE à HK à partir du mois de mai.

Cependant, j'ai entendu dire qu'en ce moment le gouvernement est en train de serrer la vis concercant la délivrance de permis de travail pour les étrangers. J'ai appris que certains occidentaux ce se sont fait refuser leur visa. Or l'entreprise pour laquelle je serais en VIE n'a pas encore de bureau sur place (ca sera ma mission de la créer) et n'embauche pas encore de chinois.

Selon vous, est-ce vraiment difficile en ce moment d'obtenir ce fameux permis de travail? Car le risque est qu'évidement je me lance dans ce VIE, que je fasse ma demande de visa, et qu'on me le refuse. Dans ce cas le VIE tombe à l'eau...! (sachant qu'en parralèle j'ai une proposition pour un job à Shenzhen, contrat local, et qu'il va falloir que je prenne ma décision!)

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide
Solène
 
Dernière édition:
si tu as mini bac+4 et 2 ans d'XP tu n'auras aucun pb
 
Politique de visa entre HK et Chine Mainland n'est pas la même il me semble....
Si tu va faire un VI a HK il faut voir leur regime d'immigration. Tu peux arriver la bas en tant que touriste et creer les statuts du bureau de rep ou autre ce qui te gratifira d'un working permit...

Je dit ca en ignorant un peu le fonctionnement mais ca peut fonctionner comme ca....
Quand tu arrives a HK, tu as 3 mois de sejour offert au coup de tampon mais tu ne peux travailler. Y'a des choses a voir avec ta boite, la ME qui gere le VI a l'arrive, la CCIFC etc etc...
 
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement un bac+5 et en cumulant mes stages j'atteinds les 2 ans exp pro. (stage ok?)
Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait faire traduire et certifier tous les docs type diplome, contrat de stage/ travail...
J'ai demandé aux CCI j'attends leur retour pour un savoir plus.