1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

VIE Chine condition obtention visa

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par bobodeparis89, 10 Décembre 2015.

1. bobodeparis89

bobodeparis89 Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour

j'ai trouvé une entreprise en Chine qui me propose un VIE ;)
    Pour l'obtention du visa, la Chine demande l'équivalent d'une licence chinoise au minimum puis 2 ans d'exp pro.
    Autrement j'ai eu un master en 2014, il me manque 8 mois pour faire 24 mois d'ici le jour de départ.
    J'ai l'attention de changer qq dates sur mon certificat de travail pour reduire ce trou

mais question est: savez vous si l'immigration fait des recherches à ce niveau ou ce contente juste du certificat?

merci

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Est ce qu'ils ont des télévisions dans les prisons chinoises? parce que une télé dans une prison avec les programmes chinois c'est la mort assuré. Surtout qu'en ils sont 10 chinois par piaule pour 4 mètres carré.

3. bobodeparis89

bobodeparis89 Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    assurement je suis pret à affronter tout ça :)

• J'aime J'aime x 1
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    ça serait où en chine?
    si c'est Beijing, Shanghai, Shenzhen ça passera pas
    si c'est une petite ville il y aura moyen de s'arranger

une licence européenne est suffisante, pas besoin de présenter le master (mais si tu es étudiant ingénieur, sans diplôme intermédiaire, ça ne marchera pas)

normalement la date d'obtention du diplôme est mentionné sur le diplôme, certaines villes demandent de fournir l'original

5. bobodeparis89

bobodeparis89 Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est au Shanghai, en fait, finalement je vais pas modifier mes diplomes j'espere juste que mon Bachelor est bien considéré comme un niveau équivalent à une licence chinoise (condition minimum), as tu une idée concernant les certificats de travail s'ils verifient ou pas ?

Partager cette page