Vetements sur mesure

Tariag

Membre Actif
16 Juin 2010
6
0
19
Bonjour,
Je vais à HK en août et je voulais savoir si vous avez quelques bonnes adresses de tailleurs où faire faire des vêtements sur mesure pour pas trop cher...
Merci !
 
Bonjour,
Je vais à HK en août et je voulais savoir si vous avez quelques bonnes adresses de tailleurs où faire faire des vêtements sur mesure pour pas trop cher...
Merci !


Bonjour Tariag,

Il y a de moins en moins de tailleurs qui coupent et taillent sur place, beaucoup d'entres eux sous traitent maintenant sur Shenzhen. C'est a dire qu'ils prennent les mesures sur HK et ensuite ils donnent les mesures a leur sous traitant sur la Chine. Cela leur permet de beneficier d'une main d'oeuvre tres bon marche compare a HK.

Donc, si tu as le temps, passe toi aussi la frontiere et va sur Luohu (Luowu en cantonais) au centre commercial cote Shenzhen. Au dernier etage, je crois que c'est au 5eme, tu trouveras tous les tailleurs pour des prix nettement moins cher que HK. Ensuite a toi de negocier le prix avec les tailleurs. Le mieux est de demander un devis a plusieurs tailleurs et de voir les modeles qu'ils ont fait pour leur client afin d'avoir une idee de leur qualite.

Bon courage
 
Merci pour ta réponse !
A priori je ne pense pas aller en chine continentale, essentiellement car la procédure pour l'obtention du visa m'a l'air bien compliquée...
Des bonnes adresses dans la RAS, même si c'est un peu plus cher ?
 
Tariag, tu as idee de la gamme que tu recherches ? A HKG effectivement beaucoup de "tailleurs" proposent en fait de la demi mesure thermocollee.

Si tu veux du sur mesure entoile, 2 noms qui reviennent souvent sont ww Chan sur Nathan road et Ah Man a l'hotel Oriental. les costumes commencent autour de 8000HKD et chez ww chan tu trouves une large gamme des tissus anglais haut de gamme - ils ont des dizaines de liasses Holland and Sherry et Scabal dont des tissus difficles a trouver mais les prix s'envolent rapidement.

Bon c'est entoile et tu as droit a plusieurs essayages mais cela ne veut pas dire que le travail soit irreprochable, et si tu veux des modeles tres contemporains ils tireront vite la langue. J'ai plusieurs costumes de chez eux mais finalement surtout que je suis redescendu a un poids raisonnable me permettant de m'habiller en pret a porter, je prefere m'habiller en pap a Paris dans les boutiques haut de gamme. Les prix sont similaires - en soldes-, le travail plus soigne et le rendu plus a mon gout .

Par contre si tu es habitue a la demi mesure a Paris, tres certainement va chez ww Chan ou Ah Man pour les costumes, c'est a des prix comparables voire meilleur marche a HKG et tu as droit a une demarche de sur mesure.

Pour les chemises a moins que tu ne sois presse oublie ww Chan, tu auras un meilleur travail a Paris pour un prix similaire voire moins cher. Ascott Chang est le nom le plus celebre pour les chemises a HKG mais je ne sais trop a quel travail il faut t'attendre maintenant qu'ils ont de nombreux points de vente sans tailleur sur place, et les prix sur du Alumo au moins est plus cher que chez les chemisiers parisiens - a part Charvet.

De nouveau il y a de nombreuses adresses meilleur marche avec lesquelles je ne suis pas familier - si tu veux plus d'infos sur Ah man et ww Chan google leur nom et plusieurs liens apparaitront
 
Dernière édition:
Un tailleur assez populaire dans la communauté française (a chaque fois que j'y vais, il y a presque toujours un autre francophone), c'est Jantzen Tailor, sur DesVoeux Road (www.jantzen.com).
Ils sont sympa, et ont une bonne gamme de tissus, y compris du super 200 (mais il faut se battre pour l'avoir, je pense que leur marge est plus petite sur ce tissu).

Tarif: environ 4000-4500 HKD le costume (conseil: deux a trois essayages - et retouches, s'imposent en general).

Les chemises sont a 300 hkd(tissu standard), et 350 hkd (tissu de meilleure qualité). La aussi, généralement, un essaye+retouche s'impose.