1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vêtements qui rétrécissent, qualité ou climat?

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Shiruba, 25 Septembre 2012.

1. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Je commence à m'inquiéter du nombre de mes vêtements qui rétrécissent. J'ai ramené des chemises d'europe (Zara) que j'ai porté 6 mois sans soucis, et arrivé à Canton, je rentrais plus dedans au bout d'un mois.

Aujourd'hui j'ai bien 15-20% de mes vêtements qui rétrécissent sous 2-3 mois, de toutes marques, et pas vraiment du cheap. Je lave à l'eau froide et je sèche ca à l'aire libre. Est-ce du au climat ou juste à la qualité des textiles?

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Peut-être est-ce toi qui grandis ? Ou qui grossis ? ;-)

Ok, je sors.

PS : je n'ai pas ce problème à Pékin. Par contre, certaines fringues rétrécissent à la machine, même si nettoyées à l'eau froide ! Incroyable, non ?

3. Memphis

Memphis Membre Silver

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +29 / -0
    La verite peut faire mal mais l'acceptee est la meilleure des choses.
    Oui Shiruba, tu as bien pris une ou deux tailles supplementaires depuis ton arrive a Canton. Fais attention et dans 2 mois tu creeras un topic sur le phenomene des vetements qui s'agrandissent.

Sur ce, je m'auto mute jusqu'a nouvel ordre...

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    A Canton? C'est peut etre un probleme de dim sum :)

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 138 / -35
    Encore une preuve pour les climatologues ... Comme quoi, il n'y a pas que la banquise ...

6. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    ...je dirais que la lessive est hyper agressive car tous les vêtements se délavent rapidement. Pour laver a l'eau froide, il faut charge en enzymes gloutons et compères.

7. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Donc ca ne vient pas que de moi, ma Whirlpool fait bien retrecir Tshirts et autres polos a l'eau froide...sans pour autant correctement les laver...

8. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    Bon j'avoue que je me suis peut-être un peu laissé aller sur les dim sums, burger king et compagnie, mais j'ignorais que ca allait aussi me ralonger les bras. Je suis averti dorénavent.

Enfin bref, suis-je le seul à observer un taux de rétrécissement nettement supérieur à celui en europe? ( 5 ans de facs en France, pas une fringue de flinguée )

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Aucun probleme chez moi .... ca serait plus l'inverse, mes vetements se detendent, meme ceux achetes en France

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - et tu ne t'es pas laissé allé sur le petit jogging matinal ou la séance quotidienne de fitness au plumard pour garder la ligne ?.. :)

- normal : tu montes les bras jusqu'à la bouche pour engloutir tes saloperies. Mange avec les baguettes, tu feras moins d'efforts.

Zara, dans le genre fringues épaisses comme du papier à cigarettes, y'a pas mieux.
    Perso, je remarque plutôt que les fringues sont MAL lavées ici (à SHanghai) avec leurs machines pas efficaces, mais pas "rétrécissantes"..

11. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Pareil pour moi, lave X fois a HK, pas de problèmes, lave a Guangzhou, le col et le bas se détendent.patop

Partager cette page