Verrouillages

C'est juste des mots et des phrases chine-experience , on peux tout autent s'apprecier meme si l'on est pas d'accord sur un point ou plusieurs.
Comme la fais remarquer shenzenette, l'écriture dans son ensemble cache souvent(pas toujours mais souvent ) la vrai nature des gens par ce qu'ils écrivent ou par comment ils l'ecrivent.

Il y a pas besoin de modo ou autre,on peux en discuter entre-nous et remettre les pendules a l'heure.

Pour le sujet sur les idées reçue,j'ai mon idée,mais dans le doute d'être a coter de la plaque,je voudrais bien entendre ta version si sa ne te derenge pas bien sur, merci.
 
En fait ce n'est que la phrase de ton exemple dont je voulais parler :
"De la même façon qu'un politicien qui ferait un discours en bermuda et tongs" -> un homme politique qui ferait un discours en bermuda et tongs donnerait une mauvaise image de lui-meme mais un "politicien" a par definition aucun chance de donner une bonne image de lui meme avec la meilleure volonte du monde.

Bref je chipote mais justement pour te prendre a ton jeu (meme si effectivement tu es mal tombee puisque tu ralais pas mais expliquais de facon gentille)
 
Ça faisait un moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum. Depuis notre départ de Shanghai en Juillet 2007 en fait. De retour en Chine depuis 6-7 mois, je me suis donc replongé dans BonjourChine...

Et là, j'ai pris une méga baffe. Je comprends les nostalgiques, vraiment.

Aujourd'hui, le ton est agressif et souvent moqueur, les règlements de compte sont fréquents sans parler des provocateurs et autres troll en tous genres.
Mon avis est de laisser les modos faire leur boulot comme bon leur semble. Ils consacrent du temps à ce forum de manière bénévole, je pense que la moindre des choses serait qu'ils puissent décider eux-même de la direction à prendre.
 
@MMVL : j'ai aussi connu le forum il y a 3 ou 4 ans, et oui ce n'était pas la même chose.
Zinzin a déjà parfaitement expliqué le phénomène plus haut.

Honnêtement ce n'est pas la question.
 
Pour terminer la discussion (qui est partie en HS),
c'est nous membres ordinaires qui fournissons le contenu utile, hors-sujet, pertinent ou dispensable, l'évolution féconde ou infructueuse des développements.

Je prendrai sur moi d'avertir par mp si certaines déviations risquent de faire fermer un sujet dans le lotus bleu, et demande qu'on fasse de mm envers-moi. En clair introduisons une dose d'auto-modération.
 
Ce ne sont pas les discussions qui sont taboues, mais les répétitions de certains membres. Amen.
 
Vous pouvez me contacter par mail et msn:
luong_minh@yahoo.com

pour continuer certaines discussions qui sont apparemment tabou sur le forum.

Pas tabou ... Mais honnêtement, Minh, si tu reprends tes multiples messages à ce sujet, l'argumentaire est toujours le même ...

Cela ensuite part toujours en vrille malheureusement ... On a compris ta position, on est à ton écoute, mais ce n'est pas en répétant 10, 20, 50 fois la même chose que cela va les changer ...
 
J'avais écrit une longue réponse pendant une demi-heure mais malheureusement elle a été perdue à cause du message "cette conversation a été fermé" (je ne l'aurais pas dit mais puisque la conversation arrive ici). Enfin je devrais prendre l'habitude de ctrl-c avant de poster.

Bref personnellement Minh je te conseille de mettre une bannière aussi :)
Un client potentiel recherche un professionnel. Un professionnel c'est quelqu'un qui a abstrait le quotidien de son métier, d'où l'idée de boutique, de devanture, de logo, d'identité visuelle. Je ne crois pas qu'on puisse blâmer Lafoy de donner une image.

C'est vrai que l'idée de publicité et de mise en valeur va contre la valeur traditionnelle de modération et de sobriété. Mais c'est vrai aussi que pour réussir il est nécessaire de savoir faire un distinguo (au moins intérieur) entre son affaire et sa personne.

Certes un forum où on est à la fois personne et professionnel semble compliquer l'affaire, mais c'est la même chose pour les personnalités publiques ou les hommes politiques. Il y a un certain recul à prendre, et indiscutablement un compromis à faire avec la discrétion plus ou moins naturelle qu'il y a en chacun de nous, mais à la fin du processus l'identité corporative doit se crier sur les toits, c'est cela, à mon avis un service professionnel. Si la bannière est discrète et pas vulgaire, si les interventions sont ponctuelles, il n'y a aucune raison que cela indispose les autres contributeurs :)

Voilà maintenant, si l'autre conversation a été fermé je doute qu'il faille continuer à en parler ici, mais si tu veux en discuter ou en débattre en MP ce serait avec plaisir.
 
Dernière édition:
Je ne crois pas qu'on puisse blâmer Lafoy de donner une image.
Si la bannière est discrète et pas vulgaire, si les interventions sont ponctuelles, il n'y a aucune raison que cela indispose les autres contributeurs

Si mon argumentaire est toujours le meme, les reponses egalement.
Que la pub soit discrete et non-aggressive n'est pas le problemem, je le repete.

Mais je m'avoue vaincu encore une fois.
Je me demande juste comment vous allez empecher des gens de faire de la pub (pub multicolore mais discrete, non-aggressive et non vulgaire) alors que vous avez laisse Lafoy le faire.
D'autant que ca fonctionne puisqu'il remercie le forum pour ca.
Mais bon que ca fonctionne ou pas n'est pas le probleme.

Quant a faire une banniere de pub egalement, ma morale me l'interdit.
 
Dernière édition:
Combien de fois faut-il le répéter? Les pubs à la c... sont très peu lues ou tout bonnement et simplement supprimées par les modos si c'est du spam.

combien de fois faut-il le repeter ?
pub a la c.. ou pas, discrete ou pas, aggressive ou pas, etc : ca reste de la pub.
 
ouh la la, ça devient lourd ton histoire de pub!

Fais-toi une raison et arrêtes de te mettre la rate au court bouillon.
 
Quatrieme page et la thread ne repond deja plus du tout au poste de depart avec un HS total.
Ca fait un moment que je traine dans le coin, ni tout blanc, ni tout noir.
Je balance de l'anerie comme je file du coup de main et de l'info valide.
Le fait est que l'on sait tous avec l'experience qu'un sujet va partir en troll.

Voici mon attitude face au forum :
Je scrolle mon flux rss bien comme il faut, un besoin de coup de patte, une question sur un truc que je connais, bingo, je reply.
Un mec qui demande un truc impossib', il ecrit en ne repectant pas la charte, parle n'importe comment, un bon "Google est ton ami" saupoudre de sarcasme et basta.
Apres quand je vois les sujets populaires, ou les sujets a troll passer dans le flux, on les repere directement.
Tu sais que certains trucs vont diviser les gens, les faire partir en live/steack.
C'est un forum, les modos font du bon taff, ils devraient peut etre un peu serrer la vis (ca c'est mon opinion (pas taper) ).
C'est vrai que les sujets qui mettent pas les gens d'accord sont un peu plus nombreux, c'est signe que le forum est vivant.
On va pas se plaindre pour ca. Les posts a troll si j'ai pas envie de les lire, que les gens se montent le bourrichon pour que dalle, sont pas detente, bah je les zappe.
C'est mignon de raler, mais ca sert a rien d'aller faire du passage en force d'opinion face a des gens qui eux n'ont pas les meme.

Si jte dis que j'aime pas le fromage, c'est pas en me rabachant que le roquefort est la meilleure de cames que je vais changer d'avis.
Apres y'a des mecs qui ont tendance a aller s'infiltrer dans les interstices, enculer les mouches, et enflammer les affaires.
Faut rester cool c'est un forum.
Y'a des gens qui pensent que le fromage c'est bon, bah tant pis pour eux jvais pas aller essayer de les degouter
Bisous




Le fromage c'est degolasse.
 
minh, je n'ai rien contre toi mais tu me faisvraiment penser à un gamin qu'on a puni parce qu'il a été pris en flagrant délit et fait une bétise. Il a été grondé et depuis il reste dans son coin et boude et ne cesse de répéter sans cesse la même histoire.

Grandis un peu et passe à autre chose au lieu.
 
Les réponses du genre "grandis" je doute que ça aide.

Quant a faire une banniere de pub egalement, ma morale me l'interdit.
Il n'y a rien de mal à être professionnel. Update ta morale peut-être ? Elle se base sur quoi cette morale ?
En plus tu donnes quand même à voir des logos de cartes bleues, tu leur fais de la pub indirectement.
Tu n'as pas un site ou une page Internet ? Un petit lien pourrait suffire... Finalement la plus grosse provoc' que tu pourrais faire c'est bel et bien d'afficher l'inverse de tes valeurs, mais le faire sans aucune ironie. Ca je pense que ça blufferait tout le monde. Je pense d'ailleurs qu'avoir une vision à un énième degré est nécessaire pour réussir, chaque personnalité qu'on connaît à la télé est une caricature vivante, ce n'est pas par hasard.
 
Dernière édition:
Perso, merci au forum, super pratique et souvent salvateur pour les nouveaux venus. J'ai toujours trouvé des réponses à mes questions. Et merci aux modérateurs pour le travail fourni.
Concernant le Lotus Bleu, en effet ça part souvent en vrille... et on ne pourra jamais réconcilier les avis opposés, malheureusement la tendance est à se répéter pour imposer son point de vue et parfois de manière agressive... ce qui conduit à un verrouillage! Et cela se comprend.
Je fais confiance aux modérateurs, quant à une refonte, pourquoi pas, mais comment, pourquoi, vers quoi?
Enfin, je suis d'accord avec certains, les fautes d'orthographes (je ne parle pas des absences d'accent à cause du clavier) sont insupportables et j'abandonne en général la lecture d'un post de telle sorte, ça c'est mon côté vieille intello, mais j'assume car les fautes vont souvent de pair avec une grammaire pauvre... c'est là que je relis mon post en espérant ne pas avoir fait de faute!!!
 
Hors sujet grammaire

<troll>
De fauteS !!
</troll>
Mon post n'a pas pour but de polémiquer, c'est simplement pour m'enlever un doute.
Je pense que les deux sont acceptables (faute au singulier et fautes au pluriel) car dans le contexte de la phrase Caroleparis peut faire une faute ou des fautes.
Si Maître Capelo est dans le coin...