Vérification compte bancaire société chinoise

GOLDCARTER

Apprenti
14 Nov 2012
9
0
6
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine pouvait me donner des informations sur un compte bancaire??

En clair à qui ou à qu'elle société appartient un numéro de compte bancaire et dans quelle banque figure t-il??

Si mon interlocuteur me donne un numéros de compte bancaire avec un nom de banque, puis-je directement appeler celle-ci pour être renseigné???Est-elle autorisée à le faire (je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrait pas)??

Si ce Ministère ou que la banque ne me permet pas d'accéder à cette information quel(s) organisme(s) le permet t-il(s)??

Grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement.
 
Bonne question : pour moi ce n'est pas centraliser en Chine entre les différentes banques.
 
Attention a la nouvelle tentative d'arnaque a L' Africaine .

Apres je suis la fille du president X , assassine a Y , j'ai 100 millions de dollars a vous confier ,car Dieu m'a donne votre adresse email

Maintenant ,c'est veuillez approuver ce virement Swift !!! donc ne communiquez jamais vos numeros de comptes , et ne signez aucun proforma invoice avec tampons ,sans etre sur de l'identite de votre interlocuteur .

Voila

Ps : desole d'avoir fait un leger HS sur ton post ...Golcarter
 
Dernière édition:
Merci pour ta mise en garde, mais je ne vois pas de réponse ni de rapport avec à ma question. La tentative d'arnaque que tu décris n'est pas nouvelle et déjà largement connue avec des raisons qui sont toujours du même style et ridicules (EX: mon père est DCD sa voiture est resté en Angleterre mois je suis en Afrique donc faites moi un virement et je vous la livre avec le double des cléfs et tous les papiers mais la livraison se fera dans 13 ou 14 jours le temps que tout se mette en place... il est précis et honnête, il me prévient même qu'il y aura un délai d'attente lollllllllllllllllllllllll). De toute façon en recevant des mails de la sorte il faut être bien naif pour y croire et puis le coût du président...on atteint le sommet.

Si je veux vérifier le numéro d'un compte bancaire c'est pour savoir s'il appartient bien à la société en question.

Une réponse concrète???

Merci.
 
Merci pour ta mise en garde, mais je ne vois pas de réponse ni de rapport avec à ma question. La tentative d'arnaque que tu décris n'est pas nouvelle et déjà largement connue avec des raisons qui sont toujours du même style et ridicules (EX: mon père est DCD sa voiture est resté en Angleterre mois je suis en Afrique donc faites moi un virement et je vous la livre avec le double des cléfs et tous les papiers mais la livraison se fera dans 13 ou 14 jours le temps que tout se mette en place... il est précis et honnête, il me prévient même qu'il y aura un délai d'attente lollllllllllllllllllllllll). De toute façon en recevant des mails de la sorte il faut être bien naif pour y croire et puis le coût du président...on atteint le sommet.

Si je veux vérifier le numéro d'un compte bancaire c'est pour savoir s'il appartient bien à la société en question.

Une réponse concrète???

Merci.

La reponse concrete est simple !!

Si par exemple , tu achete chez XVconsult Limited , La facture , la packing list , le compte en banque ont le meme nom CQFD !!

Surtout avec un Swift pour un fournisseur chinois , une virgule mal placee ,ou une lettre erronee dans le nom de la ste ,le payement ne se fait pas sur le compte ...

Ce n'est pas complique ...
 
Dernière édition:
OK merci pour ta réponse, il doit bien y avoir un fichier des comptes bancaires qui liste tous les comptes bancaires ouvert en Chine, l'équivalent en France est le fichier FICOBA. Ce qui est à mon avis indispensable pour l'état Chinois (huissier, impôt...) et même pour une personne concernée elle-même ou héritier, curateur ou juge pour une consultation réduite.

Même si ce n'est pas centralisé et qu'aucun organisme ne puisse me renseigner, est-ce que la banque de mon interlocuteur peut me confirmer directement que le numéro de compte donné appartient bien à tel nom ou à telle société????

Merci.
 
La reponse concrete est simple !!

Si par exemple , tu achete chez XVconsult Limited , La facture , la packing list , le compte en banque ont le meme nom CQFD !!

Surtout avec un Swift pour un fournisseur chinois , une virgule mal placee ,ou une lettre erronee dans le nom de la ste ,le payement ne se fait pas sur le compte ...

Ce n'est pas complique ...

Oui exposé comme ça sa parait simple c'est sûr, mais l'objectif n'est pas de savoir si le numéro de compte appartient bien à une société une fois que le paiement/virement est fait, la facture et la packing list en poche, dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt. Le but est d'anticiper et de savoir si le numéro de compte bancaire appartient bien à tel nom ou à telle société AVANT qu'il y est eu le moindre paiement afin de vérifier que tout concorde et d'éviter l'arnaque.

Par exemple j'appelle la banque dont la société ou la personne me dit dépendre "bonjour madame j'aurai voulu savoir si vous pouviez me renseigner, pourriez-vous me dire à quel nom ou quel société le numéros de compte 4060700-0188-041679-4 (compte que j'ai inventé bien sûr) appartient-il??? ou j'aurais voulu savoir si le numéro de compte 4060700-0188-041679-4 appartenait bien à la société X ou à Monsieur X, pourriez-vous me le confirmer???
Et elle me répond, OUI (ou NON) le compte numéro 4060700-0188-041679-4 appartient à la société X ou à monsieur X.
Merci madame pour votre renseignement au revoir"

Merci
 
Oui exposé comme ça sa parait simple c'est sûr, mais l'objectif n'est pas de savoir si le numéro de compte appartient bien à une société une fois que le paiement/virement est fait, la facture et la packing list en poche, dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt. Le but est d'anticiper et de savoir si le numéro de compte bancaire appartient bien à tel nom ou à telle société AVANT qu'il y est eu le moindre paiement afin de vérifier que tout concorde et d'éviter l'arnaque.

Bonjour

Vous etes un tetu ,je reexplique avec force de details .

Vous desirez par exemple acheter des semis remorques citernes !!

Vous allez sur Google .fr est mon ami !!

A l'aide de votre clavier mignon vous tapez " semi remorques citernes Chine " premier de la liste XVCONSULT ...

Vous cliquez sur le lien a l'aide de votre delicieuse souris et la " Miracle" c'est XVCONSULT ... Quel hasard !!! www.xv-consult.com
ou Lien retiré "
Vous decidez de demander des renseignement , et la c'est encore " incroyable " info@xvconsult.com !!

Vous decidez de demander des tarifs et ensuite une proforma ,et la c'est quasiment de la "sorcellerie" ,l'intitule est XVCONSULT .

Vous recevez la facture et la nous rentrons dans la ''5 eme dimension ' le compte en banque est au nom de XVCONSULT .

Cela se nomme un processus regulier ...

Forcement que si un fournisseur vous envoie un compte en banque a un autre nom ,sauvez vous !!

Et pour essayer de securiser encore plus vos achats regardez ci dessous les conseils gratuits de lafoy ,conseils valables pour les usines Chinoises egalement ..

Lien retiré

Bonne journee
 
Dernière édition:
Bonjour

Vous etes un tetu ,je reexplique avec force de details .

Vous desirez par exemple acheter des semis remorques citernes !!

Vous allez sur Google .fr est mon ami !!

A l'aide de votre clavier mignon vous tapez " semi remorques citernes Chine " premier de la liste XVCONSULT ...

Vous cliquez sur le lien a l'aide de votre delicieuse souris et la " Miracle" c'est XVCONSULT ... Quel hasard !!! www.xv-consult.com
"
Vous decidez de demander des renseignement , et la c'est encore " incroyable " info@xvconsult.com !!

Vous decidez de demander des tarifs et ensuite une proforma ,et la c'est quasiment de la "sorcellerie" ,l'intitule est XVCONSULT .

Vous recevez la facture et la nous rentrons dans la ''5 eme dimension ' le compte en banque est au nom de XVCONSULT .

Cela se nomme un processus regulier ...

Focement que si un fournisseur vous envoie un compte en banque a un autre nom ,sauvez vous !!

Et pour essayer de securiser encore plus vos achats regardez ci dessous les conseils gratuits de lafoy ,valable pour les usines egalement ..

Lien retiré

Bonne journee

Ouais fin moi là justement je sens l'arnaque....dans l'adresse mail il y a un tiret, dans le site il n'y en a pas.... Ca fait usurpation d'identité!
Surtout quand le mec s'evertue a dire que c'est pareil...."Ayezzz confiance..."
Ok je sors...
 
Ouais fin moi là justement je sens l'arnaque....dans l'adresse mail il y a un tiret, dans le site il n'y en a pas.... Ca fait usurpation d'identité!
Surtout quand le mec s'evertue a dire que c'est pareil...."Ayezzz confiance..."
Ok je sors...

Bonjour Mr Wind

ben oui un des .com c'est le blog , et pour justement eviter les petits malins , j'ai achete les 2 .com , hehe
 
Oui moi aussi je sors..et quand tu regardes le site tu as peur !
 
Oui moi aussi je sors..et quand tu regardes le site tu as peur !

Bonjour jobijoba

C'est fait pour , et les sites sont memes d'utilite publique !!!

Dans le temps les enfants turbulents etaient menaces du Croquemitaine , des sorcieres et autres Ogres !!!

De nos jours , les parents menacent de leurs montrer les sites de XVconsult ,alors forcement il sont tres sages ...

Par contre les clients ," Eux " ne sont pas vraiment effrayes par mes epouvantables sites ..

http://www.xv-consult.com/1-index.html



anim_grin
 
Dernière édition:
En même temps avec le numéro, il doit aussi te fournir un nom, normalement.
Si le nom est bien le nom de la société alors ca devrait aller. En Chine les banques laisse rien passer à la virgule prêt comme dirait Lafoy.
Donc si le numéro ne correspond pas au nom, la banque n'acceptera pas le paiement.

Si la société s'appelle, jeanclaudemetallurgie co.,ltd et qu'il te dit que le virement est à effectuer à wangfujing, alors tu peux avoir des doutes.

Le vengeur masqué