venir à HK depuis Shanghai

pojere

Membre Actif
02 Mar 2010
2
0
19
Bonjour à tous
Je suis à Shanghai pour quelques mois et j'aimerai venir à HK pour acheter un ordinateur et un apareil photo (on m'a dit que c'était beaucoup moins cher, est-ce vrai??) car à Shanghai c'est les mêmes prix qu'en France donc beaucoup trop cher pour moi... Pouvez vous me dire de quelle manière peut-on venir à HK, à part l'avion qui sera trop cher pour moi. Je sais que nous pouvons venir en train, mais combien coute le voyage depuis Shanghai? combien de temps prend-il? de quelle gare faut-il partir? Et quels sont les prix de l'informatique à HK? Si c'es vraiment moins cher y a t il un endroit spécial ou les prix seraient les plus attractifs pour une bonne qualité?
Merci de répondre à mes nombreuses question...!!!
Pauline
 
Salut Pauline,

HK vraiment moins cher NON, NON et re NON. Comme on le diset le repete sur le forum, c'était il y a longtemps mais maintenant si tu n'as pas pour objectif de rester ici, il n'y a pas de grande utilité de prendre un portable en Chine ou a HK. Un laptop c'est fragile, il y a souvent des problemes (suffit de voir la note de l'association des assureurs c'est édifiant). Ce que je veuxdire par la c'est que si tu l'achete en France, tu as la garantie France + Monde en option, le choix d'acheter ou non Windaube, d'avoir un clavier FR et non US et puis tu es censé le déclarer en douane. Donc non canevaut pas le coup. Va plutot l'acheter chez LDLC.com.

Pour le train il y a plusieurs solutions:

1. Shanghai - HK
couchette dure 400CNY environ
couchette molle 650/700 CNY environ
place assise 250CNY environ

Le train se prend a la gare de Shanghai (ShangHaiZhan). Pour info,lorsque tu es sur la place face a la gare, il faut rentrer par la droite du bâtiment. Attention aussi, il y a un départ de train tous les deux jours, et il faut être la en avance pour remplir le petit papier jaune et passer la douane.

Le wagon repas est en voiture 11 et les prix sont de 30/40 CNY pour un plat. Le coca en canette (il n'y a que ca ou de l'eau Watson ou de l'alcool) c'est 4CNY. En couchette molle, il y a des prises électriques.

Une fois le train arrivé (généralement en retard d'ailleurs), depeche toi de sortir du train, prendre l'ascenseur et quand tu te diriges vers les portillons de la douane, va d'abord a droite il y a un petit papier a remplir et a fournir avec ton passeport. Je dis vite car si il y a du monde ou des groupes de touristes, on perd un temps fou et éventuellement, il n'y a plus de taxis.

La durée du trajet est de 18.30/19.30 (selon le retard habituel). Il fait un truc genre 100 Km/h de moyenne donc.

2. Shanghai-ShenZhen-HK
Les prix sont a peine moins cher. 600/650CNY en couchette molle, 400/450 en couchette dure et le siège est a moins de 250CNY. Mais je le répète, mauvais idée la place assise. la durée est de 17.30 et le wagon restaurant en voiture 7 ou 8. le départ se fait de la gare Sud et tous les jours. Après, en métro de de ShenZhen a Hong Kong.

J'ai une grande préférence pour le direct. Mais le terminus même en métro sera a Hung Hom.
 
Lien retiré


Shg - Shz

¥236 (Assis 2° classe)
¥409 (Couchette 2° classe)
¥640 (Couchette 1° classe)

même prix au retour

Le grand avantage dans la 1ere classe... c'est les prises de courant donc tu peux brancher ton pc et mater des films. Seulement tu peux trouver des vols dans les 600RMB shanghai shenzhen

j'ai fait en février sur la fin de la semaine de nouvel an chinois un retour shz-shg et je n'ai pas eu de ticket lit ni de ticket assis, mais un ticket debout.... pendant 19h debout entre deux wagons dans un train bondé comme les heures de pointes de métro, je ne le souhaite à personne... J'ai passé 15h debout (mais vraiment debout) et les 4h restantes dans le wagon restaurant assis sur une table.

Note que pour l'aller j'avais un ticket assis, et ils font une redistribution des lits inutilisés vers minuit. mais pour le retour il n'y avait rien de libre.

Tu peux trouver des vols à 600 RMB shg shz selon les périodes mais si tu es limitée au niveau des dates le train est parfaitement ok puis ca fait une expérience.

et les prix d'électronique à Hongkong, c est les même qu'a Xujiahui
 
Dernière édition: