Venez faire fortune en Chine.

chacun sa vie...si l'ambition d'une personne c'est de vivoter en chine et vivre peinard sans trop de stress, et bien au moins ils auront réussi leur ambition, ce qui est déjà pas mal.
+100 MTT

Merci. Je ne comprend pas les adeptes du "travailler plus pour gagner plus" en Chine. Fallait rester téter les mamelles du miracle francais (rire en boite) au pays les gars. moi je suis ici pour prendre du bon temps, mettre du pognon à gauche et me tailler quand ça sera plus drôle de rester. Maintenant demain pour bosser dans le pacifique sud nourrit loggé blanchit avec "seulement" 500 euros pour m'acheter ma bouteille de rhum et ma langouste je saute dans l'avion direct et j'abandonne mon bon salaire à Pékin. Le travail est un moyen, le considérer comme une fin et un accomplissement, c'est pathologique et un peu triste.

De plus si t'es travailleur et ambitieux qu'est ce que tu peux bien foutre:

1 Dans l'éducation
2 En Chine

Ca ressemble à une blague mais la question est très sérieuse...

Au passage, ya pas que le FLE dans la vie et les facs chinoises. Ya aussi des français qualifiés dans d'autres domaines qui enseignent en anglais (mon cas jadis) une foule de disciplines. Traiter de clodo un mec capable d'enseigner le droit en anglais ou la mécanique quantique quand ton taff consiste à faire répéter la conjugaison du verbe être c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Lui contrairement à toi Victor il est capable de gagner sa vie ailleurs...

J'ai même rencontré un urbaniste de 50 ans qui enseignait à Chongxing (pour exactement 2000 RMB et une piaule en dortoir!!!!) pour se détendre et pour des raisons humanitaires. Lors d'un voyage il avait été navré par l'urbanisme chinois et se sentait moralement concerné...
 
Pour le Master 1, arrêté de bloquer la dessus.
Pour avoir un work permit, il faut bac+4 (master 1).

Maintenant c'est le cas. Il y a un an, non. Et comme d'autres le soulignent, il y a toujours moyen de magouiller afin d'obtenir un permis sans bac+4.

Même si un bac - 5 suffirait.

Il y a 6 fautes d'orthographe dans ton message de 4 lignes. Visiblement tu as eu des ennuis avec les profs de français dans ta scolarité mais ce n'est pas une raison pour dénigrer l'ensemble des profs de FLE. A ta place, j'apprendrais d'abord à écrire correctement ma langue maternelle (ou langue seconde si c'est le breton) avant de donner des leçons sur les qualifications d'un enseignant, ou bien j'éviterais ce genre de provocation gratuite.
 
Dernière édition:
"il faut bosser pour vivre et pas vivre pour bosser".
bien vrai tout ça!!!! (et espere que j ai pas fait trop de fotes la...den cai troi mauscz)
 
salut
je suis tout a ait d accord avec vous, mais je trouve que les "profs clodos" c est plus su coté de l an,glais que du francais qi il,faut les chercher... beaucoup ne sont pas des profs...trop jeunes , trop fetards quand ce ne sont pas encore des etudiants en echange...et ils sont plus potes avec les etudiants que profs...
j ai encore du l expliquer a une de mes etudiantes de 4 eme...
elle veut aller en france l année prochaine, (comme la plupart des etudiants de sa classe)
un jour, je la croise , et je lui demande si elle s en sort bien...elle me répond que oui mais qu elle preferetait que je leur enseigne la "mode et le glamour" de paris (c est les termes employés) je lui explique que comme ils vont en france, il est préférable qu ils connaissent qqch à propos de la construction européenne et de son histoire depuis la guerre...elle en convient mais elle m'explique que les jeunes profs d'angais delmandent a chaque fois que les étudiants votent pour les sujets qui leur plaisent.

donc oui quelquepart tu as raison il y a de mauvais profs FLE (moi je suis orientaliste et historien, mais au regard de mon dilpome belge,je pourrais l etre prof de littérature française en belgique)
de bons profs aussi (pas tous avec un diplome FLE, et pas tous français non plus)mais il ya surtout de lamentables profs d anglais...et qui donnent une image déplorable des laowais...

jusqu'a présent prof fle m a permis de vivre des expériences dans de nombreux pays:vietnam, cambodge, laos , pakistan...et chine.
c est ce qui me plaisait (et me plait toujours, mais je songe a rentrer l année prochaine...

et puis n oublie pas une chose, pour la plupart des FLE ici, cela leur permet non pas de mettre prof de français dur leur CV, mais prof d'univ...et ca change tout, surtout si après on se destine a une carriere de chercheur ou de prof d univ en france ou en belgique...
oli
 
Maintenant c'est le cas. Il y a un an, non. Et comme d'autres le soulignent, il y a toujours moyen de magouiller afin d'obtenir un permis sans bac+4.
L'annonce date du 27 juin 2011, donc la règle bac+4 s'applique. Enfin si ils ne les ont pas changé depuis le temps.
Donc c'est normal qu'il demande un bac+4. Se scandaliser de cela est inutile, vu que c'est la règle. Ceux qui ne sont pas content peuvent rester en France.
Fin 2009, on me demandait bac+4 mini, et apparemment cela date de fin 2008 : Lien retiré

Il y a 6 fautes d'orthographe dans ton message de 4 lignes. Visiblement tu as eu des ennuis avec les profs de français dans ta scolarité mais ce n'est pas une raison pour les dénigrer. A ta place, j'apprendrais d'abord à écrire correctement ma langue maternelle (ou langue seconde si c'est le breton) avant de donner des leçons sur les qualifications d'un enseignant, ou bien j'éviterais ce genre de provocation gratuite.
C'est bien mon petit. Quand tu auras fini de compter mes fautes, tu pourras comprendre le texte. C'est mieux que de juste le lire.
Je disais qu'il faut bac+4 pour enseigner le français, même si ce niveau d’étude n'est pas nécessaire.
Le "bac - 5 " était pour contre balancer le "bac+4". Pas pour juger du niveau des enseignants...
Vu que tout mon poste ne parlait que du "bac + 4", il me semblait que c'était clair.

Prof n'est pas mon métier, donc je ne donne pas d'avis la-dessus.

La prochaine fois que tu as un excès de bile, va donc boire un grand verre pour t'éclaircir les idées.
 
Dernière édition:
oui et puis pour répondre aux petits esprits qui critiquent mon ortographe, sachez que ca me gonfle d ecrire en francais, j ecris beaucoup plus vite et mieux en chinois (c est génial ces idéogrammes pour le gens qui pensent plus vite que le clavier ne permet d ecrire) mais...tous ne comprendraient pas...
et puis imaginoins faire passer un concours d ortographe a voltaire rousseau, laclos ou meme sade...et bien ils ratereaient..avez-vous déja lu les manuscrits de ces auteurs? et bien il faut parfois s y reprendre a trois fois pour bien lire une phrase (et je connais bien la syntaxe et l orto du dix-huitieme)
non , ne vous focalisez pas sur l ortographe...par contre je suis horrifié des fautes que je vois sur certains post de ce forum...et ce ne sont pas seulement des fautes d ortogtaphes qui en sois ne sont rien, mais des fautes de compréhension de base entre un pronom personnel et impersonnel, entre des verbes ou des conjuguaisoins qui n éxistent pas...c est tres tres interessant...et ce sont des fautes commises par des natifs, seuls des natifs (ayant mal digérés les cours de francais du primaire ou du secondaire) peuvent les faire.

a plus les mecs
 
De plus si t'es travailleur et ambitieux qu'est ce que tu peux bien foutre:1 Dans l'éducation2 En ChineCa ressemble à une blague mais la question est très sérieuse...Au passage, ya pas que le FLE dans la vie et les facs chinoises. Ya aussi des français qualifiés dans d'autres domaines qui enseignent en anglais (mon cas jadis) une foule de disciplines. Traiter de clodo un mec capable d'enseigner le droit en anglais ou la mécanique quantique quand ton taff consiste à faire répéter la conjugaison du verbe être c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Lui contrairement à toi Victor il est capable de gagner sa vie ailleurs......

1) je suis dans l éducation et en Chine, d une part la Chine fait partie de mon background universitaire et l éducation car j étais déjà prof d histoire vacataire en France pendant ma maîtrise .....de plus je lorgne un poste en particulier et un parcours Chine,Alliance française en plus d un réseau pro est deja un bon début.....
.2) figure toi que moi aussi , je peux gagner ma vie ailleurs....je l ai déjà gagné au Cambodge, en France....Et merci de ia caricature......La mon job c est pas le verbe être,c est l histoire de la presse française pour des doctorants.

En ce qui concerne les étudiants chinois qui apprennent des truc avec un prof français qui parlent anglais, moi je dis pauvres étudiants,..la fac devait être bien peu regardante
 
Dernière édition par un modérateur:
pour essayer de temperer le chti je dirair que ca s adresse a un Master 1.
donc a quelqu'un qui est en 4eme annee...et qui choisirais alors de faire "une annee de cesure" mais en meme temps utiles.
on tombe limite dans le cas du stage.

Et des stage a 4000(bouh pas bien !!!!!) + appart (cool) + 16h/semaine max (top cool) + visa z (pratique pour un jeune) + cours chinois gratos (top cool pour l etudiant en langue) + 2 mois de vacances (bien pour un etudiant qui veut decouvrir un peu le pays) + primes de vacances ( top cool pour un etudiant "qui a pas de thunes"). finalement ca ne me semble pas si mauvais :D

moi je le vois pas comme un vrai CDD/CDI mais comme un stage d'un ans pour quelqu'un qui fais des etudes de langues....

je connais même des gens qui serais intéressés pas ces conditions( mais pas en chinois donc ca compte pas )
 
T'as l'air d’être un mec bien toi. Ouvert et tout. Au pif, je dirait que c'est un parisien monté à Shanghai le victor... On se les arrache ceux là.

Plus ouvert que toi à mon avis ( ma première éleve en français était une péripatetienne cambodgienne).Pourquoi, je ne peux pas sacquer ce genre de personne ? Tout simplement car pas mal de temps , ce sont des gens qui sont complètement aigris de la société , se plaignant de leur vie qui a été un échec car à 35/40 ans, ils végètent en n ayant rien pour eux...et cerise sur le gâteau,ils rendent la société, les bourgeois etc responsable de leur échec.....la posture poète maudit....
 
Dernière édition par un modérateur:
Weifang c'est pas loin de chez moi, j'y suis jamais alle, mais il parait qu'il y'un un festival international du cerf-volant chaque annee.

perso, je suis dans le meme type de poste depuis 4 ans, et j'ai meme commence a moins de 4000 ou je suis maintenant.

j'ai commence a Bac+3 et j'ai passe un M1 (pas FLE mais commerce international) a distance. mais d'apres ce que m'a dit la responsable des embauches de profs etrangers, le niveau minimum est Licence. alors c'est sur que la plupart des facs demandent un m1 FLE, mais avec une licence de maths je suis sur que y'a des chances, car justement y'a pas forcement bcp de gens qui veulent aller dans une petite ville, tous sont attires par les grandes villes, et pourtant je pense que ce poste est interessant en ce qui me concerne pour les raisons suivantes :

- juste diplome, ca donne une occasion d'avoir une experience a l'etranger, et de pouvoir s'appuyer dessus par la suite. En ce qui me concerne je pourrais valoriser mon experience de prof de francais en chine sur les points suivants par la suite :
1- experience d'adaptation a un milieu etranger,
2- progression dans la langue (je sors pas de l'INALCO, mais maintenant mon niveau oral est une comprehension a 100% de tout ce qui se raconte dans mon entourage et une capacite a converser en detail sur des sujets divers et varies, au niveau lecture j'ai lu le compte rendu du sommet europeen pour sauver l'euro dans le journal, je connaissais a peu pres 90% des caracteres (mine de rien, une competence en langue chinoise comme ca, ca peut bien se vendre de retour en france...)
3-Capacite a gerer un groupe dans un contexte d'apprentissage, donc developpement de capacite manageriale interculturelles.
4- Representation de la langue et de la culture francaise a l'etranger, donc quelque part un role "d'ambassadeur".

- prof dans une petite ville : franchement je suis alle a Pekin pour faire tamponner un papier, j'y suis reste moins de 24 heures, et deja au bout de 2 heures je voulais retourner dans ma campagne : 1 heure de bouchon entre Lize Lu et Chaoyang pour recuperer un papier, 1 heure de bouchon entre chaoyang et sanlitun pour le faire tamponner, 40 minutes a tourner autour de la gare routiere pour rentrer car le chauffeur de taxi ne savait pas la trouver... je me suis dit "les grandes villes plus jamais!"

- 16 heures par semaines : moi je bosse dans cette petite fac depuis un moment deja donc je suis en bons termes avec tous le monde et ce semestre j'ai un pur emploi du temps, je bosse que les matins, du lundi au jeudi (plus une seance le mardi aprem) ==> tous les aprem libres sauf un et un week-end de trois jours et demi a partir du jeudi a 11h10, pepere non.

- justement comme ca a ete evoque, ca laisse le temps pour autre chose, travailler a cote que ce soit en FLE ou autre (moi je suis assez branche traduction en ce moment), on peut aussi continuer ses etudes (je me suis lance dans une L1 de droit a distance, souhaitez moi bonne chance! franchement le droit c'est passionnant mais il faut savoir un paquet de trucs...). Ca laisse aussi l'opportunite d'avoir des loisirs divers et varies (sport, musique, culture...)

- et puis aussi, y'a pas que la tune dans la vie, y'en a qui se contentent d'une petite vie paisible et qui se suffisent d'avoir de quoi manger et ou dormir, pas de mal a cela... en ce qui me concerne je prefere encore mes 4000 a Binzhou (trou du cul du monde? pas tant que ca, ca se developpe super vite mais ca faut pas le dire, ca se saura bien assez tot)

- Prof de francais c'est interessant comme metier, moi plus j'ai d'experience dedans et plus je m'eclate. Et quand on voit que certains eleves motives progressent grace a nous ben, quelque part c'est une recompense aussi... c'est sur que ca ne rentre pas sur un compte en banque, mais ca fait plaisir de voir des anciens eleves qui vous saluent avec un grand sourire, ou d'entendre toute une classe s'eclater de rire grace a un procede comique gestuel ou verbal. franchement, j'aime bien partager mon energie avec ces jeunes, et du coup meme les branleurs se mettent a bosser parfois.

Bref, je veux contredire personne, mais je trouve le post initial un peu exagere, et je me sens pas un sous-homme du fait que je gagne pas beaucoup d'argent et que je me trouve dans une petite ville, c'est un choix delibere, une sorte d'investissement personnel. et puis la fortune viendra bien assez tot, quand on aime ce qu'on fait , on le fait bien, quand on fait les choses bien on est recompense pis c'est tout.

avec mon niveau, mes differents diplomes etc. c'est clair que je pourrais facilement postuler a d'autres postes a partir de 10.000 yuans par mois aussi bien dans le public que dans le prive, mais ca m'interesse pas, tout simplement car je suis heureux la ou je suis et dans ce que je fais, car si mes 4000 yuans par mois contribuent fortement a mon bonheur, ils n'en sont pas la cause principale

p.s. : desole pour les accents, j'ai pas envie de passer 1/4 d'heure a m'amuser avec le correcteur d'orthographe
 
Le "bac - 5 " était pour contre balancer le "bac+4". Pas pour juger du niveau des enseignants...
Vu que tout mon poste ne parlait que du "bac + 4", il me semblait que c'était clair.

Au temps pour moi, ayant déjà entendu ce genre de propos de la part d'expatriés, la phrase portait à confusion.

La prochaine fois que tu as un excès de bile, va donc boire un grand verre pour t'éclaircir les idées.

C'est pas toi qui traitais presque les membres de mongoliens sur un sujet d'économie la dernière fois ? Yec'hed mat !
 
Plus ouvert que toi à mon avis ( ma première éleve en français était une péripatetienne cambodgienne).Pourquoi, je ne peux pas sacquer ce genre de personne ? Tout simplement car pas mal de temps , ce sont des gens qui sont complètement aigris de la société , se plaignant de leur vie qui a été un échec car à 35/40 ans, ils végètent en n ayant rien pour eux...et cerise sur le gâteau,ils rendent la société, les bourgeois etc responsable de leur échec.....la posture poète maudit....

je sais pas si tous les profs de francais en chine sont comme ca, mais pour avoir rencontre une personne correspondant exactement a ce profil, j'approuve a 100% je peux pas sacquer les types qui se plaignent du fait qu'ils sont aigris.
tiens, d'ailleurs je connais aussi une prof Fle experimentee qui se donne a fond dans son metier, mais vu qu'elle est aigrie et se plaint tout le temps aussi, ben je peux pas la blairer non plus.

ensuite, meme pour la modique somme de 4000 yuans par mois, a partir du moment ou on recoit de l'argent pour quelque chose, autant le faire sincerement, a mon avis c'est ca la difference entre un bon prof et un mauvais prof avant les diplomes et l'experience : le fait de prendre du plaisir ou pas a ce qu'on fait, et de faire des efforts pour le faire bien.

(au passage, +10.000 pour la photo de la societe generale!)
 
le fait de prendre du plaisir ou pas a ce qu'on fait, et de faire des efforts pour le faire bien.

C'est pour ça que j'ai commencé ma carrière par la Chine. Je pense avoir eu en seulement 3 ans tous les cas de figure possibles du parfait bizu. De l'administration qui oublie de te payer pendant 2 mois aux étudiants qui refusent de goûter à la cuisine française préparée pourtant avec le plaisir et l'effort dont tu parles, en passant par les collègues qui t'ignorent tout simplement. Y a même un étudiant rageux qui m'a sorti que la France serait un jour une province chinoise.
 
Dernière édition:
Au temps pour moi, ayant déjà entendu ce genre de propos de la part d'expatriés, la phrase portait à confusion.



C'est pas toi qui traitais presque les membres de mongoliens sur un sujet d'économie la dernière fois ? Yec'hed mat !

pour quelqu’un qui tacle les autres pour les fautes, là par exemple j'en vois une par ligne! peut mieux faire...
 
La réponse de <<Dieu>>, le créateur (de ce post)

Alors,

Un grand merci à tous.

MTT a allumé la mèche, et ça a bien pété.

Bon, alors, entre 2 vols jet set, entre Shenzhen, Taiwan, Tokyo, Seoul, et HK, je dispose de 5 minutes pour mes pauvres compatriotes.

Voilà les gars, j'ai trouvé le filon, et je suis en train de faire fortune, dans mon petit business, et il me faut des troupes fraîchesoui-chef pour développer mon business.


Alors, si certains d'entre vous désirent prendre leurs vies en mains, parlent correctement Français ou Anglais, et sont motivés, je recrute!!
Pas de diplômes, une bonne tchatche, des talents de commerciaux, et du résultat, c'est tout ce qu'il me faut pour vous faire un pont d'or.
Aucune obligation d'être Français de souche, ou Anglais de souche.

On ne veut pas de n ative, mais des ACTIVE !!

Mon e-mail : ideal.lights@gmail.com

C'est du commercial, salaire Chinois + commission , négociable.

[video=youtube;d0vXxH1IEmQ]http://www.youtube.com/watch?v=d0vXxH1IEmQ[/video]
 
Dernière édition:
toi le galérien depuis toujours à proposer des opportunités en or ? On n'apprends pas au vieux singe à faire la grimace...Pour les gens qui seraient tentés de postuler : Fuyez !
 
@Victor

Bon déjà c'est péripatéticienne, quand il s'agit d'une bête faute en plein milieu d'une phrase, je suis d'accord on s'en fiche, quand tu assènes le mot comme un argument massue, veille a bien l'écrire STP.

De deux c'est quoi l'argument, je vois pas en quoi le fait d'avoir enseigné a une prostitué te donne un quelconque crédit, ca me fait penser aux mecs qui te balancent : ah non je suis pas raciste, la preuve j'ai un très bon copain noir... c'est quand même un sacré sophisme ca...
En outre une prostitué a parfaitement le droit d'étudier et le prof qui la jugerait serait tout de même...ahem...une sacré raclure, ne pas la juger fais juste de toi un mec normal, pas un archange de tolérance et d'ouverture.

Pour le topic en général, beaucoup de branlette intellectuelle, beaucoup de moi je moi je, y'a qu'a y'a qu'a..., un seul post censé: chacun son ambition, ne pas subir la haine de autres sous pretexte qu'elle est moindre serait un must (utopique)
 
pour quelqu’un qui tacle les autres pour les fautes, là par exemple j'en vois une par ligne! peut mieux faire...

Je brûle d'impatience que tu m'expliques où elles sont. Avant que tu passes pour un idiot, je tiens à te signaler qu' "au temps pour moi" n'est pas une faute.
 
Dernière édition: