Vendre en ligne pour ne pas importer?

vicochine

Apprenti
17 Jan 2012
5
0
9
Zhengzhou
Il me semble que pour importer des produits cosmétiques en Chine il faut a voir une "import licence" extrêmement onéreuse pour chaque produit de la gamme. N'ayant pas les moyens d'investir dans ces licences, il m'est impossible d'importer du Cambodge les super cosmétiques bios que j'ai trouvé.
Je voudrais essayer de vendre mes produits sur internet. Savez vous si je peux les vendre depuis le Cambodge (envoie par courrier international) et ainsi éviter de les "importer" et donc d'avoir besoin des licences ou si je me mets le doigt dans l’œil (ouch!:idiot:)?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses!
Vico!
 
Si tu te fais chopper par les douanes pour ventes de produits non autorisés, tu peux prendre cher.
 
ok! donc c'est interdit?! je peux pas vendre en tant que particulier depuis le Cambodge (ou la Chine) des produits qui n'ont pas été dûment importer?
 
ok! donc c'est interdit?! je peux pas vendre en tant que particulier depuis le Cambodge (ou la Chine) des produits qui n'ont pas été dûment importer?

Malheureusement non..
Meme dans le cas ou tu reussirais a importer tes produits, tu risque d'avoir des gros problemes pour vendre ta marchandise.

Bon courage tout de meme!
 
Je ne sais pas si c'est interdit, mais avec des produits de beauté, il s'agit de produits qui subissent normalement beaucoup de tests pour savoir si la qualité est bonne. C'est pour cela qu'il faut se méfier en cas de vente sans ceretificat de qualité.
 
Je ne sais pas si c'est interdit, mais avec des produits de beauté, il s'agit de produits qui subissent normalement beaucoup de tests pour savoir si la qualité est bonne. C'est pour cela qu'il faut se méfier en cas de vente sans ceretificat de qualité.

C'est le meme topos pour tout les produits importe.

Ils doivent obtenir une license d'importation (le papier qui coute bonbon) pour avoir le droit d'etre vendu et importe.

Si tu les importe de maniere "illegale", donc non pas a titre de marchandise, la vente sera tout aussi "illegale".
 
Ok merci beaucoup à tous les deux, j'avoue que j'espérais pouvoir les vendre sur le net en tant que particulier en me les faisant envoyé comme consommation personnelle.
Tant pis, je vais trouvé autre chose ou le faire quand même... à voir:siffle: