Vendre de l'eau minérale en Chine.

PetitLu

Membre Gold
23 Mar 2010
195
6
63
generation-kerozene.over-blog.com
Bonjour,

Je vis à Chengdu. L'oncle de ma femme possède plusieurs maisons de thé ici. La dernière fois, il m'a demandé de l'aider à lui faire parvenir de l'eau minérale française.

A vrai dire, je n'ai aucune idée de là où commencer. Il m'a proposé de créer une entreprise pour cela mais je n'ai aucune expérience la dessus.

Faut-il créer une entreprise en France ou en Chine ? Quel type d'entreprise créer ? Comment prendre contact avec des société françaises ? etc...

Si vous avez de l'expérience dans l'import de marchandises vers la Chine, merci d'éclairer ma lanterne.
 
Salut,

C'est pas le plus simple. Il te faudra créer une boite ici, en Chine et avoir les licences bien évidemment. Il te faudra aussi contacter les boites françaises qui font de l'eau pour voir si ils sont intéressés et leurs conditions. Par contre, vive les quantités!!!!

Sinon, pour faire plus simple, tu achètes des bouteilles déjà présente en Chine (Evian notamment). L'import d'alimentaires c'est pas simple, je te l'annonce de suite :/
 
Il veut de l'eau minérale pour ses salons de thé ou pour la vendre au détail ? Car quand on voit le prix d'évian en Chine, j'ai bien peur que les prix ne soient un peu cher pour Chengdu. Surtout qu'il n'y pas assez d'étranger ici pour ce type de demande.

Si il veut faire du thé avec de l'eau importée, là aussi cela reviendra cher le thermos.
 
Ha donc c'est une boite en Chine que je dois monter, ou bien c'est au nom de l'entreprise du tonton que je dois travailler ? Dans tout les cas, la seule démarche à suivre pour l'instant c'est de contacter des marques d'eau françaises et de leur proposer de nous fournir en eau ? Pas besoin de créer une SARL, une SAS ou je ne sais quoi encore ?

Les prix ce n'est pas vraiment un problème puisque ces maisons de thé s'adressent à une clientèle aisée. J'ai l'impression que ce qu'il demande c'est justement des nouvelles marques d'eau minérales pour attirer les clients. Les marques déjà présentent en Chine ne l'intéressent pas.
Faut pas croire, Chengdu est l'une des villes de Chine ou il y a le plus de millionnaires, et l'image de Chengdu aux yeux de la Chine c'est les loisirs, les filles du Sichuan et... les maisons de thé.
 
je serais toi je tenterais aussi le perrier, du nature aux varietes sucrees qui pourront aller avec. si tu arrives a negocier quelques jolies pancartes de pub perrier (les vertes, les anciennes, celles avec la nana blondinette), et les afficher dans ta maison de the, il y aura un cote vieille france french cancan qui sera bien apprecie
 
Oula oula, attention, je ne te sens pas à ton aise avec les différentes possibilités de boites.

Tu souhaites vendre des produits en Chine il te faut donc une boite en Chine. Tu as donc le choix entre une WOFE (capitaux étrangers) ou une boite chinoise. Je ne suis pas fan de la seconde si tu es l'investisseur.

Franchement, si c'est pour vendre 30 bouteilles par moi, abandonne ça vaut vraiment pas le coup (ou cout comme tu veux). Si tu veux importer, il te faut un minimum de commande car les boites ne sont pas du tout intéressées par les toutes petites quantités. Ensuite, il te faudra t'adapter aux contraintes du marché chinois. Je ne sais pas ce que la Chine demande vis à vis de ce produit mais il faut se renseigner avant.

D'après ton feedback, cela ressemble plus à une demande pour une boutique que pour importer un produit et une marque.
 
ben l'evian aussi se trouve chez carrouf...
apres niveau eau minerale avec standing, tu fais vite le tour.
 
je parlais d'eau reputee.
pour le marche chinois, tu as le choix entre des produits a renommee, ou des produits banals mais jolis tout plein.
 
PetitLu,

Si tu importer une nouvelle marque d'eau pour la vendre dans une boutique de thé, tu comptes importer combien de bouteilles par mois? 30,50? C'est illogique car entre les couts de fonctionnement de ta boite, l'importation des produits et les taxes associées, tu vas être dans un truc du genre PV = PA x 100...

Maintenant, je te rappel encore une fois que quand tu vas contacter les compagnies françaises, ils te demanderont un Business Plan, une tonne d'information, un minimum d'achat etc. J'espere que tu es conscient de tout cela! Sinon, ne t'étonnes pas qu'ils te raccrochent au nez ou qu'ils se moquent de toi :/
 
Effectivement PA: Prix d'achat et PV: Prix de vente.

Je ne te sens pas au point du tout. Je serais d'avis que tu passes par un importateur qui pourrait t'approvisionner dans les produits que tu demandes. Ce que tu vises demandes des connaissances et une certaine méthodologie. Ce n'est pas méchant mais tu risques d'y perdre des plumes et accessoirement du temps.
 
Je vends de l'eau minérale portugaise si tu veux.

Si vous êtes sur l'importation minimum d'un conteneur de 20´ contacte moi. En terme de design, la bouteille est standard mais nous pouvons développer une marque propre avec une étiquette sympas et adapté à votre clientèle.
 
eau minérale française

Bonjour,
Je crois que je peux vous aider: eau minerale francaise, soda francais, limonade traditionnelle francaise, etc.
Pouvez vous svp me contacter par mp.
Cordialement,
Remi