Vendre de l'eau minérale en Chine.

PetitLu

Membre Gold
23 Mar 2010
195
6
63
generation-kerozene.over-blog.com
Bonjour,

Je vis à Chengdu. L'oncle de ma femme possède plusieurs maisons de thé ici. La dernière fois, il m'a demandé de l'aider à lui faire parvenir de l'eau minérale française.

A vrai dire, je n'ai aucune idée de là où commencer. Il m'a proposé de créer une entreprise pour cela mais je n'ai aucune expérience la dessus.

Faut-il créer une entreprise en France ou en Chine ? Quel type d'entreprise créer ? Comment prendre contact avec des société françaises ? etc...

Si vous avez de l'expérience dans l'import de marchandises vers la Chine, merci d'éclairer ma lanterne.
 
Salut,

C'est pas le plus simple. Il te faudra créer une boite ici, en Chine et avoir les licences bien évidemment. Il te faudra aussi contacter les boites françaises qui font de l'eau pour voir si ils sont intéressés et leurs conditions. Par contre, vive les quantités!!!!

Sinon, pour faire plus simple, tu achètes des bouteilles déjà présente en Chine (Evian notamment). L'import d'alimentaires c'est pas simple, je te l'annonce de suite :/
 
Il veut de l'eau minérale pour ses salons de thé ou pour la vendre au détail ? Car quand on voit le prix d'évian en Chine, j'ai bien peur que les prix ne soient un peu cher pour Chengdu. Surtout qu'il n'y pas assez d'étranger ici pour ce type de demande.

Si il veut faire du thé avec de l'eau importée, là aussi cela reviendra cher le thermos.
 
Ha donc c'est une boite en Chine que je dois monter, ou bien c'est au nom de l'entreprise du tonton que je dois travailler ? Dans tout les cas, la seule démarche à suivre pour l'instant c'est de contacter des marques d'eau françaises et de leur proposer de nous fournir en eau ? Pas besoin de créer une SARL, une SAS ou je ne sais quoi encore ?