Validation commande (administratif)

AL0

Apprenti
26 Nov 2011
2
0
9
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai besoin de quelques conseils pour ma première importation.

J'ai trouvé une usine qui peut produire les 2 produits que je recherche. J'ai reçu un sample qui me convient et je pense faire une vérification des produits avant l’expédition.
J'ai également trouvé un transitaire français pour la transport.

Ma question est la suivante : Quelle sont les papiers et documents à faire et a demander pour que tout se passe bien et qu'il n'y ai pas de problème?
A ce jour, je n'ai qu'une quotation assez vague avec un prix unitaire FOB pour chacun des 2 produits.

Que faut il demander avant de payer les 30% d'avance pour valider les caractéristiques des produits et des délais de fabrication?. Devis détaillé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lou
 
Bjr,

Tout dépend du type de produit.
En fonction de la nature il faut un marquage CE, Rhos, NF, des certificats, etc,......


Pour la douane, il faudra présenter :
-facture commerciale,
-liste de colisage,
-connaissement maritime,
-certificat d'origine éventuellement,

Normallement votre transitaire en France doit pouvoir (aurait dû) vous donner ces infos lorsqu'il vous a remis son prix de transport FOB.


Pour le controle qualité, vous trouverez sur le forum des personnes très compétentes pour valider votre commande.

Slts
Dominique
www.logikx.eu
www.cegec.com